Le gain d'énergie

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
piedalu
x 17

Re: Le gain d'énergie




par piedalu » 27/02/16, 14:55

C'est grave docteur? "moinsdewatt".
Cela m'a quand même bien fait rigoler.

Tu as bien fait de me répondre "Ahmed" car je n'avais pas envisagé de(s) nuance(s). Je pense avoir compris.
0 x
piedalu
x 17

Re: Le gain d'énergie




par piedalu » 27/02/16, 18:27

Si la puissance utile est du coté du générateur. Quelle puissance est donc utilisée du coté de la charge.
Si la puissance utile est du coté de la charge. Quelle est la puissance qui s'oppose au couple de rotation sur l'axe de l'alternateur en charge.
La puissance utilisée par la charge et la puissance d'opposition sur l'axe de l'alternateur mettent en évidence deux phénomènes avérés que je n'invente pas. N'en déplaise à "moinsdewatt".
Et il est inconcevable qu'une puissance soit effective instantanément à deux endroit différent. Admettre cela c'est renier toute la physique.
La question reste posée tant que l'on n'admet pas la possibilité d'une puissance utile effective dans la charge et d'une puissance de réaction effective dans l'alternateur. C'est ce que ma formulation arrive à équilibrer dans le respect des lois de la physique.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Le gain d'énergie




par moinsdewatt » 27/02/16, 20:37

Vous pouvez pipeauter ailleurs ?

092009_pipeau1.png
092009_pipeau1.png (10.84 Kio) Consulté 1847 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 27/02/16, 22:13

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14036
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1622
Contact :

Re: Le gain d'énergie




par izentrop » 28/02/16, 01:24

Bonsoir,
piedalu a écrit :La puissance utilisée par la charge et la puissance d'opposition sur l'axe de l'alternateur mettent en évidence deux phénomènes avérés que je n'invente pas.
Ben si t'inventes ! il n'y en a qu'un.
Comme personne n'a le même avis que toi, tu devrais finir par te rendre à l'évidence, sinon change de pseudo pour "pieds de plomb" voir d'uranium :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 28/02/16, 01:39

Mais non laisses le donc inventer...et qu'après il le démontre physiquement...mesures à l’appui ! Bonne chance piedalu !
0 x
piedalu
x 17

Re: Le gain d'énergie




par piedalu » 28/02/16, 07:30

A bon "izentrop", alors pour toi c'est la même puissance effective à deux endroits différents. Là tu nous invente la génération spontanée.
Si je pouvais fabriquer le concept il y a longtemps que je l'aurais fait.
Cela me fait réaliser que je me trompe de méthode pour trouver une personne qui pourrait concevoir.
Merci Christophe pour tes encouragements.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14036
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1622
Contact :

Re: Le gain d'énergie




par izentrop » 28/02/16, 09:02

Je le savais bien mais bon !
"piedeplomb" :wink: , Il était question du mot "phénomène" qui est le même dans les deux puissances citées.

Il n'est pas question de jouer sur les mots, mais d'apporter des preuves de ce que tu avances ... bon courage :mrgreen:
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Le gain d'énergie




par yves35 » 28/02/16, 10:06

bonjour,

pour reprendre une observation d'Umberto Eco ,

"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité", a-t-il récemment déclaré, rappelle le quotidien Il Messaggero.

"On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles"

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 28/02/16, 11:39

yves35 a écrit :"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité", a-t-il récemment déclaré, rappelle le quotidien Il Messaggero.
"On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles"


Excellente constatation, j'ai fait la même il y a un moment: les réseaux sociaux c'est l'abrutissement du net, le nivellement par le bas de l'info publiée (valable aussi actuellement pour le JT dont le contenu j'ai bien l'impression est à 50% sur la consommation...par de l'information donc) certainement écris dans ce sujet: societe-et-philosophie/envoye-special-le-danger-facebook-t6650.html

Euh...un forum c'est pas un réseau social hein? On est bien d'accord: on est pas des imbéciles hein! :cheesy:
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 171 invités