MCE-5, le moteur VCR-i monté dans une peugeot 407

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/03/09, 10:29

Capt_Maloche a écrit :Faut savoir lire un sommaire :cheesy:


Pffff justement c'est que de l'econo-financier-légal qui me gonfle grâve! :mrgreen:

Capt_Maloche a écrit :c'est la forme juridique qui est intéressante, n'est ce pas Rému?


Ben laisses lui répondre...et tes citations ne parlent que de techniques... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/03/09, 10:35

Il doit être en cours faut bien qu'il bosse... un peu

Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/03/09, 10:37

Ah tu crois? Y a pas grêve aujourd'hui?
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590




par Remundo » 25/03/09, 12:00

salut...

Bé faut lire les amis... vous avez dû avoir plein de profs qui ne faisaient pas grève et vous mâchaient le travail :cheesy:

Vous attendez peut-être que je vous fasse un super résumé pour le déglinguer tout de suite en guise de défouloir contre Remundo :mrgreen:

Pour moi, le VCR le plus réaliste à cours terme est le vilebrequin monté sur excentrique de la FEV Motorentechnik.
http://www.fev.com/data/documents/spectrum22.pdf

Des Allemands, comme par hasard :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/03/09, 12:11

Remundo a écrit :Bé faut lire les amis... vous avez dû avoir plein de profs qui ne faisaient pas grève et vous mâchaient le travail :cheesy:

Vous attendez peut-être que je vous fasse un super résumé pour le déglinguer tout de suite en guise de défouloir contre Remundo :mrgreen:


Image il a pas aimé...

Sérieusement quand on avance des "accusations"; c'est bien de les prouver sans sortir un "pavé" de 138 pages...

Remundo a écrit :Pour moi, le VCR le plus réaliste à cours terme est le vilebrequin monté sur excentrique de la FEV Motorentechnik.


Ah ben voila du concret, c'est autre chose que dire: c'est pourri, faut faire çi, faut faire ça...

Les enfants, vous croyez qu'il a droit à un bon point le Prof?

Marrant ca change quand meme de ton discours d'avant (que se défendait dans une certaine mesure) qui disait que c'était de la connerie de faire varier une pièce qui transmettait la puissance...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/03/09, 13:11

Oh Image, arrêtez d'embêter Rému Image Image, il a juste dit
Ce document est une mine d'informations, il y a des passages croustillants.

On pourrait en parler des heures...


il y a des antécédents on dirait

Remundo a écrit :salut...

Vous attendez peut-être que je vous fasse un super résumé pour le déglinguer tout de suite en guise de défouloir contre Remundo :mrgreen:


Oauis, on pourrait d'ailleurs faire un sujet dédié : Défouloir
Objet : taper sur Rému, ou tête de Turc (les pauvres) :cheesy: :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/03/09, 13:12

Remundo, installe POSTAL2 stp!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/03/09, 13:19

AAAH, ça c'est pas bête du tout, faut inviter Bûcheron :cheesy:

on se fait une partie?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/03/09, 13:27

Bucheron a déjà pris trackmania!

Si Bucheron et Remundo sont ensemble sur Postal, ca va être une...bucherie...

Image

Remarque ca ne peut que faire du bien aux esprits échauffés que de se défoulé dans le virtuel!! D'ailleurs dommage que jean63 ou paldeolien, Jonule soient plus là me concernant!! Hihihiih !! Niark!! :twisted:

Allez Jonule, reviens stp!!! Gamin, reviens gamin...c'est pour rire!

Quel film horrible quand même! http://www.youtube.com/watch?v=RDV6b4fZwo4
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590




par Remundo » 25/03/09, 16:01

Christophe a écrit :Sérieusement quand on avance des "accusations"; c'est bien de les prouver sans sortir un "pavé" de 138 pages...

Remundo a écrit :Pour moi, le VCR le plus réaliste à cours terme est le vilebrequin monté sur excentrique de la FEV Motorentechnik.


Ah ben voila du concret, c'est autre chose que dire: c'est pourri, faut faire çi, faut faire ça...

Les enfants, vous croyez qu'il a droit à un bon point le Prof?

Marrant ca change quand meme de ton discours d'avant (que se défendait dans une certaine mesure) qui disait que c'était de la connerie de faire varier une pièce qui transmettait la puissance...

Quand on vous donne pas d'argument, vous dites qu'il n'y en a pas.

Quand on vous en donne, vous dites qu'ils ne sont pas fondés.

Quand on vous sort le gros pavé (indigeste j'en conviens) qui étaye largement ma position, vous dites que je pourrais éviter de le sortir...

Marrant :D

Sinon vous pourrez lire les données comptables (pourtant bien présentées car il s'agissait d'expliquer la rentabilité... avec un trou annuel entre 1 et 2 Millions €...)

Je reste sur ma position, il n'est selon moi pas facile de vouloir régler un mécanisme en utilisant les pièces qui transmettent la puissance. Mieux vaut des pièces additionnelles dédiées au réglage.

La solution de FEV Motorentechnik est pour moi la plus opérationnelle à court terme. Elle se garde bien d'aller intervenir dans l'embiellage. Elle se contente d'excentrer l'axe de vilebrequin.

C'est très simple et efficace.

Comme je suis une bonne poire, je vous donnerai des extraits pertinents, mais franchement, à part Captain' vous ne le méritez pas :cheesy:
0 x
Image

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités