"synonymes : passionné, fan, fana
ne serais-tu pas fan de sport auto, alors?"
Oui. Et j'aime surtout le côté dantesque
J'avais 16ans lorsque mon père a acheté un vieux 125 xr honda.
A 17 ans le permis 125 payé de ma poche.
J'ai acheté la revue technique que j'ai apprise par cœur.
Au point démonter et remonter le moteur dans le noir en une heure.
Puis achat d'un 80RG dont j'ai oublié la vis de purge d'eau, donc bien serré le moteur et réparé et perdu dans le bac de vidange la seule clé(je l'ai retrouvé bien après).
Permis gros cube de ma poche. Achat d'un vieux 400 gsxf 4 cylindres 16 soupapes dont j'ai vite tordu le vilebrequin. Donc achat d'une épave boîte cassé pour remonter la mienne. Revue technique du 400 bi-cylindre.
L'armée: achat pour 2 mois de solde d'un vieux 750xs 3cylindres à cadran et amortisseur de couple. Passage de la 1ere à la 3eme, pas de 2eme. Revue technique par cœur à colorier le cablage électrique tellement j'avais des galères.
Quand j'ai ouvert la boîte, moteur à l'envers, j'avais un tête le schéma vu de dessus de la notice. Donc à l'envers les pignons. Ré ouverture. Mort par manque d'huile sur le cylindre centrale après 110000kms et survécu à la rencontre d'une 104. Puis 600 Ténéré une bouchée de pain retour de vol, un moteur grippé dans un carton plus récent et une partie des pièces manquantes sans clé, revue technique par cœur. Revendu 300€.
Le premier 750vfr au moins 100000kms acheté 500€ car on m'avait volé puis retrouvé le Ténéré. Mais pas trop gratté dessus à part les purges.
VFR que j'ai donné après avoir acheté la Triumph 1050 speed triple dont je n'ai que le carnet d'entretien. Avec internet maintenant plus trop besoin de paperasse. Mais avant si, et c'est un livre de chevet une notice technique.
Donc oui par la force des choses je comprends un petit la mécanique et je sais où va une clé de 10.
Et je connais la courbe de couple, la courbe de puissance et la courbe de consommation
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru