Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 29/03/13, 13:43

bidouille23 a écrit :Salut ,

mais au niveau de la boite je sent déjà la différence ( c'est peut être aussi dans ma tête :) ) ...

Non non ce n'est pas dans ta tête!
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2008

par Macro » 29/03/13, 14:16

Bof...En europe avec nos boites manuelles bien souvent l'huile n'etait changée que lorsque qu'on commence a avoir des soucis pour passer les vitesses( j'ai la meme mecanique avec une huile qui a 400 000km)..Il ya meme bon nombre de nos vehicules qui n'on pas de possibilité de vidanger cette huile...Il est fort probable que si bidouille avait simplement remplacé sa vieille huile chargée par de la simple huile adaptée a sa boite il aurait aussi senti une difference...

Je ne connais pas la vetusteté de la voiture a bidouille 23..Mais dans ce type de moteur si il met de la pure synthese 5/50 oumoins il va se retrouver rapidement avec des "coulisses" d'huile partout... J'utilise la meme mecanique depuis 6 ans en lui faisant subir les pires turpitudes..Du liquide de refroidissement,De la 15W40 changée regulierement,et de l'huile depommes frites et basta..c'est tout ce que ces XUD9TE archaiques demandent..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 29/03/13, 14:59

Salut Macro!

Faut l'expérimenter pour voir la différence et visiblement tu ne l'as pas fait, ton commentaire est une supposition et non un constat, je comprend ton scepticisme car j'était comme toi avant ne croyant pas aux sorcières mais après plusieurs années d'utilisation je ne peut dire que oui ça fonctionne et il n'y a pas de miracle dans ces produits et il sont un bienfait pour notre mécanique, demeure que l'on a droit de l'utiliser ou non selon notre croyance mais ces produits sont loin de l'épaississant d'huile STP d'autrefois.

À plus!
:mrgreen:
0 x

Alain
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2008

par Macro » 29/03/13, 15:24

Je ne doute en aucun cas de l'efficacité d'un additif...Ce que je voulais dire c'est que bien(trop) souvent en ce qui concerne les boites de vitesses de nos vieilles européènne un simple changement d'huile a 3 francs 6 sous est deja d'un tel effet benefique...Aprés il ya effectivement des produits haut de gamme qui permettent des utilisation fortes charge et longue durée que la production "tout venant" ne permet pas...Mon frangin(taxi) fait entretenir ses VW en concession avec des procedures long life du constructeur...Les huiles de ses moteurs sont changées tous les 30000km(sur des autos qui font 100 000km/an) dans le cadre d'un entretien classique c'est tous les 15000km qu'elle doit etre changée...Il y a forcement une difference...

Alain..On ne peut que difficilement comparer nos retour d'experience ...Chez nous un grand caravan avec un moteur essence qui fait 2500km avec une roulotte en un seul trajet..ca n'existe pas..l'européen moyen y passe un mois de salaire en carburant...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 29/03/13, 16:14

Daccord avec toi Macro sur un point, oui un changement d'huile est bénéfique mais le bien de ces additifs (miracle) est l'apport d'un régénérateur de joints étanches et en plus de l'anti-friction qui permet tout de même d'économiser sur le carburant et je peut t'assurer que le prix de revient du produit est assez vite rentabilisé sur ce point.

Et si tout d'un coup tu garde ta voiture plus longtemps que prévu, bien c'est un plus et tu rouleras dans une voiture qui performe bien à tout les niveaux et la valeur de revente même bien usagé te payeras amplement les frais encouru de ces additifs.

Mon Dodge Charger 2007 que j'ai remplacé dernièrement m'a donné une valeur de 2000$ de plus que la moyenne pour ce type de voiture, et ce seulement parce que l'évaluateur a trouvé la mécanique impécablement douce et sans bruit, la voiture au final s'est vendu 4000$ de plus que le Black Book qui est la référence de prix d'achat des revendeurs.

À plus!
0 x

Alain
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 29/03/13, 16:57

Bonjour ,

Macro , je peux dire que le premier utilisateur était préparateur sur laguna sport donc très très bien entrentenue sur les 200 premier mille kilomètre ensuite , elle à été entretenu mais sans plus , vidange tardive en générale , mais faites autant boite que moteur , maintenant elle à 300 000 en gros .

La il est vrais que l'huile de boite que j'ai sortie n'était pas claire , ceci dis je suis d'accords sur le fait que le simple changement d'huile aurais sans doute donné un résultat similaire , mais comme l'as précisé alain c'est pour avoir des joint qui redevienne souple que j'ai aussi additivé ;) , pas que pour la souplesse de la boite qui n'était en fait pas dure non plus :) (il y a la marche arrière qui commençais à devenir très légèrement moins facile que les autre vitesse ) ...c'est d'ailleurs pour cela que je dis que c'est peut être dans ma tête ;) ...

