Ahoué, on en avait un quand j'étais petit !Remundo a écrit :[...]voilà le tracteur Harry Feruson (modèle 30 dit "petit gris")
http://tracto.club.fr/ferguson.htm
Ah... ce temps là est bien loin (20 ans... et 50 ans pour le tracteur, y'en a qui marchent encore !!)
La voiture du futur
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
C'était un vrai casse-gueule
Il était assez étroit et haut... Mais le pire, c'est quand tu passais la 4ème et les gaz à fond... ça avançait presqu'autant qu'une voiture, sans les suspensions...
Je préférais notre autre tracteur : Mc Cormick Utility, au pétrole. Moins nerveux et plus large et un peu plus bas du train arrière.
http://bourgogne.kijiji.fr/c-Auto-Moto- ... dZ58452600
Assez incroyable de parler de ça sur le sujet de la voiture du futur... COmme quoi tout arrive
Il était assez étroit et haut... Mais le pire, c'est quand tu passais la 4ème et les gaz à fond... ça avançait presqu'autant qu'une voiture, sans les suspensions...
Je préférais notre autre tracteur : Mc Cormick Utility, au pétrole. Moins nerveux et plus large et un peu plus bas du train arrière.
http://bourgogne.kijiji.fr/c-Auto-Moto- ... dZ58452600
Assez incroyable de parler de ça sur le sujet de la voiture du futur... COmme quoi tout arrive
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 129
-
- Econologue expert
- x 129
nlc a écrit :Maximus Leo a écrit :Il y a aussi les petits bateaux, hors-board ou in-board qui ont l'échappement dans l'eau, là je ne vois pas trop l'intérêt, si quelqu'un peut m'expliquer...
C'est pour le bruit, justement !
Voilà... L'eau sert de pot d'échappement et de bac à décantation pour ces huiles cancérigènes. Bonjour la pollution, les poissons doivent apprécier, enfin ceux qui vivent encore !
0 x
-
- Econologue expert
- x 129
Bucheron a écrit :Ce qu'il y a de bien, quand on ne comptabilise pas le CO2 comme des rejets posants problèmes, c'est qu'on considère que la production d'un gaz (un GES) qui va dans quelques années poser des problème de survie à plusieurs centaines de millions d'êtres humains (mais paradoxalement, pas beaucoup à nous) est bien moins importante que la production de 2 autres rejets (NOx et particules) qui posent des problèmes immédiats à quelques milliers d'habitants de nos grandes villes parmi les plus fragiles... (mais qui n'ont absolument aucune conséquence sur la vie des centaines de millions précédents !)Maximus Leo a écrit :[...]Pour info les rejets polluants comparés des Lexus RX et des C4 [...]
Si on se préoccupait vraiment des rejets de gaz à effet de serre à partir des combustibles fossiles on commencerait par récupérer les gaz de torchage, c'est un énorme gaspillage. En les utilisant pour produire de l'hydrogène il y aurait de quoi faire rouler des centaines de millions de véhicules électriques à PAC H2. Rien que pour désouffrer le diesel automobile en France afin de le mettre aux normes anti-pollution Air Liquide produit de quoi faire rouler 5 millions de voitures comme la Honda FCX Clarity sur 10000 km par an. Pour info, la Prius 3 sera en vente en France dans quelques semaines, CO2 = 89 g/km, conso normalisée 3,8 l/100 km.
0 x
-
- Econologue expert
- x 129
Michel Kieffer a écrit :Sont curieux chez Toyota,
C’est une voiture qui consomme peu (mais à peine moins que les autres). Ce qui est curieux, c’est qu’ils communiquent sur l’hybridation alors que les performances (toutes relatives) de la Prius sont autant dues, voire plus, tout simplement à son bon Cx (bon par rapport aux autres voitures qui sont franchement mauvaises).
En clair, mettre en avant l’hybridation, ça fait quand même plus « chic innovation » que de mettre en avant une étude aérodynamique vieille comme le monde… les petits filous !!!
Michel
C'est intéressant comme point de vue mais la Prius a été développée pour son marché local où les vitesses maxis sont extrêmement limitées, généralement 20, 40 en ville et sur route, 60 sur autoroute, un peu plus sur quelques portions de routes mais jamais plus de 100 et ces limitations extrêmement basses sont parfaitement respectées. Le Cx joue donc peu. Les brevets concernant la Prius sont extrêmement nombreux mais, de mémoire, il n'a jamais été question de CX. La Prius et les autres hybrides de Toyota et Honda ont été développées dans le but de réduire les émissions polluantes, notamment de NOx.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Maximus Leo a écrit :Et SFV ! (Société française Vierzon) : http://www.youtube.com/watch?v=c7BkigIWkRA
Oh là là...
Je connais, oui. Mais il y avait très peu de Vierzon, dans ma région...
