Bonjour
Obamot a écrit :J'aimerais comprendre:
—— Excepté dans le cas du «pote canadien» avec son avion Lycomchozing à filtre à air de VW Polo, «made-in-fait-par-moi-même». Dans ce cas, et ce cas seulement, l'additif — en conformité avec les prescriptions du constructeur — serait "bon". Zut, ça ne marche pas, c'est un navion.
A date j'ai pas vue grand chose que tu as faite de tes mains ou même dessiné , alors tes petites reflexions d'intellectuel subtile garde les pour toi .
Certaine lise les magasine et les rapports d'autre ouvre des moteurs qui sont utilisé dans la vrai vie dans les vrai condition a -25 ou a +35 ou avec des longs arrets, ou brutalisé par des montées brusque ect... pas sur un banc d'essaie osculter par des docteurs en blouse blanche, comme au soins intensif plein de sonde partout , au moindre pet stop analyse d'huile
On trouve pas tous les moteurs dans cette état .. heureusement , mais on sait ceux qui utilise du cam guard ou un additif de protection arbre a cam .
En génerale cela fait pas defaut pendant que l'on roule a terre mais en vol . (ils ont tous ramener leur avion a bon port sauve le piston troué . )
Ces pieces ne sont pas tous du même moteur .
Beaucoup plus facile a déblaterer sur le forum assi derriere un clavier que assi sur le siege avec une hélice droite et deux petits champs endessous.
Ces pieces provient de 3 moteurs differrents un O235 un O-290 un O-320 j'en ai d'autre de moteur Continental C90 que j'ai refait l'autonme dernier, segment cassé coussinet usé engrenage de pompe a huile usé ect .. )pourtant tous ces moteurs on un potentiel de 1800heures et ces horeures arrivent avant et certain pas de probléme pas d'usure, même un vilbrequin qui fait 1800 heure tu le mesure et il est encore dans les tolerence , il y a une raison a cela ..
Le role d'un bon additiif c'est justement de preserver ces pieces de l'usure .
Ce qui me desole c'est ouvrire un moteur a mi potentiel juste pour faire un (TOP) changement de piston et segment et voir que l'arbre a cam est usé les cousinets le vilbrequin ect..
Je pourrait en poster une longue liste et pas le temps de faire des photos de tous le pieces que je démonte juste pour faire plaisir a un forum, d'autre chose plus interessante dans la vie, surtout pas se faire niaiser par un gars qui n'a pas eut souvent de pistons en main , ni changer des guides de soupape .
je me demande si tu sais faire la difference entre une brosse a boule et les les pierres, comment on procede pour les passer dans un cylindre et le pourquoi on part le moteur a l'huile mineral pur et pourquoi il faut tenduire les guides de soupape échappement avec une huile spéciale ..(cherche pas sur internet tu trouvrera pas )
André