jean63 a écrit :grouchy a écrit :Oui citro, je conçois cet argument de la revente. Et pour cause, j'ai cédé moi même à cette sirène lors de l'achat de mon véhicule. Mais cela remonte déjà à 10 ans et aujourd'hui je n'en ai plus rien a faire. Je garderai ma voiture aussi longtemps qu'elle tiendra le coup. Je suis passé dans le clan des automobilistes qui roulent utile et pas jouet ou frime. La prochaine voiture je la prendrai pour qu'elle me dure le plus possible, usée jusqu'à la corne...
Mais je risque bien d'être piégé par les constructeurs qui veulent m'abonner à leur sav... voilà pourquoi je recherche la voiture minimaliste... une sorte de Ford T des temps modernes.
Tout a fait d'accord avec toi, je roule avec une R25 de 1989 300000kms GPL, j'espère qu'elle va durer. J'en ai une autre R25 de 1986 GTX essence 270000kms en attente, une 504 essence de 1981, une 104 de 1973 110000kms, une R21 nevada essence de 1986 370000kms. Elles sont toutes en état de fonctionnement. J'utilise la R25 GPL pour l'instant celle qui me coûte le moins en carburant, mais je ne suis jamais lesté avec catalyseur, FAP, ni toute l'armada empêchant l'accès au moteur. Si la GPL tombe en panne je passe à une autre; l'autre avantage c'est + de 25 ans = collection => plus de contrôle et on peut rouler dans les départements limitrophes. Tant que je tiens comme ça je fais durer et on est en 2006, et je suis encore parti en vacances en Corse en 2005 avec la 504 qui passe partout presque un 4x4, super costaud et facile à dépanner.
De nos jours, pour trouver la ford T c'est très dur, peut-être la Logan de Renault est la meilleure solution même si esthétiquement elle n'est pas dans la tendeance mais on s'en fout.