MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: MHD {Magneto-Hydro-Dynamique}




par SixK » 18/12/21, 01:10

J'adore le personnage, on dirait le Bernard Tapie de la science ! :)
Je balance toujours entre le plus grand génie et le plus grand mytho de notre époque ! :)
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214

Re: MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit




par Christophe » 06/04/22, 13:48

On se fout moins la gueule de JPP aujourd'hui maintenant que Poutine a la technologie MHD au point...apparemment...

Remundo a écrit :Jean Pierre PETIT fait un petit come-back sur France Soir



il y développe notamment que les Russes auraient maîtrisé la magnétohydrodynamique en plein vol pour supprimer les ondes de chocs devant leurs aéronefs hypersoniques.

Ma foi c'est fort possible. Il y a bien quelque chose de révolutionnaire dans ces engins qui dépassent les limites de l'aéronautique conventionnelle (y compris supersonique). On n'imagine pas de matériaux capables de résister sans une astuce de "haut vol", si j'ose dire. Il faut quelque chose qui écarte le fluide avant même son contact sur la carlingue.
1 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités