Andre a écrit :BonjouralterEco a écrit :n'en déplaise à son comparse canadien André, qui nous arrose de posts sur les avions
les normes/expériences aviation n'ont strictement rien à voir avec les véhicules de tourisme, à divers aspects!
question HS, ça n'arrange pas la clarification du sujet
Un arbre a cam lobe usé,
> Les normes ?? si tu savais ce que j'en pense
> j'avais parler de l'additif cam guard comme j'en ai pas mis assez ..
contradictions et bricolage! les normes te plaisent pas? Ok.
Mais deux phrases plus loin tu révèles que tu n'as pas mis assez d'additif ^^
défense arbitraire du dogme de ton camarade des SUR-ADDITIFS, mais pour révéler moteur ouvert que finalement ils sont inopérants et/ou insuffisants, c'est dire si l'exemple est mal choisi, et je dis ça depuis le début.
à la fin, je remplacerais l'huile et volerais 100% à l'additif, mais j'éviterais le whiskey les gars! ^^
je fais partie d'un aéro club ou l'on est trois sur un coucou et c'est un ancien chef mécano qui le bichonne.
honnêtement, l'atelier, on peut manger par terrer tellement il est propre, et il est clair que tout faire comme toi un peu tout seul est méritoire, mais j'ai jamais vu un moteur avion ouvert dans un si mauvais état. tu ne donnes pas vraiment le bon exemple:
Andre a écrit :
quand on voit l'usure des pignons, et surtout les têtes d'écrous, comme elles ont été maltraitées au démontage (et d'autres partie ayant déjà réagit à l'oxydation...) ayayay, t'as l'air de vouloir défendre ça? (Et ça sent le planage, là...)
Andre a écrit :
de nouveau, t'as beaucoup de mérite de travailler avec un sol pareil, et dans ces conditions, même lorsque je bricolais ma moto dans la grange ce n'était pas à ce point le bronx (visez un tel sol, plein de poussière et de gravats avec toutes les particules qui peuvent se soulever et entrer à tout moment dans le moteur lors du remontage.)
quant à poser les pièces à même le sol sur un papier journal ^^
je n'oserais jamais monter dans un tel "laboratoire volant"
excuses, mais c'est du bricolage, je pense que question "usure" t'as pas seulement un problème d'additif, remercie le ciel d'être encore vivant.
désolé, mais mon opinion est faite, c'est bien gentil de vouloir passer pour un expert, mais ce qu'on voit là fait vraiment très avion en kit à monter en do-it-yourself (et même...). C'est ce que nous disent ces photos.