Elec a écrit :Quand on a pas d'arguments solides, on s'en prend à la personne plutôt qu'à ses idées.
Ce fil a commencé par des affirmations sans fondements en faveur du moteur tehrmique.
Elles ont été sérieusement corrigées, c'est positif, même si ces corrections dérangent.
Je suis désolé de briser certains dogmes des pro-thermiques en apportant des données solides, mais cela me semble utile.
L'affirmation de Elec est inexacte et c'est facile de le vérifier, il suffit d'aller voir le début de ce fil pour se rendre compte ....
D'autre part :
Elec a écrit :NB - Riaz, si tu ne sais pas (ou plutôt veux pas) faire la différence entre un rendement de la pompe à la roue et un rendement du puits à la roue, je ne peux rien faire pour que tu progresses.
Chacun sait que la seule expression du rendement qui a du sens et permet les comparaisons est celle du puits à la roue.
A moins de vouloir créer la confusion cela ne sert à rien de parler d'autre chose. La multiplication par 4 de l'efficacité du véhicule fait partie des arguments attrape gogos. Une fois ça va, à force, ça lasse.
Contrairement à ce que tu peux penser, tes interventions m'ont fait énormément progresser dans un domaine où il faut aussi être très informé et préparé .... Et je suis presque sûr que tu peux faire encore mieux.