Andre a écrit :Bonjour
Cuicui a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser que le filtre n'est pas neuf?
AlterEco
la couleur ? ;)
la photo a été prise avant la vidange, avant le changement de filtre
le filtre je l'ai posé en Janvier 2013 et il a aproximativement 28 heures de marche
et t'as gardé le filtre depuis janvier pour faire ces belles photos ;)
Andre a écrit :Je comprend que le moteur avion intersse pas les écolos,
quel rapport avec le raisonnement technique, non.
Andre a écrit :mais le sujet c'est additifs , contrairement a ceux qui pensent que un additif fait des dommages aux moteurs, ou sert a rien . A plus forte raison on mettre dans un avion
quel rapport, y a des normes pour les huiles, point ;) ou alors y'a un complot?
et –sur une voiture– peu importe /si oui/ pour ne pas rajouter de contaminants (additifs)
Andre a écrit :la ou le risque de panne moteur est nettement plus grave, que sur une autos
on comprend bien, mais toujours pas de rapport.
Andre a écrit :Je constate aussi que certain n'ont pas compris la differrence entre filtre de qualité médiocre et bon filtre
qui? où? un lien?
Andre a écrit :Comparer juste un FRAM TOUGHGARD avec un ordinaire . FRAM fait 3 qualités de filtres, mais les Racing sont superieur
oui, et alors? mettre un additif permet de mettre un filtre de moins bonne qualité?
Andre a écrit :Un filtre médiocre peut ne pas filtrer rapidement aprés un court usage soit se trouer, soit se colmater, et rester ouvert sur son clapet de securité .
Si tu n'as pas un manometre de pression sur le sytéme tu ne ne le saurat pas , c'est pas la petite lumiere qui t'indique basse pression qui vas t'indiquer un filtre partiellement colmaté , qui embarque sur le clapet de decharge
Aussi ils se vend dans le commerce, des filtres que l'additifs est impregnés dans l'élément filtrant, qui se liberer graduellement au passage de l'huile .
Ce que j'essaie de vous dire c'est que on ouvrant le filtre cela donne une idée sommaire de sa qualité et si usure anormal des certaines pieces mécaniques du moteur .
Je serais curieu de savoir, si certain parmis vous, ouvre leur filtre a huile ? C'est salop cela beurre les mains surtout sur un diesel mais il y a des beaux petits geants bleu pour cela .
André
dommage mais pour ici c'est du bla bla (au Canada connaît pas)
tous les produits destinés à la vente ici doivent répondre à la norme CE
donc ils doivent être aptes à répondre au exigeances qu'on leur demande.
tant que ça reste dans les normes, noir, pas noir, nos souci. sinon y aurait des procès.
;) tu crois qu'en cours, on n'ouvres pas les filtres pour montrer aux apprentis llol