La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1997

par Macro » 29/03/11, 15:44

nlc a écrit :Normal ils sont à la botte des lobbies nuke

Ils SONT le lobbie nuke...le CEA est detendeur de 78% des parts d'areva,l'etat francais de 8%..L'etat francais detient combien de % de part du CEA???
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 29/03/11, 16:09

Macro a écrit :En fait cette laguna tu compte en faire quoi aprés l'avoir electrifiée...Continuer a la faire rouler dans ton jardin...Car une RTI...C'est une sacrée aventure...Je suis en train d'essayer de me procurer un simple duplicata de certificat de conformité pour mon 4x4 qui a fait l'objet d'une RTI...Je peux te garantir que tu tombe en face d'eponges a demandes sans aucune reponse meme en les essorant...Personne n'est capable de donner une explication plausible sur la disparition des archives et services competents... :|

Autoentrepreneur dans le domaine de fabrication de vehicule electrique + demande de carte grise garage pour rouler avec des protos non homologués sur la voie public. Il y a des contraintes c'est un peu la misère mais y a pas 36 autres solutions :frown:
0 x
vinzman
Je comprends l'éconologie

par vinzman » 31/03/11, 19:27

0-100 km/h en 3 secondes

la white zombie

http://www.youtube.com/watch?v=UAYrsEOxqYc
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 31/03/11, 19:43

Oui je suis de près ses évolutions, c'est à voir, elle gratte tous les bolides thermiques existants :mrgreen:
0 x
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par sherkanner » 31/03/11, 21:29

Je viens de faire un tour sur la white zombie, et j'avoue je suis impressionné et c'est pas facile de m'impressionner)

Si seulement les lois en france pouvaient permettre se genre de modifications.
Vous savez pas ou je pourrais trouver des infos a ce sujet?
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 31/03/11, 22:35

vinzman a écrit :0-100 km/h en 3 secondes

la white zombie

http://www.youtube.com/watch?v=UAYrsEOxqYc

très marrant,

mais ça ne sert à rien.

Ses batteries à cosses non protégées sont dangereuses : elles peuvent être mises en court-circuit par la pose d'un corps métallique...

Et même pour les hommes, mieux vaut ne pas toucher 2 cosses trop éloignées (courant continu >100 V!).

Ce mec là m'a l'air d'un sacré bourrin : l'héritier du dragster version électrique... :mrgreen:
0 x
le temps du retrait est venu
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 31/03/11, 23:12

sherkanner a écrit :Si seulement les lois en france pouvaient permettre se genre de modifications.
Vous savez pas ou je pourrais trouver des infos a ce sujet?
:?: Des infos sur les lois Françaises sur la conversion de véhicules ou des infos sur ce genre de modifications. :?:

Pour le lois Françaises, elles sont très restrictives (le lobby automobile a la main mise sur les organismes d'homologation), il est très difficile pour un particulier de rouler avec un tel véhicule.

Pour les modifications, les américains sont les leaders dans ce domaine qui se répand un peu partout.
En France, l'association bientotelectrique est la référence en la matière et participe en ce moment au 5ème Rallye de Monte Carlo Energies Alternatives avec une Aygo convertie à l'électricité.

J'ai rencontré l'an passé des membres d'une dynamique association Autrichienne, comme il y en a beaucoup chez nos voisins Européens. Je suis, comme plusieurs membres de ce forum, membre d'une association de VE Française.
La France possède un tissus associatif discret mais actif dans le VE. Une fédération les regroupe qui elle même fait partie d'un réseau Européen et mondial représenté par la WEVA (World Electric Vehicule Association).
L'expérience et l'expertise de nos membres fait de nous des interlocuteurs de choix pour les contructeurs du monde entier (la France possédait il y a 10 ans le plus grand parc de VE de la planète).
0 x
vinzman

par vinzman » 01/04/11, 02:59

excusez moi, mais j,ai glissé une erreur par inadvertance: c'est pas 0-100 en 3 secondes mais plutôt 0-100 en 1,8 secondes!!! :shock:

''C'est comme une perceuse sans fil qui prend des stéroïdes!''

Compilation vidéo en HD magnifique avec en plus l'intérieur en détail de la dite voiture:
http://www.youtube.com/watch?v=AjW05jxVOpU
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 01/04/11, 08:37

Bonjour à tous,

moins émotionnel, mais plus fonctionnel

Publication de la fiche technique complète de la Berlingomoreen CATHI

Image
0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1997

par Macro » 01/04/11, 09:57

Quelle la la tension necessaire a un VE PSA pour rouler a 80 a l'heure???.Si on l'alimente en 96 volt est ce que le moulin va tourner???
0 x