PAr contre en discutant avec le mec de garage ou j'achète mes pièce , lui m'as dis qu'il avais je ne sais plus quel modèle de voiture qui a la réputation d'avoir des boites dur , il a mis de l'additif en plus de sa vidange aussi (il fait sa vidange très régulièrement ) , et la il a retrouvé une boite super souple qu'il m'as dis .Il n'essayais pas de me fourguer son produit ce n'est pas le genre il n'est pas propriétaire du garage et me fait des bonne ristourne ;) ... Je le crois donc simplement .

Pour ce qui est de l'huile le XUD9TE a toujours été nourris à la 10W40 (j'ai demandé au premier propriétaire ) donc je ne change pas .

Je fait ma courroie de distribution cette semaine et je vais regarder ma conso voir ce que cela dis , elle était montée à 5.3 app sur mes trajets classique , donc je vais voir ce que cela donne vue que je ne change pas de style de conduite , je sais ce que cela donne .

Perso l'huile de patate j'attends l'été pour mélanger , je viens d'hérité de la titine 306 et pas assez d'huile pour rouler toute l'année avec , et de trop petit trajet donc 50/50 pour moi ce sera bien ...
0 x
alterEco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par alterEco » 17/04/13, 16:13

encore des additifs pour gogo qui promettent monts et merveilles comme rajouter du métal
marrant ce fil. Y'en a qui y croient encore.
hoops la garantie tombe en cas de blème!
on fait quoi, on attend que le moteur soit au bout :p absurde pour un mécano comme moi.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 17/04/13, 17:48

Puré mais qui a laissé la porte ouverte aux troll , il y a un rassemblement ou quoi , c'est le soleil qui reviens qui les as réveillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors alterandco ;) , d'abords tu te présente ensuite tu apprends la politesse et enfin tu relis les messages depuis le début et tu nous fais pas de tes propres expériences , enfin ont pourras éventuellement ne pas te prendre pour un machin tout poilue qui sent pas bon TROLL ...

J'aime qu'on me fasse mentir alors n'hésite pas , pour un mécano comme toi ( tu parles des jouet j'imagine perso j'avais des lego ;) ) ça ne devrais pas pausé de problème ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6010

par Obamot » 17/04/13, 18:04

J'hésitais à répondre, bien qu'étant plutôt amateur en mécanique, je laisse parler les pros:

Mecaservices / motoservices.com
23, rue Gabriel Peri
92120 Montrouge
Tél :01 47 46 97 97 - fax 01 49 12 13 58
contact@mecaservices92.com

http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm

Voire également le chimiste (ChemClean) qui répond après dans les commentaires.

Donc là ... Edifiant non? Du coup, je suis plutôt du même avis que "altereco".

Sinon, expliques-nous comment on peut "rajouter du métal" ou "restaurer des joints"...? Pour le métal, je présume que ce sera zéro. Pour les joints: chimiquement ça peut marcher, comme ça peut totalement foirer... C'est de la chimie quoi! Ça dépend de tellement de facteurs...

Qui pourrait affirmer que l'utilisation d'un additif ne comporte AUCUN risque?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 17/04/13, 18:56

alterEco a écrit :encore des additifs pour gogo qui promettent monts et merveilles comme rajouter du métal
marrant ce fil. Y'en a qui y croient encore.
hoops la garantie tombe en cas de blème!
on fait quoi, on attend que le moteur soit au bout :p absurde pour un mécano comme moi.

LOL!

Wow quel mécano!

la garantie tombe en cas de blème!

Ben justement y'en a pas de blème comme tu le dis si bien!

Si t'est si bon "mec à nos" que ça explique moi sur quel justification la garantie ne serait pas honoré car il ne pourrons pas prouver le manque d'entretien par l'usure puisqu'il n'y en a plus d'usure, ni par la surchauffe du moteur puisqu'il chauffe moins, je suis aussi mécano et depuis bien longtemps, surement plus longtemps que toi à moins que tu sois de la vieille école et bouché!

Plusieurs manufacturier offre des produits identiques dérivés de ces produits! Na!

J'en met dans tout mes moteurs, pompes à vaccum et compresseur que je reconstruit et le résultat est toujours le même; durée fortement amélioré, usure presque imperceptible et joints d'étanchéités toujours souples et étanches.

Tant qu'à faire je t'invite à lire "Motor oil bible" si tu peut manier la langue de Shakespeare et tu sera meilleur mécano à moins que pour toi quand ça brise c'est mieux!

http://www.zag.si/~jank/public/bmw/oil_bible.pdf
0 x

Alain