Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 23/04/13, 04:27

Bonjour
Comme un petit probléme , pendand que je documente les photos
tout mon text est partie , pourquoi le temps est aussi court une fois un post faite plus moyen d'éditer, de corriger ?
C'est quoi l'idée d'empecher d'éditer de précipiter la fermeture du poste ?

André
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6034

par Obamot » 23/04/13, 08:08

Après l'épisode des «additifs» miracles et des américains champion de la fabrication des bagnoles et des navions (regardez-MOI, c'est MOI kélaplugrosse, parce que JE...blah-blah)

Après le couplet des «français qui sont des gros vilains avec leurs voitures et leurs vins pouraves en comparaison», les insultes à répétition sur le "nouveau" «parce qu'il serait prof et qu'on n'aime pas les profs», contre Roy parce «qu'il serait mécanicien gérant un parc vhc industriel» (ou parce «qu'un vilain suisse qui volerait le fric aux juifs?» °_O), contre les "dangereuses idées du philosophe de service"* le flop magistral sur la victimisations des "pôv ricains" pour détourner l'attention de l'accusation régulière de "troll", et les insultes comme «tit-con» envoyées à la figure (je ne fais que citer) après toutes ces provoc inutiles:
ce serait l'admin du forum LE "coupable" maintenant? :evil:

Image

Continuez l'addiction c'est d'la bonne came!

* (philosophe de service qui vous em...voie bouler d'ailleurs si c'est moi, parce que je suis un LIBRE PENSEUR et je sais quoi faire de mes dix doigts: encore des agressions de m**** dissimimulées, y'en a raz-le-bol lol)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 23/04/13, 10:13

Comme le disait Flytox : on continue plus ZEN ???

Pour ma part, je me suis expliqué, calmement je pense. Le sujet est clos, sauf si j'ai de nouveau quelque chose à témoigner factuellement (kilométrage de mes voitures, couleur des huiles par rapport au carburant utilisé...).

Au nom de la modération, je te demande de ne pas relancer les querelles de personnes. Ni les invectives entre personnes, avec toute sorte de qualificatifs sans rapport avec les additifs. On ne "monte pas dans les tours" SVP.
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 23/04/13, 11:41

Andre a écrit :Bonjour
Comme un petit probléme , pendand que je documente les photos
tout mon text est partie , pourquoi le temps est aussi court une fois un post faite plus moyen d'éditer, de corriger ?
C'est quoi l'idée d'empecher d'éditer de précipiter la fermeture du poste ? André
Bonjour André
Je me suis aussi fait avoir, et obligé de faire 2 posts à la suite au lieu d'un seul. Si j'ai un texte assez long, je préfère le rédiger sur Word et préparer aussi à l'avance les éventuelles photos pour pouvoir tout envoyer d'un coup dans un temps assez bref.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 23/04/13, 17:38

Bonjour

Pour ceux qui ont lu sur le bidon huile que la 15W50 semi synthétique il est écrits ainti corrosion , alors que l'autre huile 120 ce n'est pas mentioné et pourtant l'huile 120 protege mieu de la corrosion .
C'est en partie et bien d'autres details , que j'avais écris sur le traitement du carburant le pourquoi et resultat aprés démontage des pieces , qui sont disparue (manque de temps sur l'édit) mais avec des rflexions d'Obamot cela me tente pas de réécrire pour subir ce genres ce critiques ..

Obamot a écris
(regardez-MOI, c'est MOI kélaplugrosse, parce que JE...blah-blah)

C'est quoi ton probléme ?
C'est la marque des bidons d'huile qui te derange ? l'additifs ou le travail de construction d'un avion que j'ai faite , non seulement construit de A a Z mais également dessiner l'aile sur du papier d'embalage . Si tu pense que le travail d'un homme est une vantardise, libre a toi. Oui j'ai une certaine fierté d'avoir passé plus de 3000 heures, dessiné , construit, fait les essaies, la mise au point , cela n'as aucune mesure, avec celui qui achete tout faite.

J'ai pas peur de m'asseoir de voler avec de l'additif dans mon moteur ou un dopage a l'eau ou un allumage éléctronique fait maison,ni de faire les premiers vols pour les autres constructeurs amateur , alors ta petite moralité garde la pour toi et pour ton Psy.
Comme mon pere me disait quand j'etais enfant
Le monde appartient aux audacieux .

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 23/04/13, 18:02

Salut André!

Cette fois ci c'était pour moi ces attaques!

