Les anti 4x4 passent à l'action "dégonflage"

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 19/07/07, 11:34

Bucheron a écrit : :?: :?: :?: :shock: Où est la référence au nazisme ?

J'anticipe avant que la discussion ne tourne en rond...Tu connais mon avis sur la prius...

Tiens tombé hier sur ce lien, lis donc les 3 commentaires, apparement suis pas le seul à penser comme ca : http://eole.over-blog.net/article-6924207-6.html
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 19/07/07, 14:42

Attention, le point Godwin c'est le point de non-retour quand il y a une référence au nazisme, pas une discussion qui tourne en rond... Faut pas confondre, c'est quand même asseez "typé"... :|

Pour la Prius, oui je connais ton point de vue mais il y a plein de choses qui ne tiennent pas et tu le sais ! :P

Pour le lien, oui mais tu sais aussi que je surveille de très près la LOREMO, il n'y a pas de contradiction... :wink:

Par ailleurs, j'aimerais bien que quelqu'un me sorte un jour des vrais chiffres sur les problèmes de recyclages des batteries modernes... Tout les détracteurs des VE et hybrides en parlent et on ne voit rien en appui à ça...

J'ai posé la question sur le Forum "véhicules électriques" et je n'ai pas eu de vraie réponse, juste des liens assez vagues. :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 19/07/07, 14:57

Oui le pb des batteries des VE ou VAE est ce que le bilan global est aux panneaux photovoltaïque: un mystère...
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 19/07/07, 23:26

Une voiture légère vaut son pesant d'or ! D'après les chercheurs de Ressources Naturelles Canada (RNCan), une voiture légère fait économiser de l'argent au consommateur et épargne des émissions de CO2 à notre planète. Pour chaque réduction de 10% du poids d'un véhicule, sa consommation de carburant baisse de 5 à 8%. En Belgique, l'Université de Gand a également réalisé une étude sur le poids des voitures. Résultat : la consommation de carburant d'une voiture particulière augmente de 7% quand le véhicule s'alourdit de 100 kg. Une comparaison a été effectuée entre les marques et les modèles les plus achetés en Belgique de 1993 à 2004 : le poids des voitures a connu une hausse de près de 30% ! Malgré cette augmentation, les émissions de CO2, la consommation et le bruit ont quand même été réduits. L'étude souligne que les objectifs du Protocole de Kyoto seraient atteints plus facilement s'il y avait davantage de voitures légères sur les routes. Il faudrait le mentionner aux Etats-Unis entre autres !

Source
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 20/07/07, 02:09

Ben voui y a pas de secret...au fait elle pèse combien la Prius?
(désolé pas pu m'empécher :D :D)
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 20/07/07, 07:06

Comme quoi... Il vaut mieux se déplacer tout seul, et, suivre un régime draconien!!
Même si on le choisit pas, on est amené à le faire à la place des constructeur... étant donné que les véhicules coutent plus chers, ainsi que tout le tralalal autour...

:mrgreen: :mrgreen:

OK, je sors... Image
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 20/07/07, 11:21

Christophe a écrit :Ben voui y a pas de secret...au fait elle pèse combien la Prius?
(désolé pas pu m'empécher :D :D)
1300 kg données constructeurs. Pas trop mal pour 4,45 m, c'est approximativement le poids des véhicules du segment "B", les Golf, Mégane, 307, C4 et autres Focus qui ne mesurent que 4.20 à 4.30 m...
0 x
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par mimouss » 01/02/08, 09:18

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 01/02/08, 10:43

Pkoi francais? Aux USA y en a qui les crament...

Mais c'est sur c'est moche et ca met les gens à dos des écolos (qu'on est pas)...

Mais faut dire que le Outlander c'est une voiture écolo...mais que d'apres Mistu... :mrgreen:

Voir: https://www.econologie.com/forums/le-mitsubi ... t4611.html

N'empeche quand on parle de voiture "propre" c'est quand meme une belle hypocrisie car comme dit dans une émission de radio précédement, de 140 à 120 g/km c'est que -8%...et puis y a pas que le CO2...
Dernière édition par Christophe le 01/02/08, 13:11, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 01/02/08, 12:05

bientot les constructeurs vendront des bus bio pour rouler tranquille tout seul sur la route, et on dira qu'on roule propre ! :cheesy:
sympa les heures de pointe ...
0 x