Leur truc ne résoudra pas le problème du parking, c’est ce qui m’a frappé... C’est le principal problème en ville. Au lieu de déployer un hard-top d’arrière en avant, j’aurais fait déployer le véhicule en largeur (avec des axes de roue télescopiques) la caisse se déployant comme un pliage de panneaux en fibre de carbone noire (déploiement inspiré de l’origami)
Autour d’un noyau constitué du siège du conducteur monté dans, et protégé par, un double arceau en aluminium ...
Le véhicule ne prendrait alors pas plus de place qu’une bécane parquée sur un trottoir... Et il se déployerait automatiquement grâce à des petits vérins hydrauliques (qui feraient également office de suspension)
L’un de leur croquis pourrait être un embryon de ça et m’y a fait pensé (dommage...)
- EFF2F9AB-DF20-4881-9309-EE9BB6C378C8.jpeg (296 Kio) Consulté 3519 fois
Il n’y aurait guère que le toit et le plancher ã se déplier (ou se gonfler) les parois des flancs latéraux gauche et droit, resteraient parallèles durant toute l’opération. Se rapprochant ou s’éloignant pour achever le déploiement du volume de la caisse — en coulissant latéralement — telles que deux sections en forme de coque aérodynamique... Ces coques “en position parking“ s’assembleraient hermétiquement (en coulissant latéralement le long de petits axes télescopiques) pour protéger la batterie, le moteur, le siège du conducteur, des airbags et l’électronique de bord... ou contre le double arceau (et à moins que ce ne soit le rôle de celui-ci.)