roy1361 a écrit :
Au pire, je t'en envoie un depuis la Suisse, si tu veux essayer.
Hé"las, cela fait au moins deux ans que je me dis que je devrais mettre un petit carnet dans mes vehicules pour "tracer" la conso.
En famille, nous avons une gestion particulière d ela floete : celui qui va rouler le plus prend la C1 GPL (la moins cher au kilomètre), celui qui va rouler le moins (ou ne bouge pas), garde la C5 GPL (celle qui coûte le plus cher au kilomètre)... Donc il faudrait un peu de discipline dans l'enregistrement pour avoir une base...
Du coup, il y a un biais systématique : mon trajet domicile- travail est zigzagant et descend/remonte du piémeont dans le plaine, sur 20 km... Celui qui roule plus loin, roule en général dans la plaine, voie rapide, vitesse stabilisée, etc...
Donc il faudrait une statistique "longue" (tous types de circuits confondus) su toute la flotte...
Je préfère me fier à ton expérimentation à venir ! Et je ferai confiance ! Si action il y a, elle vient par l'effet "glissant" de l'huile. Donc Diesel ou GPL ou Essence, je ne pense pas que le carburant va jouer !