Le Hummer plus écolo que la Prius?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 12/05/09, 15:25

Capt_Maloche a écrit :Pour le titre, quel est le souci? le référencement? parceque sur le site c'est indexé avec des N° non?

Tu tapes des numéro dans google toi? :shock:
Fais un nouveau sujet avec les études intox si tu veux mais laisse ce vieux sujet de 2007 intact...merci!

Capt_Maloche a écrit :que veux tu faire avec ça?

Ben s'instruire sur les méthodes de désinformations par les statistiques...par exemple... :mrgreen:
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 7

par Michel Kieffer » 12/06/09, 17:22

Christophe

Si tu avais les données de la Prius et du Hummer (masse, S.Cx) par exemple, nous pourrions déterminer en quelques instants l’énergie utile (Eu) de ces véhicules… et rompre avec les « mythes et rumeurs ». A ta disposition pour ce calcul.

Ceci à l’aide de la fonction Eu sur cycle Européen page 25 du document « énergie utile au déplacement d’une voiture » http://cocyane.chez-alice.fr/energie.html

Nous pourrions aussi si nécessaire définir la fonction Eu pour d’autres cycles. Puis mettre ces fonctions à disposition pour les « expérimentateur sympathiques et volontaires » d’ECONOLOGIE.

Qu’en penses-tu ?

Michel

PS : l’énergie utile est la « cause de premier ordre », reste encore à intégrer les rendements des véhicules (BD en cours).
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 12/06/09, 19:43

La masse est de 2.3T à 2.7T pour le "petit" H3 2009.
Le "vieux" H2 pèse plus de 2.9T

Les émissions de CO2:
H2 V8 6.2L = 425g/km
H3 V8 5.3L = 344g/km
H3 5cyl 3.7L = 327g/km

Je n'ai pas trouvé de chiffres sur le S.cx :?:
Je viens par contre de découvrir que le cx des voitures a explosé ces dernières années, en même temps que leur poids...
Il serait donc intéréssant de voir l'évolution de l'Eu sur ces disons...20 dernières années (et même 25 depuis les VESTA et autres protos pas pipeau).
:P
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 7

par Michel Kieffer » 12/06/09, 20:21

Citro

Quant on est riche (Européen ou Américain moyen / …), on a au minimum 120 cv, voire 150 cv… donc le S.Cx, « on s’en fout ! », ceci explique sa dégradation !

Donc notre travail d’information formation ne fait que commencer…

Merci pour les données, j'exploite dès que possible.

Michel
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 14/06/09, 00:24

citro a écrit :La masse est de 2.3T à 2.7T pour le "petit" H3 2009.
Le "vieux" H2 pèse plus de 2.9T
Et le H1 (le seul, le vrai !) plus de 3,5 T...

citro a écrit :Je viens par contre de découvrir que le cx des voitures a explosé ces dernières années, en même temps que leur poids...
Il serait donc intéréssant de voir l'évolution de l'Eu sur ces disons...20 dernières années (et même 25 depuis les VESTA et autres protos pas pipeau).
Explosé ? :shock: Implosé plutôt, non ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 14/06/09, 00:47

Bucheron a écrit :
citro a écrit :Je viens par contre de découvrir que le cx des voitures a explosé ces dernières années, en même temps que leur poids...
Explosé ? :shock: Implosé plutôt, non ?
Ben je veux dire qu'il a augmenté quoi.
Le poids des véhicules, ce n'est un secret pour personne que l'on ne trouve plus de voitures de moins d'une tonne même en "citadine" et le cx parceque la mode est aux armoires normandes pour transporter ces enfants.
Le kangoo en version familiale, c'est du grand n'importe quoi, vous enlevez 20cm en haut et vous ne perdez rien en agrément mais vous gagnez beaucoup en comportement et surface frontale donc S.cx donc consommation réduite...
Ensuite il y a la kirielle de berlines surélevées et de monospaces...
:?
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 16/06/09, 09:23

citro a écrit :[...]Ben je veux dire qu'il a augmenté quoi.
Le poids des véhicules, ce n'est un secret pour personne que l'on ne trouve plus de voitures de moins d'une tonne même en "citadine" et le cx parceque la mode est aux armoires normandes pour transporter ces enfants.
Le kangoo en version familiale, c'est du grand n'importe quoi, vous enlevez 20cm en haut et vous ne perdez rien en agrément mais vous gagnez beaucoup en comportement et surface frontale donc S.cx donc consommation réduite...
Ensuite il y a la kirielle de berlines surélevées et de monospaces...
:?
Le poids, oui, mais le Cx, non !

Par contre, le S.Cx, je suis d'accord.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »