Mondial de l'Auto 2008: trop vert pour être honnête?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Mondial de l'Auto 2008: trop vert pour être honnête?




par Christophe » 03/10/08, 09:05

Je pense que l'édition 2008 du salon de l'auto qui s'ouvre actuellement promet une bonne couche de Greenwashing de la part de tous les construteurs automobile mettant leur protopipo vert en avant tout en continuant leur pétrolitique de développement classique.

Le pétrole c'est la facilité et la rentabilité, n'est ce pas Mr Renault?

Ce sujet a donc pour but de réunir les différentes infos intéressantes à propos du mondial...

Vous croyez que Heuliez y sera?
https://www.econologie.com/forums/voiture-el ... t6271.html

Je commence!

Mondial : la crise financière brouille les plans des constructeurs automobiles français

Au Mondial de l'automobile de Paris, les turbulences de la planète finance sont dans les têtes de tous les dirigeants. En quelques mois à peine, les préoccupations ont brutalement changé. Ni PSA ni Renault ne se hasardent à entrevoir une sortie de crise. Une chose est sûre : la course aux parts de marché n'est plus d'actualité.

Image

Malgré le show qui entoure chaque révélation d'un nouveau modèle, les dirigeants des grands constructeurs avaient clairement la tête ailleurs, hier, lors des journées presse du Mondial de l'automobile de Paris. La dégradation accélérée des grands marchés automobiles, à commencer par les Etats-Unis (- 27 % en septembre), et les nouvelles inquiétantes du secteur bancaire ternissent à l'évidence la fête. En Bourse, les grands constructeurs mondiaux ont d'ailleurs perdu en moyenne 14 % au cours des huit dernières séances, l'indice sectoriel Bloomberg tombant au plus bas depuis trois ans.

« Sur les stands Peugeot et Citroën, ce que l'on montre, c'est un gros travail de nos équipes depuis plusieurs mois. Mais aujourd'hui, mes préoccupations sont clairement différentes, concède Christian Streiff, président de PSA. Mes priorités, c'est par exemple de garantir notre liquidité ou encore de faire attention à notre filiale banque PSA Finance. Ce n'est pas la première crise que je traverse en tant qu'industriel, mais être plongé dans un tel brouillard, c'est nouveau pour moi. »


http://www.lesechos.fr/info/auto/4780481.htm

J'ai envie de dire: bien fait! pas vous?
Pkoi bien fait? Parce qu'a force de se foutre de la gueule de ses clients c'est ce qui arrive...Exemple pour Renault: https://www.econologie.com/renault-vesta ... -3752.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Renault ZE concept




par Christophe » 03/10/08, 09:11

Tiens Remundo y a la caisse dont tu revais:

Dérivé du Renault Kangoo be bop, le Z.E. Concept (pour Zéro Emission) se veut un véhicule au bilan énergétique 100% optimisé. Ce projet fait partie intégrante de la démarche du constructeur au losange dans le développement massif de la voiture électrique à l’horizon 2011.

Image

Avec ses dimensions compactes (3,95 m de long pour une hauteur de 1,85 m), le Z.E. Concept est un véhicule à vocation urbaine. Sa motorisation électrique associée à des batteries Lithium-ion développe une puissance maxi de 70 kW pour un couple de 226 N.m.

Image



ZE comme Ze vous Encule ?

Mais quelle MERDE EN BOITE!! Lisez les commentaires ici :
http://www.leblogauto.com/2008/10/mondi ... ncept.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 03/10/08, 10:10

C'est quand même bizarre cette histoire de crise automobile : j'ai attendu que septembre 2008 avait fait +8 % de vente que septembre 2007 ... aurais-je mal ouï :frown:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 03/10/08, 10:32

Sur l'année c'est peut être, surement, moins non? De toute facon faut pas rêver: constructeur auto et promoteur immobilier faut les mettre dans le meme sac!

Pour eux c'est la crise non pas quand ca baisse mais quand ca ne croît plus autant qu'avant...

Ce qui est sur c'est que Renault fait de large profit actuellement et qu'elle délocalise en même temps! Sachant que l'Etat est l'actionnaire principal vous croyez qu'il n'est pas coupable?

Et dire que Sarko lance actuellement un plan d'aide à l'immobilier pour que les professionel du milieu, des gros porcs (ceux qui trouvent le terme exagéré sont ceux qui n'ont jamais bossé dans le milieu immobilier) qui se sont faits des milliards durant les 5 dernieres années, se fassent encore plus de pognon financé par VOS impots!

Evidement la couverture c'est: il manque des logements en France...mais oui mais oui et ta soeur!! Allez dire ca aux escroqués du plan Robien!! https://www.econologie.com/forums/la-rentree ... t5984.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16811
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5545

Re: Renault ZE concept




par Remundo » 03/10/08, 13:03

Christophe a écrit :Tiens Remundo y a la caisse dont tu revais:

Dérivé du Renault Kangoo be bop, le Z.E. Concept (pour Zéro Emission) se veut un véhicule au bilan énergétique 100% optimisé. Ce projet fait partie intégrante de la démarche du constructeur au losange dans le développement massif de la voiture électrique à l’horizon 2011.
Image



ZE comme Ze vous Encule ?

:cheesy:
Du calme Christophe... Renault a totalement raté le train sur les véhicules électriques, et encore plus hybrides. Alors il essaie de se rattraper en montrant un Kangoo Flashie pas au point prevu pour la Saint Glinglin. Au fait, j'ai pas vu l'autonomie de la voiture...

Sinon, effectivement, c'est le gabarit de véhicule que j'estime nécessaire. Et l'électrique pur, ça me botte moyennement, même en ville: qu'est-ce qui se passe sur le periph si un gars n'a plus batterie ? ça arrivera souvent, faites moi confiance: sous dimensionnement du pack, vieillissement du pack car ça coûte cher à remplacer... et aussi car le maillage serré de bornes de recharge, c'est pas pour demain.

Mon véhicule idéal pour mon usage perso (campagnard) :
- camionnette Kangoo ou Renault Express
- moteur thermique 30 Ch. occasionnel
- moteur électrique 60 Ch.
- autonomie électrique 100 km
- autonomie additionnelle en thermique 200 km.
- attelage de remorque.

Et en réfléchissant bien, les citadins, devraient s'apercevoir que les jouets "roses-bonbon" qu'on leur propose ne répondent pas à leurs besoins. Le véhicule citadin idéal serait une Twingo 40 Ch. élec + mini moteur 10 ch. de recharge des batteries, avec une longueur x largeur 3m50 x 1m60, autonomie totale 200 km.

Avec ça, vous pourrez aller faire vos courses sans tomber en rad et emmener les enfants à l'école... ou bien embarquer 2 adultes pour des petites promenades sereines.

Mais ce genre de cahier des charges, je ne l'ai vu nulle part. J'ai vu des savonnettes en plastique avec 4 roues non hybridées :lol:
0 x
Image
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 03/10/08, 13:07

christophe: modérateur, il faut t'auto-modérer.
il y a deux mots dans ce post qui ne sont pas opportuns, je pense.
0 x
Image
cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 03/10/08, 13:34

dirk pitt a écrit :il y a deux mots dans ce post qui ne sont pas opportuns, je pense.


? j'ai trouvé Renault mais l'autre je vois pas :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités