Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 16/07/13, 15:46

loopyng84 a écrit :bonjour a tous

pour ma part toujours les mémes constations !!!!!!

entre 900 et 950 kms avec 40l de go

pour alain g et andre

dois renouveler le traitement a chaque vidande ?

merci

Bonjour Looping!

Moi je fais 50/% de plus de kilométre avec le changement d'huile ça amorti le coût de l'additif pour un gain en consommation et en usure!

J'utilise quand même une huile synthétique qui fait économisé quand le moteur est froid par sa viscosité moins élevé au démarrage et le temps que le moteur atteigne sa température d'opération.

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par loopyng84 » 16/07/13, 15:52

merci alain

et merci aussi pour les VRAIS temoignages !!!!!!!!!!!!!!!!
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 16/07/13, 16:33

1) Si les moteurs d'avion en intéressent certains, je les invite à créer un fil.

2) Ici, on parle "additifs"...

3) J'ai supprimé des messages qui ne parlent pas d'additifs et qui par ailleurs sont repartis dans les querelles de personnes...

4) Je ne vais pas tout reprendre (pour ma part, j'ai démonté ma... tondeuse, dont le frein de lame ne marche plus, avant que quelqu'un ne se blesse ; je vais remonter ça), mais je continuerai de couper s'il n'est pas question d'additifs ou s'il s'agit juste de se disputer avec son prédécesseur ; je ne parle pas de termes insultants, comme celui que je viens de supprimer ; d'où qu'ils viennent, peu importe qui a commencé.

C'est comme ça !
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 16/07/13, 19:27

Ouppps pas vu plus tôt...( 19h17)

Modéré par Flytox

Résumé "présentable":

Alain est "mécontent" de la modération et du comportement de "certains" qui ne sont pas stoppés dans leur travail de sape du forum.
0 x

Alain
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 16/07/13, 20:16

Flytox a écrit :
mais j'ai jamais vu un moteur avion ouvert dans un si mauvais état.

Je pense que tu n'a pas sut faire la différence entre un moteur juste démonté dans son jus, et nettoyé prêt à être remonté.

sûr que si, c'est justement ça qui permet de le dire!
autrement, c'est peut-être parce que les experts auprès des tribunaux, ont des outils qui font qu'ils voient des détails qui t'ont échappé:

Image

(Le bleu pour rétablir la citation tronquée)

Les experts auprès des tribunaux, s'appuient sur le rapport des contrôleurs qualifiés en Contrôle Non Destructif et dimensionnel, s'ils ne le sont pas eux même. Il se trouve que le Contrôle Non Destructif, c'est mon métier depuis 24 ans, que j'ai contrôlé quelques centaines de pignons et fais des milliers de fiches de réglage (Aéronautique) pour les contrôler, sans compter les participations aux expertises sur casse et que je te dis que ces photos sont totalement inutilisables pour décider de l'usure de pignons.

Alors pour pas que les détails m'échappent comme à tous ceux dont le métier est de contrôler avec un minimum de moyen, pour parler de conformité / d'usure d'un pignon, d'abord on les nettoie, puis on les contrôle au binoculaire (toute la surface à x8 à x50 environ), en Ressuage et ou Magnétoscopie, + dimensionnel suivant les cas et méthode de contrôle disponible.

Si on ne voit pas un gros dommage directement (genre une dent en moins par exemple) on ne statuera surtout pas sur la conformité d'une pièce sale en regardant une photo floue prise de trop loin). (Ouuups! André, je sous estime pas tes talents de photographe :mrgreen: )

Pour en revenir aux additifs, quand les conditions d'exploitation des pignons sont identiques, on peut faire des comparaisons intéressantes sur l'usure (avec et sans additif) et voir des choses au binoculaire, microscope, rugosimètre, mesure tridimensionnelle etc...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 16/07/13, 22:42

Bonjour
Did67 a écrit :1) Si les moteurs d'avion en intéressent certains, je les invite à créer un fil.

2) Ici, on parle "additifs"...

3) J'ai supprimé des messages qui ne parlent pas d'additifs et qui par ailleurs sont repartis dans les querelles de personnes...

4) Je ne vais pas tout reprendre (pour ma part, j'ai démonté ma... tondeuse, dont le frein de lame ne marche plus, avant que quelqu'un ne se blesse ; je vais remonter ça), mais je continuerai de couper s'il n'est pas question d'additifs ou s'il s'agit juste de se disputer avec son prédécesseur ; je ne parle pas de termes insultants, comme celui que je viens de supprimer ; d'où qu'ils viennent, peu importe qui a commencé.

C'est comme ça !

Au dépard il est quetion d'additive antiusure de cam que l'on met dans les Lycoming et c'est cela qui est question usure d'une arbre a cam
La c'est la goutte qui fait déborder le vase
je donne une reponse alter Echo sur sa vison de boulons devisser avec des outils pas adequates ect.. je me donne le trouble de rechercher les anciens boulons de bielle, de faire des photos et tout le post disparait ,j'ai autre chose a faire que de poster
tous ses moteurs neuve et ses sarcasses reste dessus ..(rien avoir avec les additifits e tla cela reste sur le forum ? petit probléme ...
Assez c'est assez je vais moi même me sensurer plus rien a faire sur ce forum .
Salut Christophe, et bonne chance ...

