La voiture du futur
citro a écrit : le nouvel os que j'ai trouvé à ronger:
C'est ce genre de truc que j'aimerais bien trouver pour y cloquer mes pile cad/ni...Il ya meme eut un ancien modele plus moche...Apparement ca plafonne dans les 70km/h c'est quoi comme categorie de vezicule??? Quadricycle lourd ou cat B???
Celle que j'avais envisagé etait une Roccaboy...Le type en avait deux dans une casse...
0 x
La consommation de la pompe dépend beaucoup de la charge.nlc a écrit :Si elle bouffe 400W alors j'ai tout intérêt à trouver un moteur qui va tourner en 168V car sinon ça va faire beaucoup d'ampère sur le 12V et il faudrait un gros convertisseur
En ligne droite, elle doit consommer moins de 50W, par contre en manoeuvre à l'arrêt
J'ai peur que tu aies beaucoup de mal à trouver en 168V, je pense que ça reste gérable en 12V avec un convertisseur raisonnable.
De toute façon il faut une batterie tampon pour absorber les pointes de courant en 12V (pompe de DA, vitres électriques, dégivrage, ...)
Il faut pouvoir alimenter en 12V en permanence :
- les phares (200W)
- les essuie glaces (50W)
- la ventilation (100W)
- la pompe de freins (50W en moyenne)
- la pompe de DA (100W en moyenne)
- recharger un peu la batterie tampon
- j'en oublie ...
Je pense qu'un convertisseur de 5 ou 600W doit faire l'affaire.
0 x
Ah mais tu vas finir par y arriver.Macro a écrit :C'est ce genre de truc que j'aimerais bien trouver pour y cloquer mes pile cad/ni...Il ya meme eut un ancien modele plus moche...Apparement ca plafonne dans les 70km/h c'est quoi comme categorie de vezicule??? Quadricycle lourd ou cat B???citro a écrit : le nouvel os que j'ai trouvé à ronger:
Celle que j'avais envisagé etait une Roccaboy...Le type en avait deux dans une casse...
La Volta est une catégorie B, autant que je sache.
Il me semble que le Roccaboy est un quadricycle lourd.
0 x
Comme l'a écrit Gaston, la puissance atteint rarement de tels sommets, et uniquement en charge. Eviter aussi de maintenir la direction en butée... C'est valable aussi sur les autres directions si on ne veut pas exploser les canalisations.nlc a écrit :Si elle bouffe 400W ... ça va faire beaucoup d'ampère sur le 12V et il faudrait un gros convertisseur
Les groupes électrohydrauliques se sont généralisés depuis les années 90 avec l'implantation des moteurs diesels dans les automobiles de segment B (citadines) ou la place était comptée pour installer une pompe mécanique à entrainement par courroie... Je me souviens avoir un peu galéré pour monter la DA sur ma Visa diesel...
Tu trouveras des pompes électrohydrauliques sur clio D, 106, saxo...
Sur ma 106 electrique, le précédent proprio avait monté un inter pour couper la DA sur route, le gain en autonomie est négligeable car la conso globale est faible et le DA ne consomme que sur la batterie 12V, avant que le convertisseur ait besoin de la recharger... tu as atteins ton autonomie des batteries de traction.
0 x
Si tu y tiens...Macro a écrit :A prouver que ca ne marche pascitro a écrit :]Ah mais tu vas finir par y arriver.
En 2 ans, nous avons fait 60.000km à l'électricité, ma femme et moi.
Et demain, on va rouler en MIA et en Mitsubishi i-Miev...
Pour voir si les nouveaux modèles font aussi bien que leurs illustres ancêtres...
0 x
Par contre, le gain en silence est considérablecitro a écrit :Sur ma 106 electrique, le précédent proprio avait monté un inter pour couper la DA sur route, le gain en autonomie est négligeable car la conso globale est faible et le DA ne consomme que sur la batterie 12V, avant que le convertisseur ait besoin de la recharger... tu as atteins ton autonomie des batteries de traction.
L'idéal serait de monter une DA électrique, mais ça semble difficile à intégrer...
0 x
-