Le gain d'énergie

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
piedalu
x 17

Re: Le gain d'énergie




par piedalu » 28/02/16, 13:13

Désolé Christophe, mais certains scepticismes sont des fosses abyssales que je reconnais ne pas avoir les capacités de combler.
Tu comprendras certainement non pas mon essoufflement mais ma sagesse à en rester là.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 28/02/16, 13:18

On est pas fermé à 100% puisqu'on te demande de faire un proto pour démontrer tes dires :) qui sait? Peut être que tu as raison! (je l'espère pour toi...)

Et les discours victimaires ne marchent pas ici...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le gain d'énergie




par chatelot16 » 28/02/16, 13:21

sur certain forum , il suffit de parler de surunnité ou autre mouvement perpetuel pour se faire verouiller ... ici au moins on peut expliquer

mais piedalu ton charabia est tellement incomprehensible que je ne sait plus quoi te dire ... je n'arrive même pas a comprendre a quoi tu pense quand tu ecrit FCEM ... tu a du lire un document qui cultive une grosse erreur

pour moi FCEM = force contre electromotrice , et contrairement a ce que son nom indique ce n'est pas une force mais une tension : la tension qu'un moteur electrique oppose a la tension d'alimentation et qui fait que le moteur electrique qui tourne ne consomme pas comme un moteur bloqué

en gros tu te perd dans des principe bizarre pour trouver des conclusion fausse

il ne faut pas rentrer dans les detail inutile : la puissance de sortie est toujours plus faible que la puissance qui entre , et quand tu fait une boucle il n'y a jamais de rab

si tu trouve du rab , ça ne prouve pas que tu a inventé une structure geniale , ça prouve que tu a fait une erreur

le principe de tous les mouvement perpetuel c'est d'etre assez compliqué pour que celui que l'on veut convaincre ne sache pas tout calculer , et ne trouve pas l'erreur

si tu veut apprendre a comprendre , utilise des source sûre ! fuit comme la peste ceux qui presentent des truc farfelu ... internet laisse ecrire n'importe quoi
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Le gain d'énergie




par moinsdewatt » 28/02/16, 13:28

+1 pour Chatelot
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Le gain d'énergie




par moinsdewatt » 28/02/16, 13:30

piedalu a écrit :Désolé Christophe, mais certains scepticismes sont des fosses abyssales que je reconnais ne pas avoir les capacités de combler.
Tu comprendras certainement non pas mon essoufflement mais ma sagesse à en rester là.


Allez donc poster sur le forum Futura Sciences.

http://forums.futura-sciences.com/

Votre espérance de vie y sera probablement moins de 12 heures. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 28/02/16, 13:40

On pourrait renommer le sujet: le grain d'énergie non? :D :D :D
0 x
piedalu
x 17

Re: Le gain d'énergie




par piedalu » 28/02/16, 14:05

Des vérités dans ces derniers discours, toujours pas d'avancée , même si comme je le pense, vous allez considérer que cela ne tient qu'à moi.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Le gain d'énergie




par moinsdewatt » 28/02/16, 14:19

Vous êtes encore la ? Il me semblait que vous vouliez en rester la.
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Le gain d'énergie




par grelinette » 28/02/16, 15:35

Il n'empêche que tous ces "chercheurs de l'impossible" ont le mérite de chercher, créer, imaginer, même si le résultat est connu d'avance. Le vrai problème, c'est lorsque le concerné s'obstine à poursuivre son idée, en opposition avec toutes les remarques et preuves scientifiques que son idée repose sur des erreurs ou de faux postulats.

Ceci dit, ces projets sont intéressants, certains mêmes sont surprenants eu égard à leur hallucinante ampleur, avec des ingénieurs et intervenants de haut niveau scientifique (!!!), sans parler des investissements colossaux engloutis (ex. rar-energia).

Ils sont intéressants car ils traduisent une volonté de sortir de cette "bulle scientifique" qui semble dire aujourd'hui, qu'au delà des limites que la sciences a fixées, point de salut ! Je comprends donc que ce soit si inconfortable, pour un créatif optimiste, de se résigner et d'accepter cet état de fait, et chercher par tous moyens de franchir ces barrières scientifiques.

Ca pose aussi la question de savoir si les règles physiques d'aujourd'hui ("si têtues", comme le rappelle souvent Dirk Pitt), pourront être remise en cause demain. Autrement dit, quelle voie peut encore s'ouvrir pour la science ? Un nouvel Einstein est-il encore possible ?

C'est un autre débat (autre post ?), mais cela explique peut-être pourquoi aujourd'hui les scientifiques consacrent davantage leurs efforts à rentabiliser financièrement l'existant plutôt qu'à prendre des risque à innover.

C'est d'ailleurs le reproche que l'on fait souvent, et de plus en plus, aux Grandes Ecoles Scientifiques, lesquelles, non seulement ajoutent de plus en plus de cours d'économie et de de finance à leur cursus, au détriment de la recherche scientifique pure, mais fournissent aussi de plus en plus de PDG dans les entreprises du CAC 40, celles de la finance et de la banque. (Notez d'ailleurs que les grandes écoles scientifiques se rapprochent des grandes écoles de commerce et intègrent des modules d'enseignement économiques et financiers, mais pas l'inverse !...).

Bon, je me suis un peu laissé allé à sortir du sujet... mais où on est-on du "gain d’énergie tributaire du rendement mais incapable de
l’influencer, et qui se manifeste lors d’un mouvement d’énergies potentielles auto équilibrées"
?...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Le gain d'énergie




par yves35 » 28/02/16, 19:19

bonsoir,

piedalu a écrit :Des vérités dans ces derniers discours, toujours pas d'avancée , même si comme je le pense, vous allez considérer que cela ne tient qu'à moi.



la machine,la machine.... on veut la machine... :evil: :evil: :evil: (sur l'air des lampions)

On est une bande de saint thomas içi :mrgreen:

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 159 invités