Voici effectivement un clin d’œil amusant

A propos d’énergie, c’est assez extraordinaire de voir l’immense fragilité du système que nous avons construit.
Michel
citro a écrit :Quand mes véhicules électriques chargent, je n'attend pas dans ma voiture, je fais autre chose, car mon véhicule fait son plein tout seul comme un grand, la plupart du temps pendant que je DORS.
Michel Kieffer a écrit :D’où la question (pertinente) de Chatelot : s’il est embarqué, combien pèse un chargeur ?
Michel Kieffer a écrit :La qualité massique (Qm) peut être définie par la masse à vide (Mv) sur la masse au décollage (Md) : Qm = Mv / Md
Michel Kieffer a écrit :Sur nos voitures, si nous prenons une charge utile référence de 200 kg (99% de l’exploitation d’un véhicule…), nous obtenons avec une compacte Qm = 1400 kg / 1600 kg = 0,87 !!!l
Le chargeur est intégré dans le boitier électronique refroidi par eau qui gère toutes les fonctions du véhicule.chatelot16 a écrit :est ce que le chargeur est dans la voiture , donc tu peux charger n'importe ou , ou estce que le chargeur reste chez toi ?citro a écrit :Quand mes véhicules électriques chargent, je n'attend pas dans ma voiture,... je DORS.
si le chargeur reste chez toi combien pese t il ?
Les chargeurs modernes utlisent des onduleurs et autres circuits PWM. Ils ne peuvent utiliser le hacheur de traction qui fonctionne sur le courant continu des batteries alors que le chargeur doit utiliser le courant alternatif du réseau.chatelot16 a écrit :si la conception n'est pas trop mauvaise le chargeur embarqué devrait etre tres leger , en utilisant autrement les element qui servent a la commande du moteur de traction
citro a écrit :Je pense que la carte électronique du chargeur pèse entre 3 et 8 kg...Le chargeur embarqué consomme environ 3400W.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités