Le gain d'énergie

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
piedalu
x 17

Re: Le gain d'énergie




par piedalu » 28/02/16, 11:58

Bonjour à tous
Si nous n'avons pas tous en nous "quelque chose de Tennessee", nous avons au moins quelque chose de plombé. C'est tellement vrai "izentrop" et si cela peut faire rire pourquoi pas.
Passons aux choses sérieuses.
Je ne suis pas le seul à raisonner de la sorte et c’est basé sur des faits avérés.
Quelque soit la terminologie, le résultat pratique s’en moque. Les savants, ingénieurs et concepteurs d’alternateurs ont cherché à minimiser au maximum la FCEM ; Par des stratagèmes, configurations d’épanouissement de circuits magnétiques, pôles de compensations… Ils sont parvenus à minimiser de quelque pourcent la FCEM. Ce qui en conséquences avérés, diminue la puissance absorbée pour une même puissance utile en sortie, ou, en fonction du concept, pour une même puissance absorbée augmente la puissance utile en sortie. En bref améliore le rendement. C’est leur terminologie.

Si vous voulez me faire comprendre que la puissance utile et la FCEM sont la même puissance ou le même phénomène.
Alor sil faudra que l’on m’explique pourquoi en diminuant l’un ont augmente l’autre.
C’est avéré et n’a jamais été contesté.

Je sui d’accord mon raisonnement n’est pas avéré, cependant basée sur ce que font les savants ingénieurs et concepteurs d’alternateur. Alors faudrait aussi leur dire que :
Ils ne comprennent rien
Ils font beaucoup d'erreurs sans les quelles il n'y a rien
Les qualifier de types
Qu'ils racontent n'importe quoi
Qu'ils sont des mytho
Qu'ils aillent jouer du pipeau ailleurs
Voir à les insulter d'imbéciles et alcooliques
Je suis certain qu'ils pourraient vous répondre de façon plus claire et plus efficace que moi.
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Le gain d'énergie




par yves35 » 28/02/16, 12:02

bonjour,

reprenons les bases:
-l'observation forme l'hypothèse
-l'hypothèse suggère l'expérience
-l'expérience juge l'observation

Fais ta machine et achète une cravate pour recevoir le prix Nobel

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 28/02/16, 12:04

piedalu a écrit :Je sui d’accord mon raisonnement n’est pas avéré, cependant basée sur ce que font les savants ingénieurs et concepteurs d’alternateur. Alors faudrait aussi leur dire que :
Ils ne comprennent rien
Ils font beaucoup d'erreurs sans les quelles il n'y a rien
(...)
Je suis certain qu'ils pourraient vous répondre de façon plus claire et plus efficace que moi.


Peut être qu'ils font des erreurs: mais les ingénieurs au moins ils arrivent à fabriquer des systèmes qui...fonctionnent!

Donc plutôt que de parler: mets en pratique ta théorie, quand cela fonctionnera, reviens nous le présenter ici :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 28/02/16, 12:05

yves35 a écrit :-l'expérience juge l'observation

Fais ta machine et achète une cravate pour recevoir le prix Nobel


Valider (ou pas) plutôt que juger...

Pour le reste bien d'accord, je viens d'écrire la même chose!
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Le gain d'énergie




par grelinette » 28/02/16, 12:08

Donner la parole à tous, en particulier ceux qui sont ancrés dans des croyances et des espoirs vains, permet aussi de les confronter à la réalité et à ceux qui sauront leur expliquer, avec patience et humilité, que leur raisonnement est faux.
Le public du bar du commerce, qui est le premier interlocuteur des génies de pacotille, n'est pas le plus apte (surtout s'il a un coup dans le nez) pour apporter la critique adéquat à celui venue confronter ses découvertes à l'opinion publique... qui se retrouve au bar du commerce.

Si cette possibilité de s'exprimer avait été donnée à certains de nos ancêtres, certains n'auraient peut-être pas perdu leur temps, leur argent et leur santé dans l'alchimie et autres recherches ésotériques. Ceci dit, ça nous permet aujourd'hui de raconter de belles histoires imaginaires à nos enfants.

Après, c'est selon la sagesse de chacun de reconnaitre s'être fourvoyé pour revenir dans le droit chemin du bon sens et de la dure loi de la physique...

Bon, c'est bien de philosopher, mais j'ai encore du taff sur le feu moi : je suis en train de parfaire ma machine à roue de Bessler à contre-rotation gravitaire exponentielle qui devrait bientôt tourner toute seule... :P
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 28/02/16, 12:20

LOL greli :) ...toute seule avec un moteur électrique?

Les machines "purement mécanique" qui m'ont le plus impressionnés dans ma carrière par leur conception sont les machines à tisser ou faire de la dentelle!

Une ingéniosité extrême! Sans aucune électronisation!

Mais si cela se trouve y a encore plus complexe??
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Le gain d'énergie




par moinsdewatt » 28/02/16, 13:00

Christophe a écrit :
yves35 a écrit :"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité", a-t-il récemment déclaré, rappelle le quotidien Il Messaggero.
"On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles"


Excellente constatation, j'ai fait la même il y a un moment: les réseaux sociaux c'est l'abrutissement du net, le nivellement par le bas de l'info publiée (valable aussi actuellement pour le JT dont le contenu j'ai bien l'impression est à 50% sur la consommation...par de l'information donc) certainement écris dans ce sujet: societe-et-philosophie/envoye-special-le-danger-facebook-t6650.html

Euh...un forum c'est pas un réseau social hein? On est bien d'accord: on est pas des imbéciles hein! :cheesy:


Et il ne tient qu' aux modérateurs de virer ces piliers de bars qui se prennent pour des prix Nobel.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 28/02/16, 13:03

Bah c'est pas un trop méchant là (genre Mikhail à l'époque...je crois pas que tu étais déjà là mais il t'aurais fait bien marrer) et il s'essoufflera avant nous...

C'est toujours intéressant de remettre quelques base de physique en place non?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Le gain d'énergie




par moinsdewatt » 28/02/16, 13:06

Christophe a écrit :Bah c'est pas un trop méchant là (genre Mikhail à l'époque...je crois pas que tu étais déjà là mais il t'aurais fait bien marrer) et il s'essoufflera avant nous...


Mikhail , heureusement il est parti. :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 28/02/16, 13:10

Je l'ai retrouvé: mikhail-u546/ mouhahahah

Oui parti et ses sites et sujets avec pour la plupart...
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités