Suite à ce que j'ai vu comme commentaire sur le sujet:
nouveaux-transports/encore-taxer-les-diesel-t12328-60.html
et ici:
nouveaux-transports/encore-taxer-les-diesel-t12328-70.html
l'essence sans plomb contenant trop de produit chimique agressif bouffe tous les joint du moteur : ça fait que les vieux moteur tournent toujours mais fuient de l'huile de partout ... et en general il faut un demontage complet trop couteux pour les remettre en etat
il faut une nouvelle conception de moteur avec moins de point faible d'etanchéité , avec une meilleure accessibilité de tout ce qui doit etre changé pour le faire durer
Les voitures qui feront 400 000 km n'existent plus sur les chaines de production actuelles...
Il existe des additifs métalisant qui arrête l'usure du moteur(anti-friction) et contiennent des régénérateurs de joints d'étanchéités, je les utilise depuis plus de 20 ans sur mes moteurs du petit moteur de tondeuse au moteur de voiture, cet additif est remétalisant, c'est dire qu'il colmate les micros fissures dans le métal et contient aussi un regénérateur de joint qui avec le temps devient trop sec et crée des fuites et peut arrêter une fuite déjà commencé, j'ai utiliser ce produit autant sur des voitures neuves que sur des usagés à haut kilomètrage, je m'amuse à nommer ces produits après tant d'années "de la mécanique en bouteille".
J'utilise les produits Wynn's et ce n'est pour faire de la publicité mais pour partager mon expérience positive avec leur produits qui pourrait ramener vos moteurs usés de tacot à un état plus près de leur jeunesse.
Un moteur de 350 000 kms parcouru en ville par exemple gargarisé avec ce produit était à l'état neuf même à ce kilométrage, aucune usure et aucune fuite même le joint du vilebrequin n'ayant été remplacé, un autre voiture de 200 000 kms acheté usagé bouffant de l'huile a totalement arrêté de consommer après 2 changements d'huile avec cet additif et tournait comme un neuf.
Un changement d'huile étiré à 35 000 kms démontre moins d'usure par la transparence de l'huile qu'une huile ordinaire de 6000 kms.
Comme je ne sais pas si la modération me permet de la publicité, je ne met pas de lien mais si ça vous intéressent je peut le faire en MP!
Si c'est pas éconologique que de garder sa vieille caisse pour quelques euros...