Ce monocylindre est cultissime, mais pas très "user friendly" (z'avez vu le démarrage et la combustion de qualité "incertaine"...) ! On voit déjà le saut technologique entre ce tracteur et le Ferguson TE20
Dans le genre monocylindre, on a une motofaucheuse KUHN / RECORD qui fait le même bruit. Elle marche encore !!
Voilà une photo sur le net : http://mototracteurs.forumactif.com/aut ... -t1588.htm
Le problème du monocylindre et que le couple est assez irrégulier. ça se sent beaucoup à bas régime, du coup, il faut travailler les gaz - presque -à fond en général.
Alors, cela donne-t-il de l'inspiration pour la voiture du future
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 129
Remundo a écrit :Maximus Leo a écrit :Et SFV ! (Société française Vierzon) : http://www.youtube.com/watch?v=c7BkigIWkRA
Oh là là...
Je connais, oui. Mais il y avait très peu de Vierzon, dans ma région...
Ce monocylindre est cultissime, mais pas très "user friendly" (z'avez vu le démarrage et la combustion de qualité "incertaine"...) !
C'est le tracteur qui m'a le plus impressionné dans mon enfance, démarrage de dragster (limite dangereux), bruit comme des coups de (petits) canons mais je ne sais pas ce que ça donnait à l'utilisation, c'est peut-être pas le tracteur dont les agriculteurs avaient besoin.
0 x
[Mode Hors sujet: ON ]
C'est le genre de moteur oû la Gillier Pantonisation doit permettre l'amélioration la plus spectaculaire des performances.( conso + puissance) . Il me semble que c'est la dessus que Clerget ( un des premiers à injecter de l'eau dans les moteurs) travaillait au début du siècle dernier . Il avait pratiquement doublé la puissance.
[Mode Hors sujet :OFF]
Maximus Leo a écrit:
Et SFV ! (Société française Vierzon) : http://www.youtube.com/watch?v=c7BkigIWkRA
C'est le genre de moteur oû la Gillier Pantonisation doit permettre l'amélioration la plus spectaculaire des performances.( conso + puissance) . Il me semble que c'est la dessus que Clerget ( un des premiers à injecter de l'eau dans les moteurs) travaillait au début du siècle dernier . Il avait pratiquement doublé la puissance.
[Mode Hors sujet :OFF]
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
j'en ai un , societé francaise super202
un bon moteur peut etre mais une galere comme tracteur , je plaint ceux qui on travaillé avec : dangereux , ca demare a l'endroit ou a l'envers : quand on embraye en marche avant surprise si ca par en marche arriere
frein lamentablement faible : il y a pourtant des bon tanbour mais la souplesse en torsion des arbres qui les commande limite lamentablement le freinage
frein a main dangereux : ce n'est pas un cliquet qui le tient serré mais un arcboutement sur une tige lisse : avec les vibration du moteur ca se dessere tout seul !
le monocylindre est pourtant une bonne idée pour un petit moteur a haut rendement , car les trop petite cylindré unitaire on un mauvais rendement : il ne faut pas partager en plusieur cylindre un trop petit moteur : mais il faut resoudre corectement le probleme des vibration : volant d'inertie tournant en sens inverse du moteur
le societé francaise fumait beaucoup car la pompe a injection injectait a basse pression : mauvaise pulverisation : mais rien n'interdit de faire un 2 temps diesel avec une injection plus moderne
le societé francaise etait un 2 temps a une seule lumiere de transfert et un gros deflecteur sur le piston comme les vieilles mobylettes : ce n'etait meme pas un transfer shnuerle comme tout les 2 temps depuis longtemps avec 3 lumiere de transfert et un piston plat
un bon moteur peut etre mais une galere comme tracteur , je plaint ceux qui on travaillé avec : dangereux , ca demare a l'endroit ou a l'envers : quand on embraye en marche avant surprise si ca par en marche arriere
frein lamentablement faible : il y a pourtant des bon tanbour mais la souplesse en torsion des arbres qui les commande limite lamentablement le freinage
frein a main dangereux : ce n'est pas un cliquet qui le tient serré mais un arcboutement sur une tige lisse : avec les vibration du moteur ca se dessere tout seul !
le monocylindre est pourtant une bonne idée pour un petit moteur a haut rendement , car les trop petite cylindré unitaire on un mauvais rendement : il ne faut pas partager en plusieur cylindre un trop petit moteur : mais il faut resoudre corectement le probleme des vibration : volant d'inertie tournant en sens inverse du moteur
le societé francaise fumait beaucoup car la pompe a injection injectait a basse pression : mauvaise pulverisation : mais rien n'interdit de faire un 2 temps diesel avec une injection plus moderne
le societé francaise etait un 2 temps a une seule lumiere de transfert et un gros deflecteur sur le piston comme les vieilles mobylettes : ce n'etait meme pas un transfer shnuerle comme tout les 2 temps depuis longtemps avec 3 lumiere de transfert et un piston plat
0 x
-