La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 11/03/09, 11:33

Christophe a écrit :Maintenant je pense que Janco est un peu trop pressimiste (3 ans pour sauver "le monde" : c'est quoi le mond et le sauver de quoi?) et très (trop) axé sur : le CO2 et les énergies fossiles.


Je pense qu'il veut dire : 3 ans pour prendre les bonnes orientations.
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79713
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238




par Christophe » 11/03/09, 12:02

Moué...mais n'est ce pas déjà trop tard? Je pense franchement que c'est déjà trop tard: la machine thermodynamique Terre s'est déjà emballée!

La banquise a perdu 30% de sa surface entre 2000 et 2005 c'est 3 fois plus qu'entre 1980 et 2000 !!! Svp ne me dites pas : c'est la faute à la Chine et l'Inde!

C'est ce qui est annoncé dans ce documentaire sur le gulf stream

Si on voulait le freiner cet emballement (rien à voir avec le "sauver la planète" donc) il faudrait arrêter toutes les activités et productions industrielles humaine non essentielles à la survie DU JOUR AU LENDEMAIN...

La crise freinera les émissions de GES (de ce point de vue la c'est une bonne chose) mais ca sera loin, très très loin, de les arrêter!

Maintenant : cela ne détruira pas la planete, cela redessinera simplement les cartes (pour ne pas dire: redistribuer les cartes de la richesse)...et d'une certaines manière le boulversement climatique est peut être une chance pour l'humanité!

Finalement je suis plus fataliste que Janco :mrgreen:
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7




par Michel Kieffer » 11/03/09, 12:11

Riaz

Bien vu les nouvelles sources… Comme tu le soulignes, ce qui est désolant voire désespérant, c’est que 50 grammes de CO2 au cent dès demain, c’est facile !

Michel
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 11/03/09, 12:49

Christophe a écrit :Moué...mais n'est ce pas déjà trop tard? Je pense franchement que c'est déjà trop tard: la machine thermodynamique Terre s'est déjà emballée!
.......
Maintenant : cela ne détruira pas la planete, cela redessinera simplement les cartes (pour ne pas dire: redistribuer les cartes de la richesse)...et d'une certaines manière le boulversement climatique est peut être une chance pour l'humanité!


Si on veut limiter la casse, il vaut mieux dire qu'on a encore 3 ans, plutôt que c'est foutu !
Car alors, foutu pour foutu ... !

Le nouveau dessin de la carte Terre, ne menace pas la vie.
J'ai entendu Hubert REEVES dire que finalement, on est à peu près sûr que des bactéries ou des virus s'accomoderont très bien de la nouvelle donne climatique !
Dernière édition par RIAZ le 11/03/09, 13:41, édité 1 fois.
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 11/03/09, 13:08

RIAZ a écrit :[...]Le nouveau dessin de la carte Terre, ne menace pas la vie.
J'ai entendu Hubert REEVE dire que finalement, on est à peu près sûr que des bactéries ou des virus s'accomoderont très bien de la nouvelle donne climatique !
Tout à fait !

Je le dis et le répète depuis assez longtemps : ce qui ne survivra pas à la crise qui se prépare, c'est la société humaine à la mode occidentale ! (et avec autant de monde sur terre, aussi...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7




par Michel Kieffer » 11/03/09, 13:14

C’est ça l’progès !

Tenons ce genre de propos à coté d’une autoroute surchargée chaque matin, ou mieux dans un aéroport grandes lignes ou alors dans un gare TGV… et nous passons pour des « crétins attardés » ou pour des « doux naïfs » qui prônons un retour en arrière…

Parallèle, nous tenons ce genre de propos dans notre cercle d’amis ou plus simplement lors de repas de famille et…

Résumons, la partie n’est gagnée, priorité au « confort-moderne-hypertechnologique-y-a-q’ça-d’vrai-nous-sommes-des-gens-sérieux ». Rien que pour vous tous (et encore plus pour eux), je prépare une BD infernale intitulée « l’euro-américano-russo-chino… way of life » = « plus dure sera la chute »

Michel

PS : idée lancée en l’air (mais il y a peut être mieux à faire) pourquoi ne pas organiser ou susciter des distributions de tracs pertinents (selon nous) dans les gares et les aéroports ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79713
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238




par Christophe » 11/03/09, 13:22

RIAZ a écrit :Le nouveau dessin de la carte Terre, ne menace pas la vie.


La vie non...mais des espèces oui.
Ca "coûte" combien l'extinction d'une espèce Mrs les Financiers et Economistes?

ps: dessein ou dessin? 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 11/03/09, 13:48

Michel Kieffer a écrit :[...]et nous passons pour des « crétins attardés » ou pour des « doux naïfs » qui prônons un retour en arrière…[...]
Qui a dit "décroissant" ? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

élec, si tu nous lis... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 21/03/09, 22:06

Qui connait la TOYOTA 1/X ?

4 place et 420 kg !!!

http://www.moteurnature.com/actu/2007/t ... ybride.php

Super !!!!

Sauf que sa conception garanti qu'on ne pourra pas la faire évoluer vers une vraie voiture. S'il s'agissait de démonter que l'allègement conduit forcément à des aberrations, on ne procèderait pas autrement.

Tout cela pour proposer la iQ, la p'tit dernière, qui est deux fois moins habitable et deux fois plus lourde !

Et la tonalité de l'article de MOTEUR NATURE est bien dans cet esprit et ce, dès le choix du titre. Le pb est-il de faire un TP sur l'usage du carbone ou de moins consommer ?

Sont bien contents de raconter ça à Moteur Nature ...
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12469
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3169




par Ahmed » 21/03/09, 22:25

@ Christophe a écrit:
...d'une certaine manière le bouleversement climatique est peut-être une chance pour l'humanité!?

Peut-tu préciser de quelle manière?
La vie non...mais des espèces oui.

Est-ce que l'espèce humaine fait partie de ces espèces, selon toi
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités