Did67 a écrit :Alain G a écrit :
Sur une grande majorité des voitures, ils ne tiennent pas compte de la conso quand la voiture est à l'arrêt au ralenti, et il y en a même qui ne tienne plus compte de la conso en dessous de 20 km/h, mais qui continue de compter la distance. En clair, plus une voiture fera de la ville, plus la conso indiquée par le calculateur sera fausse.
Il y a différentes choses, sur ces ordi de bord.
Sur ma C5 :
a) la conso instantanée ne s'affche qu'au-dessus de 30 kM/H ; sin on, aucune donnée
b) la distance jusqu'à la "panne sèche" : elle est apporximative et il me semble tioens compte d'une conso moyenne ces "derniers temps" ; je ne connais pas la base de calcul
c) la conso moyenne, calculée de diférente sfaçon : "trip", depuis le dernier reset ; celui-èlà, je pense ne effet que c'est bêtement totu ce qui a été consommé (il me semble que c'est la sommation des "micro-injections" du calculateur) divisé par les km parcourus...
Mais je n'ai jamais eu la curiosité de vérifier "à la main". Tiens, un TP pour s'occuper lors d'un prochain voyage !
Salut did!
Ce n'est pas moi qui a écrit ceci mais Roy!
Je peut quand même répondre de mon coté.
a)pour moi ça fonctionne même arrêté et la consommation moyenne souffre si on fait réchauffer le moteur et ma voiture est muni d'un démarreur à distance et si on l'utilise comme en hiver, on peut aisément voir la moyenne souffrir quand on revient dans la voiture.
b)pour moi le calculateur se base sur un kilométrage plus élevé dont je ne puis dire combien exactement puisque ça varie en hiver et en été pour le kilométrage restant et à parcourir sur le plein, bien sure comme je remorque souvent 1 tonne et plus je ne peut me baser sur ces chiffres.
c)pour moi c'est la consommation moyenne après réinitialisation de la moyenne et non pas du totalisateur journalier comme par le passé qui réinitialisait les 2 ensembles.
À plus!