La voiture du futur
Je ne trouve pas que l'évolution des ventes de voitures soit complètement hors sujet avec "la voiture du futur", au contraire, il est bon d'en tenir compte. Mais de toute façon, je pense que ce bref passage que CITRO avait lancé est clôt.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
-
- Modérateur
- x 11380
Je savais pas si je devais mettre ceci dans humour ou ici:
Vu sur http://www.caradisiac.com/Le-dessin-du-jour-59598.htm
A lire aussi: Pourquoi la Volt risque de déraper
Vu sur http://www.caradisiac.com/Le-dessin-du-jour-59598.htm
A lire aussi: Pourquoi la Volt risque de déraper
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
citro a écrit :Mais ne riez pas, il existe des projets très sérieux basés sur ce principe...oiseautempete a écrit :Ben voilà, il a trouvé la soluce pour l'autonomie des voitures électriques: la trolley car
Notamment des systèmes d'alimentation par le sol à induction.
Ouaip, mais je n'ai pas envie de voir se déployer ce genre de chose
Les puissances devront être telles qu'on n'aura plus à se préoccuper de la prolifération des antennes de téléphonie mobile...
On sera "électro-magnétisé" dès qu'on fera du vélo (et même en étant piéton sur le trottoir)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
On a déjà des tramway alimentés par le sol, C'est sûr que l'induction va soulever d'autres problématiques... mais elle peut apporter quelques solutions...indy49 a écrit :citro a écrit :... il existe des projets très sérieux basés sur ce principe...
Les puissances devront être telles qu'on n'aura plus à se préoccuper de la prolifération des antennes de téléphonie mobile...
On sera "électro-magnétisé" dès qu'on fera du vélo (et même en étant piéton sur le trottoir)
0 x
citro a écrit :On a déjà des tramway alimentés par le sol, C'est sûr que l'induction va soulever d'autres problématiques... mais elle peut apporter quelques solutions...indy49 a écrit :citro a écrit :... il existe des projets très sérieux basés sur ce principe...
Des rails électrifiés créent des champs, mais ils sont minimisés par les concepteurs pour éviter de perdre de l'énergie. Dans le cas de l'induction c'est tout le contraire : il feront tout pour que l'induction, donc les champs électromagnétiques, soit maximisés. On peut d'ailleurs se demander comment feraient les porteurs de pacemaker à proximité de ces inducteurs...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bernardd a écrit :
Le premier paramètre pour la conduite automatique d'un métro, c'est l'inclinaison de la ligne, c'est évident.
Et tout conducteur de train apprend à gérer l'inertie de son convoi pour régler ses freinages et accélérations.
Personnellement, j'ai bien gagné 30% de carburant depuis que je fais cela en voiture.
Bonsoir,
Cette conduite est difficile à faire quand il y a de la circulation, mais cela est faisable quand on roule la nuit ou qu'on roule
sur route de campagne.
En pratiquant cette méthode sur parcourt connu, profitant des petites descentes(en appuyant sur la pédale d'embrayage )laisser la voiture déccélérer jusqu'à 60 ou 50 avec précaution ,réaccelerer ...
Méthode favorable pour un GillierPantone???,car moteur en charge à l'accélération!+économie de carburant du à l'inertie!
0 x
Pour Michel Kieffer :
Je viens de lire http://www.hkw-aero.fr/pdf/energie_recuperable_1.pdf et je vois une chose à ajouter page 19, et une chose fausse page 20 :
Page 19, il existe 2 méthodes supplémentaires pour récupérer l'énergie cinétique :
- la transformation en énergie potentielle gravitationnelle : tous les cyclistes essayent de la pratiquer, mais c'est plus délicat en ville :-) Par contre, cela devient une méthode très utile pour un véhicule sur rail, surtout si on maîtrise l'altitude des rails.
- la transformation en chaleur, avec utilisation de la chaleur. C'est aussi ce qui est faux page 20. Certes, la chaleur est inutile sur un moteur thermique qui passe déjà son temps à gaspiller 50% de son énergie en chaleur. Mais sur un véhicule électrique, avoir de la chaleur en hiver est très utile. Et sur un véhicule à air comprimé, il suffit de transférer cette chaleur à l'air comprimé pour qu'elle soit utilisée.
A propos, manque-t-il maintenant des paramètres sur le moteur à air comprimé pour en parfaire la comparaison dans tes livres ?
Je viens de lire http://www.hkw-aero.fr/pdf/energie_recuperable_1.pdf et je vois une chose à ajouter page 19, et une chose fausse page 20 :
Page 19, il existe 2 méthodes supplémentaires pour récupérer l'énergie cinétique :
- la transformation en énergie potentielle gravitationnelle : tous les cyclistes essayent de la pratiquer, mais c'est plus délicat en ville :-) Par contre, cela devient une méthode très utile pour un véhicule sur rail, surtout si on maîtrise l'altitude des rails.
- la transformation en chaleur, avec utilisation de la chaleur. C'est aussi ce qui est faux page 20. Certes, la chaleur est inutile sur un moteur thermique qui passe déjà son temps à gaspiller 50% de son énergie en chaleur. Mais sur un véhicule électrique, avoir de la chaleur en hiver est très utile. Et sur un véhicule à air comprimé, il suffit de transférer cette chaleur à l'air comprimé pour qu'elle soit utilisée.
A propos, manque-t-il maintenant des paramètres sur le moteur à air comprimé pour en parfaire la comparaison dans tes livres ?
0 x
A bientôt !
-
- Je comprends l'éconologie
citro a écrit :Tes déchets alimentaires, ils ne sortiraient pas d'une friteuse nucléaire par hasard...Macro a écrit :...Zéro nucleaire...100%dechet alimentaire
Arrêtons un peu avec le zéro émissions, zéro pollution, zéro déchets...
Cela n'existe pas...
Si, la foret, la nature, fonctionnent en utilisant les dechets produits par une plante/un animal pour faire vivre un autre.
Peut-on encore parler de dechets?
C'est en tout cas vers ca que l'on doit tendre.
Note : avec les agrocarburants de 2e génération, "back to the future" (ou il met une partie de sa poubelle dans son moteur) n'est plus très loin :p (cfr ton avatar of course)
Pour l'idée des rails (rechargement par induction sur des autoroutes équipées pour):
http://www.enerzine.com/1036/8219+la-vo ... tact+.html
0 x
-