La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2020

par Macro » 29/03/11, 09:06

nlc a écrit :Quelqu'un sait s'il existe un modèle de voiture avec une pompe à vide électrique pour l'assistance au freinage ?

Les chrysler voyager turbo diesels entre 1992 et 1994. efficace solide...Elle se trouve sous le support de batterrie
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 29/03/11, 09:40

Merci citro, je vais aller voir ça.....quand le lien remarchera !
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 29/03/11, 10:07

Macro a écrit :
nlc a écrit :Quelqu'un sait s'il existe un modèle de voiture avec une pompe à vide électrique pour l'assistance au freinage ?
Les chrysler voyager turbo diesels entre 1992 et 1994. efficace solide...Elle se trouve sous le support de batterrie
Info intéressante. Peut-être est-ce celle qu'utilise bientotelectrique sur son Aygo, je sais qu'elle fait 500W :arrowl:

Sur mes 106, la pompe à vide est placée près du triangle inférieur coté droit, soit à plus d'1 mètre du servofrein, de plus, le pressostat qui gère le fonctionnement de la pompe à souvent des fuites (membranes, joints...).
Tout cela est fort mal conçu; le vide est plus difficile à obtenir sur toute la longueur des canalisations, le pressostat mériterait d'être intégré à la pompe et la pompe d'être montée au plus près, ou directement sur le servofrein pour éviter les fuites sur les canalisations et les raccords...

Vivement le passage aux freins électriques, dépourvus de liquide hydraulique ultrapolluant, de servofrein lourd et encombrant, et de pompe à vide souvent bruyante...
La pompe à vide et la pompe électrohydraulique de direction sont les éléments les plus bruyants de mes 106 avec les pompes à eau de refroidissement des batteries, mais il s'agit d'origine de pompes avec des moteurs à balais peu fiables que nous remplaçons par des pompes brushless plus fiables et très silencieuses.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 29/03/11, 10:42

500W pour la pompe à vide :shock:

Merci macro pour l'info, vais demander à mon beau père (garagiste) s'il peut me trouver ça !

Et citro, sur la 106, la pompe électrohydrolique pour la DA est tout intégrée, ou bien c'est une pompe de moteur thermique qui a été accouplée à un moteur électrique ?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2020

par Macro » 29/03/11, 11:00

Ma R4 de 1969 et ma 2cv de 64 n'avaient besoin ni de pompe a vide ni de pompe hydroelectrique...Et elles etaient memes conduites par des femme. J'ai meme un 4x4 de presque 2 tonnes qui n'avait pas de DA ca le faisait trés bien(bon je viens de lui en installer une car je viens de chopper un cancer du bras droit).... :mrgreen: Je ne vois pas pourquoi vous eprouvez la necessité de remetre sur un vehicule supposé ecologique toutes les options anti ecologiques qui on étées balancées sur les fumantes...Vous vous faites vieux??? :mrgreen: Bonne continuation...

De mon coté ca y'est je vien de recuperer un autre ensemble de batterries cadmium nickel a electrolyte liquide je peux maintenant arriver a 96V...Faut que je me mete a la recherche d'un truc genre les saleté de voiturettes edf qui n'aurait plus ses piles, a vil prix bien sur...Ma voiture du futur a moi avec les ruines du passé :mrgreen:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 29/03/11, 12:09

Macro, tu penses bien que j'ai essayé sans DA et sans assistance au freinage... :frown:

C'est inconduisible !! Il faut une barre à mine pour réussir à tourner le volant, et pour freiner j'en parle même pas !!!
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2020

par Macro » 29/03/11, 12:35

Sur quoi comme charette???
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 29/03/11, 12:38

Laguna phase 1, 2.0L essence
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2020

par Macro » 29/03/11, 12:47

Effectivement tu tapes dans le lourd..T'aurais choisi une megane il y avait les modeles sans DA (pour la laguna je ne pense pas) ...
cela dit si ca s'trouve la cremailliere est la meme que sur les meganes et autre(par le passer celle des 25 etait la meme que les clios) alors en en trouvant une sans DA elle sera plus souple a tourner car +demultipliée...

pour l'assistance de freinage...Il ya dans le mastervac un ressort de compensation au vide qu'il serait judicieux de virer..Ou recuperer de l'energie au freinage en embrayant une pompavide mecanique sur la transmission...
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 29/03/11, 13:01

Je choisis ce que j'ai sous la main ! Elle est au fond du jardin, elle marche très bien (peut rouler à l'ethanol en plus), mais elle est invendable elle a plus de 220.000Km !!

Je veux pas me casser la tête a changer ou tripoter 200 trucs, je monte une pompe à vide pour l'assistance au freinage, et une pompe hydraulique électrique pour la DA, c'est la solution la plus simple.
Je peux même récupérer la pompe hydraulique d'origine et greffer dessus un moteur électrique s'il faut. Ca demande quelle puissance une pompe hydraulique de DA ?
0 x