La voiture du futur
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
14L/100 km pour la Volt...
ça me paraît énorme. Ou alors ils ont roulé comme des brutes.
P.S. : la Chevrolet Volt est en effet une plug-in hybrid à dominante électrique.
En langage simple, c'est une électrique avec un petit groupe électrogène de "secours".
Contrairement à la Prius, qui n'est pas encore plug in dans sa version de base, et à très large dominante thermique.
D'ailleurs la Prius ne fait pas mieux que ma R19... 5,5L/100 km
ça me paraît énorme. Ou alors ils ont roulé comme des brutes.
P.S. : la Chevrolet Volt est en effet une plug-in hybrid à dominante électrique.
En langage simple, c'est une électrique avec un petit groupe électrogène de "secours".
Contrairement à la Prius, qui n'est pas encore plug in dans sa version de base, et à très large dominante thermique.
D'ailleurs la Prius ne fait pas mieux que ma R19... 5,5L/100 km
0 x
le temps du retrait est venu
Michel Kieffer a écrit :Indi49
Le plus simple est que tu me transmettes les données ci-dessous pour l’AURIS hybride ainsi que pour l’AURIS essence :
- masse à vide ;
- S.Cx ;
- consos sur cycle ECE15-OA, sur cycle MVEG (c’est la même chose) ou sur cycle AAM (c’est très proche). Autre solution : il est possible de déteminer par calcul les consos sur ces cycles en exploitant la conso dite « ville » et la conso dite « route ». L’idéal étant de disposer de plusieurs sources en vue d’en vérifier la cohérence (c’est ma démarche habituelle).
Michel
Voici ce que j'ai pu récupérer :
Auris hybride :
- Masse à vide = 1380kg
- consos mixte = urbaine = extra-urbaine = 3.8l/100 (je ne vois pas les cycles que tu nommes)
- Cx = 0.29 (je n'ai pas la Surface, mais la hauteur est de 1510mm. Largeur hors tout = 1760mm)
Auris Essence 132cv :
- Masse à vide = 1275kg
- consos (il est juste précisé "norme CE")
- mixte = 6.6l/100
- urbaine = 8.6l/100
- extra-urbaine = 5.5l/100
- Cx = 0.29 (je n'ai pas la Surface, mais la hauteur est de 1515mm, soit 5mm de plus que l'hybride. Il y a donc une différence ici. Largeur hors tout = 1760mm)
A noter (rappel ) que le réservoir de l'hybride est plus petit. On embarque donc 10l d'essence en moins.
Est-ce que ça te suffit Michel ? Je n'ai pas pu trouver mieux...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
-
- Econologue expert
- x 131
Christophe a écrit :Euh j'ai pas tout compris, je croyais que la Volt était 100% électrique?
T'as le lien youtube de la capture?
Officiellement, c'est à dire selon GM, la Chevrolet Volt/Opel Ampera est une hybride pas une électrique. C'est le patron de GM lui-même qui dit que "Notre Volt consomme de 1 à 2 litres aux 100 km."
Il y a une vraie polémique sur les forums US à ce sujet, par exemple on se demande pourquoi une voiture qui a une automomie de 500 km en consommant 1 à 2 litres aux 100 km a besoin d'un réservoir de... 35 litres. Réponse de GM : néant.
0 x
- renaud67
- J'ai posté 500 messages!
- x 8
Remundo a écrit :D'ailleurs la Prius ne fait pas mieux que ma R19... 5,5L/100 km
désolé mais je n'ai jamais cette consommation astronomique avec ma prius
aller-retour marseille-ancelle (montagne) je plafonne à 4,6L/100km
avec 2 adultes deux enfants (dont un siege enfant) + bagages !!
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
-
- Econologue expert
- x 131
Christophe a écrit :T'as le lien youtube de la capture?
La video est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=GH60SAcT ... re=related
On peut voir les données de l'afficheur juste avant que le conducteur fasse un reset.
La Chevrolet Volt est l'hybride la plus sobre du monde, vu sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Volt. On lit :"Le patron de General Motors, Fritz Henderson, a indiqué lors d'une conférence de presse retransmise sur Internet que la Volt consommera un gallon d'essence pour 230 miles parcourus en ville, soit environ 3,8 litres pour parcourir 370 km, ou 1,02 litre aux 100 km"
Question : 3,8 litres pour pour parcourir 370 km alors pourquoi le réservoir a-t-il une capacité de 9 gallons ? (9 * 3,785 = 34,07 l). On attend toujours la réponse de GM.
Le poids de la Chevrolet Volt est en baisse, il est tombé de 2,4 tonnes à 2,14 tonnes.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Salut Renaud,
mon record est 4,93L/100 km, avec de "tout de tout de tout" (de Nantes jusqu'aux Monts du Cézallier, hors autoroutes à péages)
Mais bon ne chipotons pas... 5.5 L/100 km, ou 4,6L quand on fait super attention, c'est très médiocre pour une soi-disant hybride très verte. Avec ma R19, je fais couramment 5,2 en parcours mixtes.
