Je n'ai pas parlé d'amortissement mais seulement de coût "carburant" (coût énergie). Concernant l'amortissement, il vaut mieux rester prudent tant que les véhicules ne sont pas sur le marché...Obamot a écrit :Euh, pas vraiment, sur 150'000 km en 10 ans, il faut rajouter l'amortissement de l'auto, bien sûr!citro a écrit :Pour la voiture électrique, c'est la même chose, le chargeur, les batteries dissippent de la chaleur, mais cela importe peu... Ce qui importe, c'est combien de kWh je consomme pour rouler (20kWh/100km, soit entre 2,50€ et 3€ pour 100km). Les batteries de ma voiture ont plus de 10ans, elle consomme un peu plus, c'est tout.
Pour ton hypothétique machin à air, on verra bien si le prix du compresseur ne double pas le prix du véhicule... Enfin, pour le prix de revente, compresseur et moteur à air s'useront et je ne suis pas sûr que ces machines aient un marché de seconde main, contrairement aux véhicules électrique que j'utilise et qui voient fréquement leur kilométrage annuel multiplié par 10 une fois aux mains des particuliers.
Nous verrons bien si la nouvelle ère du véhicule électrique tient ses promesses, mais je le pense, car les Chinois sont tout, sauf des rigolos.
En 3 mois de service, les 50 TAXIS électriques BYD de SHENZEN, ont cumulé 600.000km électriques sans problèmes...