André
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 17/07/13, 00:32

Bonjour
Pour le moderateur (lit plus haut sur ce fil je parle de l'additif Huile(Cam guarde) et c'est de cela qui est question ..

André

1) Je sais que tu as parlé plus haut d'additifs.

3) Dernièrement, la dispute continuait à savoir qui est le meilleur mécano, si le moteur est b ien monté, sans lien évident avec les additifs.

4) Il y avait encore des termes insultants...

5) Idem qui consiste juste à répliquer, sans lien avec un additif.

6) Je vous invite encore une fois à créer un fil" démontage de moteurs d'avions", sur lequel je vous laisserai tranquile puisque cela ne ml'intéresse pas...

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 17/07/13, 08:33

andre bonjour
ne te laisse pas déprimer par certains opposants, il y a un dicton qui dit: "les chiens aboient mais la caravane passe" laisse les chiens aboyer et fait profiter de ton expérience ceux qui sont réellement intéressés.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 17/07/13, 15:07

Bonjour

Maintenant j'ai compris deux fois, que je post une reponse a alter Echo deux fois la moderation l'enleve ..

Etrangement ses posts qui sont hors sujet ne sont pas enlevé
notament le post hors sujet daté du 15 juillet 2013 7h 42
Quand on est consitant on enleve tous les posts hors sujet ..

des posts qui me font passer pour un incompetant, qui utilise de mauvais outil, qui maltraite les boulon et quand j'essaie de prouver que sont histoire de boulon ne tiend pas la route on éfface ..
Etrangement il a donné aucune reponse aucune solution sur l'usure de l'arbre a cam ni pourquoi ni a cause (et cela qui aurrait interessé le forum )
Quand un gar maitrise pas un sujet il parle de la peinture du plancher des outils si le mécanicien a les mains sales , il évite le vrai sujet et passe au dénigration .
C'est peut etre dans vos moeurs mais pour moi cela passe pas

Évidement c'est votre forum, pas besoins d'éxplications , vous ete chez vous entrevous nous somme juste des participants ..

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 17/07/13, 16:24

alterEco a écrit :ça continue sur les "cas particuliers", ok... voyons ça.

Andre a écrit :Bonjour

alterEco a écrit :n'en déplaise à son comparse canadien André, qui nous arrose de posts sur les avions

les normes/expériences aviation n'ont strictement rien à voir avec les véhicules de tourisme, à divers aspects!
question HS, ça n'arrange pas la clarification du sujet

Un arbre a cam lobe usé,

> Les normes ?? si tu savais ce que j'en pense

> j'avais parler de l'additif cam guard comme j'en ai pas mis assez ..

contradictions et bricolage! les normes te plaisent pas? Ok.
Mais deux phrases plus loin tu révèles que tu n'as pas mis assez d'additif ^^

défense arbitraire du dogme de ton camarade des SUR-ADDITIFS, mais pour révéler moteur ouvert que finalement ils sont inopérants et/ou insuffisants, c'est dire si l'exemple est mal choisi, et je dis ça depuis le début.

à la fin, je remplacerais l'huile et volerais 100% à l'additif, mais j'éviterais le whiskey les gars! ^^

je fais partie d'un aéro club ou l'on est trois sur un coucou et c'est un ancien chef mécano qui le bichonne.

honnêtement, l'atelier, on peut manger par terrer tellement il est propre, et il est clair que tout faire comme toi un peu tout seul est méritoire, mais j'ai jamais vu un moteur avion ouvert dans un si mauvais état. tu ne donnes pas vraiment le bon exemple:

Andre a écrit :Image

Image

quand on voit l'usure des pignons, et surtout les têtes d'écrous, comme elles ont été maltraitées au démontage (et d'autres partie ayant déjà réagit à l'oxydation...) ayayay, t'as l'air de vouloir défendre ça? (Et ça sent le planage, là...)

Andre a écrit :
Image

Image

de nouveau, t'as beaucoup de mérite de travailler avec un sol pareil, et dans ces conditions, même lorsque je bricolais ma moto dans la grange ce n'était pas à ce point le bronx (visez un tel sol, plein de poussière et de gravats avec toutes les particules qui peuvent se soulever et entrer à tout moment dans le moteur lors du remontage.)

quant à poser les pièces à même le sol sur un papier journal ^^
je n'oserais jamais monter dans un tel "laboratoire volant"

excuses, mais c'est du bricolage, je pense que question "usure" t'as pas seulement un problème d'additif, remercie le ciel d'être encore vivant.

désolé, mais mon opinion est faite, c'est bien gentil de vouloir passer pour un expert, mais ce qu'on voit là fait vraiment très avion en kit à monter en do-it-yourself (et même...). C'est ce que nous disent ces photos.

André a raison!

On pourrait pas enlever ce commentaire de ptit baveux dans sa morve qui n'a pour but que d'écoeurer les autres par ses prétentions non prouvés caché derrière son clavier?

Quel gachi!
:evil:

Fuck off la modération unidirectionnelle!

Wake up now!
0 x

Alain