Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est que bien que le CO2 doit être réduit c'est le diesel qui devrait être banni !
quelques éléments de réponse qui confirment ce que dit enzo20134:
http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est que bien que le CO2 doit être réduit c'est le diesel qui devrait être banni !
Peut-être peut tu utiliser les données chiffrées des Citroën VISA...Michel Kieffer a écrit :Ce que les diésélistes ne disent pas (ou ne savent pas ?)…
Un véhicule essence est dimensionné pour supporter le moteur le plus lourd, donc le diesel. Dans ce contexte, la consommation des véhicules essences est largement pénalisée par cette surmasse (châssis, suspensions…) induite par les lourdes versions diesels. Et ce, d’autant plus que ces surmasses font inévitablement l’objet d’un « coefficient spirale ».
C'est-à-dire qu’en Joules, un véhicule essence optimisé devrait être aussi économe qu’un véhicule diesel, et ce, malgré le meilleur rendement des moteurs diesels. Je prépare un papier à ce sujet.
Michel Kieffer a écrit :Un véhicule essence est dimensionné pour supporter le moteur le plus lourd, donc le diesel.
J'ai d'abord réagi comme toi.Christophe a écrit :MMm j'y crois pas trop.Michel Kieffer a écrit :Un véhicule essence est dimensionné pour supporter le moteur le plus lourd, donc le diesel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités