Bonjour ,
Macro , je peux dire que le premier utilisateur était préparateur sur laguna sport donc très très bien entrentenue sur les 200 premier mille kilomètre ensuite , elle à été entretenu mais sans plus , vidange tardive en générale , mais faites autant boite que moteur , maintenant elle à 300 000 en gros .
La il est vrais que l'huile de boite que j'ai sortie n'était pas claire , ceci dis je suis d'accords sur le fait que le simple changement d'huile aurais sans doute donné un résultat similaire , mais comme l'as précisé alain c'est pour avoir des joint qui redevienne souple que j'ai aussi additivé ;) , pas que pour la souplesse de la boite qui n'était en fait pas dure non plus
(il y a la marche arrière qui commençais à devenir très légèrement moins facile que les autre vitesse ) ...c'est d'ailleurs pour cela que je dis que c'est peut être dans ma tête ;) ...
PAr contre en discutant avec le mec de garage ou j'achète mes pièce , lui m'as dis qu'il avais je ne sais plus quel modèle de voiture qui a la réputation d'avoir des boites dur , il a mis de l'additif en plus de sa vidange aussi (il fait sa vidange très régulièrement ) , et la il a retrouvé une boite super souple qu'il m'as dis .Il n'essayais pas de me fourguer son produit ce n'est pas le genre il n'est pas propriétaire du garage et me fait des bonne ristourne ;) ... Je le crois donc simplement .
Pour ce qui est de l'huile le XUD9TE a toujours été nourris à la 10W40 (j'ai demandé au premier propriétaire ) donc je ne change pas .
Je fait ma courroie de distribution cette semaine et je vais regarder ma conso voir ce que cela dis , elle était montée à 5.3 app sur mes trajets classique , donc je vais voir ce que cela donne vue que je ne change pas de style de conduite , je sais ce que cela donne .
Perso l'huile de patate j'attends l'été pour mélanger , je viens d'hérité de la titine 306 et pas assez d'huile pour rouler toute l'année avec , et de trop petit trajet donc 50/50 pour moi ce sera bien ...