La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 04/01/11, 14:06

citro a écrit :C'est le rôle du chauffage, de dégivrer et désembuer.

Pour désembuer, oui, mais pour dégivrer éconologiquement, je prends mon grattoir. 8)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 04/01/11, 14:20

Citro, même en roulant, je pense pas qu'il faille 5kW pour désembuer quand même...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 04/01/11, 15:41

quoiqu'en vieillissant je me refroidis plus vite des extrémités...

pour avoir bien chaud, avant le vélo, dans le froid, il faut faire du footing rapide pour les pieds, un ou deux Km, et scier du bois pour les mains avec une scie manuelle (une dizaine de grosses buches )) !!!!!!

Bien plus efficace pour activer la circulation sanguine et vivifier, même les vieux !!

Avec les moteurs, on ne fait pas assez d'exercice !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 04/01/11, 16:18

J'ai mis en place un nouveau sous forum sur la voiture, les déplacement et la propulsion électrique

Explications rapides ici: https://www.econologie.com/forums/forum-voit ... 10332.html

ps: sous forum interdit à macro :mrgreen:
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 04/01/11, 22:59

Macro a écrit :Citro..Je l'ai pitetre deja dit. Sur les 806 HDI il y'a des webasto qui fonctionnent au gazole..Donc au petrole lampant ou au fuel bien plus economiques que ceux au super...
Je consomme moins de 40€ d'essence par an pour me chauffer à l'essence...
En remplaçant mon Webasto essence par un modèle diesel d'occasion à 200€, "j'économiserais" tout au plus 10€ par an, soit 20 ans de "retour sur investissement" avec en prime d'importantes nuisances olfactives, un encrassement de la chaudière et une pollution supérieure avec des émissions de particules...
Non merci, pour moi, c'est encore une Fausse Bonne Idée. :?
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue

par oiseautempete » 05/01/11, 08:40

la consommation d'un chauffage essence est à peine supérieure a celui d'un chauffage gazole (+10% au maximum).
La comparaison camping car/auto est ridicule car un camping car avec ses 3-4cm d'isolation est donc très peu isolé et le volume est énorme, une auto c'est ~4m3 à chauffer soit le volume d'un WC et enplus il y a des doubles parois épaisses partout (sauf vitrages) donc relativement peu de perte de chaleur et il vous faut 5kw pour chauffer ça? ridicule! :lol:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1970

par Macro » 05/01/11, 09:10

citro a écrit :
Macro a écrit :Citro..Je l'ai pitetre deja dit. Sur les 806 HDI il y'a des webasto qui fonctionnent au gazole..Donc au petrole lampant ou au fuel bien plus economiques que ceux au super...
Je consomme moins de 40€ d'essence par an pour me chauffer à l'essence...
En remplaçant mon Webasto essence par un modèle diesel d'occasion à 200€, "j'économiserais" tout au plus 10€ par an, soit 20 ans de "retour sur investissement" avec en prime d'importantes nuisances olfactives, un encrassement de la chaudière et une pollution supérieure avec des émissions de particules...
Non merci, pour moi, c'est encore une Fausse Bonne Idée. :?

Le fuel domestique ou le petrole lampant (moins de nuisances olfactives et pas d'encrassement) coutent moitié prix d'un litre de 95. on m'a proposé un 806HDI complet pour 300e le webasto tu pourrais l'avoir pour 50 tout au plus...
On passe a 2ans et demie d'amortissement...Pour une voiture qui va rouler 100ans au moins...

Oups mince c'est vrai que j'suis interdit ici...
Bonne continuation...Rendez vous dans 40ans ..
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 05/01/11, 12:41

La vérité sort des contradictions et discussions !!!
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 7

par Michel Kieffer » 07/01/11, 19:04

Nouvel exposé : le « poids » de la technologie…

Ce document est enfin terminé, il met des chiffres sur ce que nous percevons tous de manière intuitive.

http://www.hkw-aero.fr/energies.html

Bonne lecture,

Michel
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 07/01/11, 23:24

Michel Kieffer a écrit :Nouvel exposé : le « poids » de la technologie…
http://www.hkw-aero.fr/energies.html
8) Je l'ai dévoré, toujours aussi excellent. :mrgreen:
Il est possible que je relaye tes documents en réponse à des remarques qui m'épuisent en argumentation. :lol:

J'ai beaucoup apprécié les liens à l'intérieur du document qui renvoient vers tes autres oeuvres. 8)
0 x