La voiture du futur
Ben même si mes 3000kWh annuels de production Photovoltaïque ne représentent que 15.000km de roulage électrique (avec les Peugeot 106 électriques, mais 37.000km avec le scooter ) , c'est déjà un début et je continue à faire des efforts pour consommer moins, à défaut de produire plusAumicron a écrit :Mais toi aussi citro, pour un peu, tu nous ferais croire que la production d'électricité utilisée pour la recharge des batteries est propre, écologique et durable...citro a écrit :Pour un peu, tu nous ferais croire que la fabrication et le recyclage des voitures thermiques est propre, écologique et durable...
(j'ai passé il y a peu, le cap du premier MégaWatt Heure produit)...
Je n'essaye pas de faire croire. J'essaye de limiter les dégats, à ma façon, selon mon intuition...
Je n'en fais pas assez, et je n'ai que trop attendu...
Dernière édition par citro le 07/06/10, 13:43, édité 1 fois.
0 x
Le carburant des véhicules thermiques provient d'une seul source, le pétrole. L'électricité à l'avantage de pouvoir venir de différentes sources, dont des renouvelables.
Il sera toujours temps de réfléchir à comment produire l'électricité de la façon la plus propre possible.
Personne n'a jamais dit que l'électrique c'est la solution parfaite et 100% écologique. Par contre, c'est forcément moins pire que le thermique, faut vraiment arrêter de faire croire que l'électrique c'est plus sale que le thermique en pointant du doigt les méthodes de production de l'électricité.
C'est vrai que produire du carburant c'est pas sale et ça n'a aucune conséquence sur l'environnement....
De plus, le rendement d'un véhicule électrique est 2 à 3 fois meilleur qu'un thermique, ça signifie juste que pour faire la même distance il faut 2 à 3 fois moins d'énergie...
Ce débat se retrouve presque sur tous les sujets qui parlent de véhicules électrique, c'est vraiment pénible, j'ai parfois vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens de très mauvaise foi en face !!
Il sera toujours temps de réfléchir à comment produire l'électricité de la façon la plus propre possible.
Personne n'a jamais dit que l'électrique c'est la solution parfaite et 100% écologique. Par contre, c'est forcément moins pire que le thermique, faut vraiment arrêter de faire croire que l'électrique c'est plus sale que le thermique en pointant du doigt les méthodes de production de l'électricité.
C'est vrai que produire du carburant c'est pas sale et ça n'a aucune conséquence sur l'environnement....
De plus, le rendement d'un véhicule électrique est 2 à 3 fois meilleur qu'un thermique, ça signifie juste que pour faire la même distance il faut 2 à 3 fois moins d'énergie...
Ce débat se retrouve presque sur tous les sujets qui parlent de véhicules électrique, c'est vraiment pénible, j'ai parfois vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens de très mauvaise foi en face !!
0 x
Ils ont peur du changement et surtout de perdre en agrément en autonomie, en maîtrise...nlc a écrit :...Ce débat se retrouve presque sur tous les sujets qui parlent de véhicules électrique, c'est vraiment pénible, j'ai parfois vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens de très mauvaise foi en face !!
En fait, c'est tout le contraire, mais pour le savoir, il faut franchir le pas...
C'est tellement facile de croire au discours des constructeurs qui nous vendent "de la joie", "de l'espace", ...
Moi, j'ai choisis la liberté de ne plus aller à la station service... Et c'est vraiment cool.
0 x
nlc a écrit :Le carburant des véhicules thermiques provient d'une seul source, le pétrole. L'électricité à l'avantage de pouvoir venir de différentes sources, dont des renouvelables.
C'est ca recommencons en choeur la meme connerie..Produisons a outrance des caisses a pile et reflechissons ensuite a la probabilité de planter des eoliennes partout...
nlc a écrit :Ce débat se retrouve presque sur tous les sujets qui parlent de véhicules électrique, c'est vraiment pénible, j'ai parfois vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens de très mauvaise foi en face !!
Ce n'est peut etre pas faire preuve de mauvaise foi que d'occulter que la part d'energie electrique renouvelable en (en France en tous cas) n'est que de l'ordre de 10% dans la production..Soit sensiblement la meme incorporation de renouvellable que dans les produits petroliers...
Effectivement un moteur electrique a un rendement bien superieur a un thermique..Quid du cycle charge decharge pertes par effets joules d'un VE...
0 x
-
- Modérateur
- x 11385
nlc a écrit :Ce débat se retrouve presque sur tous les sujets qui parlent de véhicules électrique, c'est vraiment pénible, j'ai parfois vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens de très mauvaise foi en face !!
Ben ce "débat pénible" est quand meme fondé car sur le critère de l'énergie primaire, l'avantage de la propulsion électrique est faible, voir négatif...par rapport aux meilleurs moteurs thermiques!
SAUF si la source est renouvelable et il est plus simple d'avoir une source d'électricité renouvelable chez soi que de faire du "pétrole propre"...
Je pense que la "vraie" liberté c'est surtout de faire le plein chez soi...avec une source clean (pv, éolien, H2 solaire...)!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Ben ce "débat pénible" est quand meme fondé car sur le critère de l'énergie primaire, l'avantage de la propulsion électrique est faible, voir négatif...par rapport aux meilleurs moteurs thermiques!
!!???? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça !?
Ce débat existe surtout parce que des "extrémistes" pensent qu'il est possible de passer de tout noir à tout blanc sans passer par le gris. Mais c'est pas possible !!
0 x
nlc a écrit :Il sera toujours temps de réfléchir à comment produire l'électricité de la façon la plus propre possible.
Décevant. Au début des centrales nucléaires, le même type de raisonnement a dû être tenu, et le problème des déchets en est toujours un.
Rouler à l'électrique ou au thermique c'est sale
0 x
Argumentons pour faire.
-