On m'a demandé de me calmer 3 fois par MP par 2 vouveaux modérateur en place et aussi par Christophe et comme j'était modo sur un autre site, j'ai beaucoup de misère à comprendre quelle sorte de modération on tente d'appliquer car l'initiation à la chicane devrais aussi être modéré et nous avons peut-être pas la même notion de ce qui entraine la pagaille ici en Amérique du nord.

Quoi qu'il en sois j'ai tout dis sur le sujet et il ne sert à rien d'en rajouter plus ou de répondre aux argumentateurs non expérimentés avec les additifs se basant sur des copiés/collés et pas sur leurs propres expériences.

Bonne journée et merci pour ta participation!

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 23/04/13, 18:57

Obamot a écrit :Après l'épisode des «additifs» miracles et des américains champion de la fabrication des bagnoles et des navions (regardez-MOI, c'est MOI kélaplugrosse, parce que JE...blah-blah)

Après le couplet des «français qui sont des gros vilains avec leurs voitures et leurs vins pouraves en comparaison», les insultes à répétition sur le "nouveau" «parce qu'il serait prof et qu'on n'aime pas les profs», contre Roy parce «qu'il serait mécanicien gérant un parc vhc industriel» (ou parce «qu'un vilain suisse qui volerait le fric aux juifs?» °_O), contre les "dangereuses idées du philosophe de service"* le flop magistral sur la victimisations des "pôv ricains" pour détourner l'attention de l'accusation régulière de "troll", et les insultes comme «tit-con» envoyées à la figure (je ne fais que citer) après toutes ces provoc inutiles:
ce serait l'admin du forum LE "coupable" maintenant? :evil:

Image

Continuez l'addiction c'est d'la bonne came!

* (philosophe de service qui vous em...voie bouler d'ailleurs si c'est moi, parce que je suis un LIBRE PENSEUR et je sais quoi faire de mes dix doigts: encore des agressions de m**** dissimimulées, y'en a raz-le-bol lol)

Heureusement que tu es là pour mettre de l'huile sur le feu.....
Qu'est ce que l'on ferait sans quelqu'un qui poste de plus en plus souvent pour chercher la petite bête qui amènera un maximum de discorde / m...e.
C'est vrai que cela grandit le débat des posts comme celui là........... 8)

Messieurs , je propose de lever un toast pour Tullius Detritus (Voir Astérix " la Zizanie") :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 24/04/13, 05:25

Bonjour
Cuicui a écrit :Mon seul luxe : je change le filtre à chaque vidange, mais peut-être n'est-ce pas nécessaire....

Pour les filtres de qualité ordinaire, la tole est plus mince, risque de gonflement , ne pas les utiliser sur une longue periode maximun un an , le carton filtre ne fait pas bon ménage avec la boue dans l'huile aussi j'en ai vue que la pression d'huile avait fait un petit trou en bas de la cartouche , d'autre un morceau d'époxie se detacher aller boucher un passage de lubrification d'un palier vilbrequin (Sur une Honda )
Les filtres de qualité, coute le double, sont faite en résine et fibre plus structuré pour resister a la pression et aux éléments acide des contaminants .
les filtres ordinaires se colmate plus vite, et pas rare que le vehicule opere sur le (by passe) tout le filtre se souleve sur son ressort et l'huile passe a coté en entrainant tous les contaminants accumulés au fond du filtre .
A chaque vidange j'ouvre les filtres, et examine les résidus prisonniers dans l'accordéon c'est une indication de l'usure mécanique du moteur .
Aussi tu peux voir si le filtre se colmate comme certain dise avec usage d'additif teflon .

Certain filtres sont vendu imbibé de PTF qui se libere pendand la marche du moteur .

Filtre ordinaire de grande surface
Image

Filtre Racing de qualité
Image

Comparaison entre les éléments filtres
Image
0 x
roy1361
x 17

par roy1361 » 24/04/13, 09:11

Salut André,

Très intéressant tes photos de filtres, mais avant de te répondre peux-tu me dire sur quel moteur sont montés ces filtres et si l'huile est additivée. Merci d'avance.

PS: Magnifique ton avion, vraiment du beau travail. Ce doit être une grande fièreté de voler dans un appareil construit de ses mains.

A+
0 x
roy1361
x 17

par roy1361 » 24/04/13, 13:17

Re,

André, peux-tu me préciser la marque et la référence du filre "racing" stp, je ne le trouve pas dans mes correpondances.

A+
0 x