oiseautempete a écrit :Le problème des batteries des auto électriques n'est pas résolu dans l'état actuel des choses et ne permet en aucun cas une très grande diffusion (cause coûts et pollution pour leur fabrication et recyclage)
Il y a beaucoup d'idées reçues dans ces affirmations... Pour un peu, tu nous ferais croire que la fabrication et le recyclage des voitures thermiques est propre, écologique et durable...
oiseautempete a écrit :Vous oubliez que dans une voiture électrique 50% du prix c'est les batteries...et actuellement toutes les bagnoles électriques sont BEAUCOUP plus chères que leur homologues thermiques et ce n'est pas prêt de changer...
Ben les batteries NiCd de mes voitures se recyclent très bien et leur coût REEL à toujours été largement surévalué à 8000€ alors qu'il était en fait de 2000€...
Idem pour les voitures vendues sans batteries pour 15000€ alors que des particuliers arrivent à s'en monter (aux USA) pour moins cher avec des fournitures industrielles...
oiseautempete a écrit :Quand à se développer à "très grande vitesse", je me retiens pour ne pas mourir de rire...si tu exclus les hybrides, les 100% électriques sont absolument négligeables, y compris au Japon et en Californie...
Rectification... étaient négligeables... Tu oublies la Chine dans ton exposé... Déjà 120 Millions de véhicules électriques circulent dans l'empire du millieu, la production de 2008 dépassait 25 Millions par an, en incluant les 2 roues... Je ne dispose pas des données de croissance, mais elle doit être à 3 voire 4 chiffres dans ce domaine...
oiseautempete a écrit :la voiture électrique sera certainement un jour la panacée, mais pas encore (technologies à créer...)
Pour moi c'est déjà la panacée avec 30.000 km électriques parcourrus par an...
Certes, mes véhicules sont très perfectibles, mais ils sont fiables.
Concernant la technologie, nous sortons juste de la préhistoire en termes de traction électrique. Mêmes les moteurs sans balais (brushless) réputés inusables et sans entretien sont des dinausaures à coté de ce que les dernières découvertes sur le magnétisme nous laissent entrevoir...
Info: Le 20 Juin le circuit du Pôle mécanique de Haute Saintonge organise une manifestation intitulée:
Journée des Véhicules du Futur.
Au programme, démontrations et essais de nombreux véhicules électriques et hybrides sportifs, de tourisme et de compétition...
Dans un cadre exceptionel, venez découvrir l'état de l'art actuel en la matière.
PS: Si le plateau s'annonce exceptionel, il est à noter l'absence remarquée de nos "grands constructeurs nationaux"...
J'ai prévu d'y être, ainsi que de nombreux utilisateurs de véhicules électriques au quotidien. Certains viendront de Lyon, de Bretagne et d'ailleurs, après avoir participé cette année au 10ème Rallye Phébus qui se déroule entre Barcelone et Toulouse. Mais je n'en dis pas plus...