bernardd a écrit : citro a écrit :bernardd a écrit :...ce chiffre n'a manifestement aucune signification.
Ce chiffre est PARFAITEMENT SIGNIFICATIF,
Et non, par essence un seul chiffre n'est pas significatif, au sens où tu n'es pas un échantillon représentatif de la population de conducteurs, et ton attitude envers les véhicules électriques n'est manifestement pas neutre.
citro a écrit :Dans la société SURINFORMEE qui est la notre, il suffit de CHERCHER...
Chercher n'est pas suffisant, il faudrait tout de même bien comprendre la signification des mots que tu utilises.
Mais si tu as trouvé des références fiables, pas de souci pour que je les lise, personnellement je n'en ai trouvé aucune.
citro a écrit :bernardd a écrit :Comment prendre en compte des chiffres sur l'efficacité énergétique de la partie stockage d'un véhicule électrique si on ne la mesure pas ?
C'est en outre la seule manière de neutraliser les effets des autres paramètres des voitures, des conducteurs et de l'utilisation.
C'EST FAUX !
La majorité des gens se moquent EPERDUMENT de l'éfficacité énergétique de leur véhicule, sinon ils n'achèteraient pas des chars d'assaut de 1500kg !L'efficacité stockage n'a aucun sens... Dans le temps, les batteries ont une auto-décharge, les véhicules ont une usure...
Cela n'intérresse que les ingénieurs en quête de résultats pour obtenir l'agrément imposé par une réglementation (EURO3- EURO IV - EURO V...)
Sur des millions de véhicules possibles, il s'agit tout de même de réfléchir aux conséquences de nos actes. Pomper 20kWh si 5kWh seulement sont utiles, c'est un gros gaspillage.
bernardd, tu es vraiment de mauvaise foi...
J'ai bien dis que ces chiffres étaient corroborés par le constructeur, la presse et de nombreux autres utilisateurs, notamment ceux de la communauté du forum
http://vehiculeselectriques.free.fr.
J'ai des documents là dessus, mais il ne sont pas numérisés et mon scan est HS... Cependant, ces données sont disponibles sur le Net, pour peu que tu t'en donnes la peine au lieu de critiquer...
Si tu lisais les interventions de
Michel Kieffer, tu saurais que l'efficacité de mes voitures est telle que l'on ne peut espérer réduire leur conso de 20 à 5... soit d'un facteur 4.
Par rapport à ma précédente berline GPL, la voiture électrique m'a permis de passer de 1000Wh/km à 200Wh/km, soit déjà un facteur 4...
Avec des voitures électrique modernes, correctement conçues, la consommation va tourner entre 100 et 150Wh/km pour les plus légères (chiffres annoncés par les constructeurs).
bernardd a écrit :Et acheter un char de 1500kg, qu'il soit pétroleur ou électrique, cela reste un gaspillage.
Je suis très étonné de ton attitude soudaine de fermeture par rapport à la soi-disante efficacité d'un véhicule électrique : que veux-tu cacher ?
Je ne cache rien, je ne puis simplement pas annoncer des chiffres que j'ignore parcequ'ils n'ont pas été publiés et que je n'ai pas fait de mesures, ne disposant pas du matériel nécessaire (mais c'est en projet, je ne t'ai pas attendu pour y penser).
Par contre, toi, tu m'accuses, tu essaies de remettre en cause l'efficacité AVEREE des VE avec tes remarques sur la "soi-disante efficacité d'un véhicule électrique".
Le jour ou une voiture thermique consommera 20kWh/100km, c'est à dire 2 litres aux 100km, on pourra parler de "soit disante efficacité"...
Tes propos confinent au trollisme, tu travailles dans le pétrole.
Pour conclure: Oui, un char de 1500kg pour trimballer 80kg de viande c'est du gaspillage. Ce matin, mon "char électrique"de 1100kg est resté au garage, remplacé par un scooter électrique de 110 kg (80Wh/km), en attendant que je me sois monté un VAE de moins de 50kg plus économe et tout aussi performant que le scooter...