La voiture du futur
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 7
Marketing…
Mis à part le débat thermo-hybrido-électrique, dont la réalité est tout en nuance et dépend de l’usage, que pensez-vous du discours de la gamme d’un de nos grands constructeurs qui claironne partout « gamme électrique zéro émissions » ?
Ce discours mensonger est bien entendu destiné à capter les « gogos écolos à 8 tonnes de CO2 par an ».
Ceci est d’autant plus regrettable que ces voitures électriques sont monstrueusement lourdes. Rien à voir avec une plus légère 106 électrique elle-même déjà bien lourde.
Michel
Mis à part le débat thermo-hybrido-électrique, dont la réalité est tout en nuance et dépend de l’usage, que pensez-vous du discours de la gamme d’un de nos grands constructeurs qui claironne partout « gamme électrique zéro émissions » ?
Ce discours mensonger est bien entendu destiné à capter les « gogos écolos à 8 tonnes de CO2 par an ».
Ceci est d’autant plus regrettable que ces voitures électriques sont monstrueusement lourdes. Rien à voir avec une plus légère 106 électrique elle-même déjà bien lourde.
Michel
0 x
Il n'y a rien d'incohérent dans mon propos. L'autonomie, donc la consommation de n'importe quel véhicule (électrique ou thermique), varie selon la conduite, le profil de la route et le traffic. Il peut facilement varier du simple au triple. Dans le cas d'un VE dont l'autonomie est faible, elle peut donc devenir facilement insuffisante selon les utilisations.Macro a écrit :Le meme vehicule (ax 1.4D) consommait il ya 20 ans le double soit 4litres 100. Sur un autre post quand je te demandais si l'autonomie de 90km annoncé par le vendeur d'une saucisse nucléaire disait vrai tu me repondait"c'est un argument de vendeur ca" maintenant tu m'annonces 120km avec la meme chariotte.
Le conducteur doit donc en tenir compte et la gérer intelligement...
Ensuite il faut tenir compte du "mode d'emploi des batteries" que l'on peut détruire prématurément si on en ignore les limites...
Bon pour ma part j'enrichis mes VE "uranium aux photons solaires.Macro a écrit :Perso je suis sur qu'un demi moteur 1.4HDI dans une 107 avec un allegement (reservoir permetant de faire 130km) demunie de tout confort et de toutes performances serait bien plus ecolonome que la version uraniium enrichie
Le demi moteur HDI est une bonne voie, les constructeurs y viennent (TRES LENTEMENT, comme tout ce qu'ils font, et parcequ'ils y sont contraints). On appelle cela le downsizing. C'est la voie suivie pour diminuer les émissions de polluants.
Pour la restriction du réservoir à une autonomie de 130km, c'est une fausse bonne idée qui génèrerait plus de pollution en multipliant les déplacements, donc le kilométrage, pour se rendre à la station....
Les Véhicules Electriques ont moins d'autonomie mais ne nécessitent pas de se rendre à la station et refont donc leur plein sans que ce soit une contrainte ou une corvée.
0 x
Eh bien à Bordeaux, la communauté urbaine n'a pas de soucis et est tellement satisfaite de ses véhicules qu'elle a budgétisé leur prolongation alors qu'elles étaient sensées être renouvellées (plan d'amortissement échu).Macro a écrit :Meme a Tours..La communauté de communes a des soucis avec leurs saxos quand ils sont rendus a 50km ils n'arrivent plus a sortir de la vallée...Meme en ville sur la surveillance d'une tournée d'un camion poubelle elles terminent sur depanneuse
Devant l'absence d'offre en véhicules électriques, la CUB continue donc à utiliser les siens avec bonheur.
Le parc VE de la CUB est d'environ 120 véhicules disposant de 200 bornes de charges disséminées sur les communes de la CUB.
En tenant compte les particuliers et les entreprises, on considère que 1000 véhicules électriques circulent en région Bordelaise. soit certainement la première ville de france en parc de véhicules électriques.
0 x
Devant la disparité des resultats (trés importantspour moi) si c'est 90 c'est mort je reste en rade dans les bois si c'est 104 c'est bon je rentre a la maison. Il me semble surtout urgent d'oublier d'envisager cette ruineuse alternative...
Pour moi la voiture de mon futur elctrique a 100% ne sera pas...
0 x
Ce n'est en effet pas pour toi. C'est comme si tu faisait ce trajet en utilisant le max de la capacité d'un réservoir d'essence... Tu finirais un jour par attraper les résidus du fond de réservoir...Macro a écrit :Devant la disparité des resultats (trés importantspour moi) si c'est 90 c'est mort je reste en rade dans les bois si c'est 104 c'est bon je rentre a la maison. Il me semble surtout urgent d'oublier d'envisager cette ruineuse alternative...
Il n'est pas raisonable de toujours utiliser son autonomie maximum... Des travaux une déviation, un imprévu... Et c'est la catastrophe...
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Ah je voulais intervenir sur les consos de ma titine (Renault 19, 1,4L essence, moteur E7J Energy avec injection indirecte monopoint...
Je suis revenu hier de Chapelle Royale en passant par ci par là... Bref j'ai fait un plein à 761 km (il me restait encore pas mal) pour 37,55L
Ce qui fait 4.94 L/100 km, j'ai fait 85 de moyenne sur ce trajet (nationales, routes, voies rapides et villages)
je ne pensais même pas arriver un jour en dessous de 5L/100.
mon précédent record était 5.12L/100 km, en moyenne été/hiver je fais 5.6 L/100 km
rendons nous compte de ce que pourrait faire cette titine avec une hybridation (faible, disons 30 km d'autonomie) et récupération au freinage...
@+
Je suis revenu hier de Chapelle Royale en passant par ci par là... Bref j'ai fait un plein à 761 km (il me restait encore pas mal) pour 37,55L
Ce qui fait 4.94 L/100 km, j'ai fait 85 de moyenne sur ce trajet (nationales, routes, voies rapides et villages)
je ne pensais même pas arriver un jour en dessous de 5L/100.
mon précédent record était 5.12L/100 km, en moyenne été/hiver je fais 5.6 L/100 km
rendons nous compte de ce que pourrait faire cette titine avec une hybridation (faible, disons 30 km d'autonomie) et récupération au freinage...
@+
0 x
le temps du retrait est venu
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 7
-