Aumicron a écrit :Bonjour micdhi
Perso, j'adore ce moteur. Je le trouve très bien pensé et il semble régler les tares du moteur 2 temps.
J'espère que grâce aux $$ de Bill Gates il remettra le 2 temps en lumière (jeu de mots!) et remotivera les constructeurs.
micdhi, sur un autre sujet, tu nous avais parlé d'essais au Cemagref en novembre 2010. Peux-tu nous en dire plus?
bonjour .
j'y crois aussi dur comme fer , ( bien qu'en lisant les brevets il y a des manques mais c'est surement voulu)
merci de ce triste rappel , mais j'ai reporté le rendez-vous car j'ai eu un ennui réel de course des pistons avec risque de contact en fond de culasse .
je m'explique :
(tout d'abord pour comprendre il faut connaitre les plateaux/cames des pompes,moteur hydraulique à pistons axiaux)
sur ceux-ci le plateau en s'inclinant donne de la cylindrée , MAIS les pistons débutent à cylindrée zero , AU milieu de la course des cylindres .
pour une inclinaison X les pistons montent sur 180 degrés de rotation de l'arbre ,et descendent sur les autres 180 degrés ......
mais pour un moteur thermique il faut (imperatif) que les pistons montent toujours de la même distance par rapport à la culasse......
POUR MON MOTEUR.
il est à 2 plateaux /came (un de chaque coté derrière chaque piston d'un même cylindre ) 1 plateau s'occupe de trois pistons .
mais il est sensiblement identique à l'OPOC . eux ils présentent 2 double pistons opposés le mien a : 2 pistons face à face opposés X 3 cylindres placé à 120 degrés parallèle a l'arbre central ( 120 ° vu en bout d'arbre ), et la variation de cylindrée je la fait en déplaçant par 2 vérins synchronisés.
les plateaux/ came (déplacés par les vérins )en effet pour RESTER avec toujours un PMH identique s'ils déplacent les pistons de 5 mm en recul par rapport AU PMH , il faut que l'inclinaison du plateau/came fasse faire 5 mm pile en montée ..... et ainsi on à LA cylindrée variable pour l'OPOC . il y à 5 + 5 mm de course (par exemple ) avec 5 mm de montée et 5 mm de descente ,avec toujours une approche identique du PMH .
oui je sais difficile à comprendre et je m'explique mal .
mon problème a été que je déplaçais de 5 mm(exemple) les plateaux alors que je déplaçais de 6 mm (exemple) les pistons >> problème très sérieux entre déplacement plateau et bielle d'inclinaison >>>une partie à refaire .
de rage j'ai arrêté, puis repris depuis peu
cordialement