La Prius est seulement une thermique avec un peu de freinage récupératif, et une traction électrique faiblarde en dessous de 50 km/h pendant quelques qm.
C'est déjà ça : pour celui qui n'a aucune voiture, pourquoi pas. Pour celui qui a déjà une voiture consommant peu, aucun intérêt : l'amortissement en carburant dure 1 bon million de km
mon record est 4,93L/100 km, avec de "tout de tout de tout" (de Nantes jusqu'aux Monts du Cézallier, hors autoroutes à péages)
Mais bon ne chipotons pas... 5.5 L/100 km, ou 4,6L quand on fait super attention, c'est très médiocre pour une soi-disant hybride très verte. Avec ma R19, je fais couramment 5,2 en parcours mixtes.
La Prius est seulement une thermique avec un peu de freinage récupératif, et une traction électrique faiblarde en dessous de 50 km/h pendant quelques qm.
C'est déjà ça : pour celui qui n'a aucune voiture, pourquoi pas. Pour celui qui a déjà une voiture consommant peu, aucun intérêt : l'amortissement en carburant dure 1 bon million de km
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Maximus Leo a écrit :Christophe a écrit :Euh j'ai pas tout compris, je croyais que la Volt était 100% électrique?
T'as le lien youtube de la capture?
Officiellement, c'est à dire selon GM, la Chevrolet Volt/Opel Ampera est une hybride pas une électrique. C'est le patron de GM lui-même qui dit que "Notre Volt consomme de 1 à 2 litres aux 100 km."
Il y a une vraie polémique sur les forums US à ce sujet, par exemple on se demande pourquoi une voiture qui a une automomie de 500 km en consommant 1 à 2 litres aux 100 km a besoin d'un réservoir de... 35 litres. Réponse de GM : néant.
pour le fait que ce soit une hybride rechargeable, c'est OK.
Par contre, les annonces de consommation sont sans aucune fiabilité... Le gars qui fait toujours moins de 100 km tend à 0L/100 km, le gars qui tape 180 km/h sur 500 km fera 15L/100 km...
Il faudrait définir un test de consommation rigoureux pour les plug in hybrid...
Par exemple la nécessité de vider la batterie (à 10% de charge restante), puis 200 km supplémentaires en mode thermique, et là encore avec des cycles précis à respecter sur chacun des 2 modes...
Et ensuite, donner la double consommation en kWh et L ramené à 100 km.
Mais bon dans ce cas, les commerciaux pourront moins arnaquer les ignards.
0 x
Tu n'as pas perdu tes bonnes vieilles habitudes Remundo
Juste pour que les lecteurs ne soient pas enduits d'erreurs :
En campagne, une Prius de 2001 (ancienne génération) fait 4.5L sans faire aucunement attention.
Sur autoroute, comme beaucoup de voitures, elle consomme plus, mais reste en dessous de 5.5l/100.
Ce sont des consommations moyennisées sur l'année.
Pas seulement quand il fait beau (le moteur chauffe plus vite) ou quand le vent est dans le dos
Et quand on en arrive à ceux qui font vraiment attention à leur conduite (comme toi), les consommations tombent bien en deça de la consommation donnée par le constructeur (usage du pulse and glide, comme tu fais avec ta R19)
On est au moins d'accord sur ça :
Quand on a une voiture qui roule, rien ne sert d'acheter une hybride.
Mais il faut admettre que pour quelqu'un qui change de voiture, il fait des économies de carburant en la prenant.
Juste pour que les lecteurs ne soient pas enduits d'erreurs :
En campagne, une Prius de 2001 (ancienne génération) fait 4.5L sans faire aucunement attention.
Sur autoroute, comme beaucoup de voitures, elle consomme plus, mais reste en dessous de 5.5l/100.
Ce sont des consommations moyennisées sur l'année.
Pas seulement quand il fait beau (le moteur chauffe plus vite) ou quand le vent est dans le dos
Et quand on en arrive à ceux qui font vraiment attention à leur conduite (comme toi), les consommations tombent bien en deça de la consommation donnée par le constructeur (usage du pulse and glide, comme tu fais avec ta R19)
On est au moins d'accord sur ça :
Quand on a une voiture qui roule, rien ne sert d'acheter une hybride.
Mais il faut admettre que pour quelqu'un qui change de voiture, il fait des économies de carburant en la prenant.
Remundo a écrit :Mais bon ne chipotons pas... 5.5 L/100 km, ou 4,6L quand on fait super attention, c'est très médiocre pour une soi-disant hybride très verte. Avec ma R19, je fais couramment 5,2 en parcours mixtes.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
-