Christophe a écrit :Sérieusement quand on avance des "accusations"; c'est bien de les prouver sans sortir un "pavé" de 138 pages...
Remundo a écrit :Pour moi, le VCR le plus réaliste à cours terme est le vilebrequin monté sur excentrique de la FEV Motorentechnik.
Ah ben voila du concret, c'est autre chose que dire: c'est pourri, faut faire çi, faut faire ça...
Les enfants, vous croyez qu'il a droit à un bon point le Prof?
Marrant ca change quand meme de ton discours d'avant (que se défendait dans une certaine mesure) qui disait que c'était de la connerie de faire varier une pièce qui transmettait la puissance...
Quand on vous donne pas d'argument, vous dites qu'il n'y en a pas.
Quand on vous en donne, vous dites qu'ils ne sont pas fondés.
Quand on vous sort le gros pavé (indigeste j'en conviens) qui étaye largement ma position, vous dites que je pourrais éviter de le sortir...
Marrant
Sinon vous pourrez lire les données comptables (pourtant bien présentées car il s'agissait d'expliquer la rentabilité... avec un trou annuel entre 1 et 2 Millions €...)
Je reste sur ma position, il n'est selon moi pas facile de vouloir régler un mécanisme en utilisant les pièces qui transmettent la puissance. Mieux vaut des pièces additionnelles dédiées au réglage.
La solution de FEV Motorentechnik est pour moi la plus opérationnelle à court terme. Elle se garde bien d'aller intervenir dans l'embiellage. Elle se contente d'excentrer l'axe de vilebrequin.
C'est très simple et efficace.
Comme je suis une bonne poire, je vous donnerai des extraits pertinents, mais franchement, à part Captain' vous ne le méritez pas