Comme vous l'avez remarqué, les constructeurs considèrent le start and stop comme de l'hybridation.indy49 a écrit :On ne doit pas connaitre les mêmes. Il y a combien d'hybrides sur le marché ?citro a écrit :Beaucoup d'hybrides ont des pédales d'embrayage.
Je connais :
- Insight : boîte auto
- Prius : boîte auto
- Lexus : boîte auto au moins pour les modèles RX et LS (il semble qu'ils aient 3 modèles hybrides, mais je n'ai pas cherché pour le 3è. S'agissant d'une marque de luxe, je les vois mal mettre une boite mécanique)
Autrement dit, de l'hybride le moins cher au plus cher : pas de pédale à gauche
Ces véhicules représentent déjà la majorité des ventes, j'y ajouterais des modèles équipés de petites motorisations électriques comme la Mitsubishi Colt dont la formule (avec embrayage) va faire recette.
Il faut être clair, les constructeurs en général freinent des 2 pieds pour migrer vers la traction 100% électrique viable (avec l'infrastructure ad hoc).
En conséquence, ils ont planifié une évolution A MINIMA et la plus lente possible (avec la bénédiction des gouvernements et des pétroliers) de la diminution des consommations et des émissions polluantes.
Leur stratégie s'articule autour d'une Hybridation à progression lente du parc automobile.
TOYOTA qui a construit le fabuleux et très convaincants RAV4 100% électriques (qu'il voudrait bien supprimer de son histoire) est revenu en arrière pour proposer la PRIUS...
Lors d'une conférence, au printemps dernier, les experts en présence ont exprimé cette stratégie d'évolution du taux d'hybridation dont la part de propulsion électrique évoluera le plus lentement possible vers les 100% électrique.