Mountain Board électrique
-
- Modérateur
- x 11402
Moué...franchement bof...Comment peut on oser appeler ceci une "moto électrique"? Une mob à la rigueur...mais j'ai jamais vu de moto basé sur un cadre de VTT
Surtout de la part d'un motard...
La réalisation de NLC est à des années lumière de ce "bricolage"...et NLC est seul: http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Econom ... 9lectrique
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- coucou789456
- Grand Econologue
bonjour
pour la mesure de courant continu de haute intensité, il existe des shunts de mesure calibré, exemple 50 A donne 50mV sans le risque que tu grilles ton ampèremetre
http://www.conrad.fr/webapps/shunt_de_mesure.html
utilisation possible aussi de convertisseur continu/continu pour abaisser la tension, sans dissiper une enorme quantité d'énergie dans un système à résistances
dernier point, tu parles des caractéristiques électriques de ton moteur, mais tu oublies de nous dire si il sera à entrainement direct, ou si il y aura une démultiplication mécanique (chaine ou engrenage)
les scooters électriques vendus actuellement ont un moteur de 500 W
et les vélos à assistance électrique ont des moteurs ne dépassant pas les 200 W tel que celui-ci http://www.scarabus.com/boutique/10176- ... th=837_838
avec une batterie de seulement 36V 8AH
pour la mesure de courant continu de haute intensité, il existe des shunts de mesure calibré, exemple 50 A donne 50mV sans le risque que tu grilles ton ampèremetre
http://www.conrad.fr/webapps/shunt_de_mesure.html
utilisation possible aussi de convertisseur continu/continu pour abaisser la tension, sans dissiper une enorme quantité d'énergie dans un système à résistances
dernier point, tu parles des caractéristiques électriques de ton moteur, mais tu oublies de nous dire si il sera à entrainement direct, ou si il y aura une démultiplication mécanique (chaine ou engrenage)
les scooters électriques vendus actuellement ont un moteur de 500 W
et les vélos à assistance électrique ont des moteurs ne dépassant pas les 200 W tel que celui-ci http://www.scarabus.com/boutique/10176- ... th=837_838
avec une batterie de seulement 36V 8AH
0 x
Il doit y avoir un reducteur a l'interieur (2600T/Min) , et je vais relier le pignon de sortie moteur a la couronne de la roue arrière, par chaine.
Sinon pour en revenir a la batterie, j'ai regarder dans leur rapport en pdf,
avec le calcule Umoy = Umax x RC ...
voila ,sa m'a sembler interaissant mais qu'en penser vous ?
Sinon pour en revenir a la batterie, j'ai regarder dans leur rapport en pdf,
avec le calcule Umoy = Umax x RC ...
voila ,sa m'a sembler interaissant mais qu'en penser vous ?
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
bonsoir
un petit peu de calcul ne fait pas de mal
si les roues ont 26 pouces de diametre, cela donne 2.07 m de circonférence. pour une vitesse disons maximale de 40 Km/h cela nous donnera 11.11 m/s soit 5.37 tour de roue par seconde
et donc 322 tours/min
ton moteur faisant 2600 tours/min, tu dois démultiplier par 8 globalement
ton moteur ayant une puissance de 600W, la puissance disponible à la roue dera approximativement de 8 x 600 W soit 4.8 Kw
ou encore 6.5 ch (1 ch = 736 W)
si tu prends un moteur moins puissant, tu n'auras pas besoin d'une batterie ayant autant de capacité
exemple avec un moteur de 100 W et une batterie de 24 x 12 A/h
tu pourrais escompter sur une autonomie de 1h30 environ sans décharger la batterie de plus de 50 %
un petit peu de calcul ne fait pas de mal
si les roues ont 26 pouces de diametre, cela donne 2.07 m de circonférence. pour une vitesse disons maximale de 40 Km/h cela nous donnera 11.11 m/s soit 5.37 tour de roue par seconde
et donc 322 tours/min
ton moteur faisant 2600 tours/min, tu dois démultiplier par 8 globalement
ton moteur ayant une puissance de 600W, la puissance disponible à la roue dera approximativement de 8 x 600 W soit 4.8 Kw
ou encore 6.5 ch (1 ch = 736 W)
si tu prends un moteur moins puissant, tu n'auras pas besoin d'une batterie ayant autant de capacité
exemple avec un moteur de 100 W et une batterie de 24 x 12 A/h
tu pourrais escompter sur une autonomie de 1h30 environ sans décharger la batterie de plus de 50 %
0 x
pas mal, mais 100w c'est trop juste.
et ma roue motrice ne fait pas 26", c'est une roue de pocket bike 6,5"
il me faut minimum 50km/h et du couple, j'ai deja regler cette question avec la transmission pignon-couronne.
Ensuite, le controlleur limiter la consomation du moteur avec le potentiomètre "poignée de gaz" qui sert a alimenter le moteur par le biais du controleur.
avant le potentiomètre Je vais même mettre un interupteur 2 position,une pour l'autonomie (moteur brider) et une pour la vitesse ...
si tout se passe bien.
il me faut minimum 50km/h et du couple, j'ai deja regler cette question avec la transmission pignon-couronne.
Ensuite, le controlleur limiter la consomation du moteur avec le potentiomètre "poignée de gaz" qui sert a alimenter le moteur par le biais du controleur.
avant le potentiomètre Je vais même mettre un interupteur 2 position,une pour l'autonomie (moteur brider) et une pour la vitesse ...
si tout se passe bien.
0 x
Shadow555 a écrit :pas mal, mais 100w c'est trop juste.
50 km/h sur une planche à roulette!
Tu n'aimes pas la vie!
Il te faudra un sacré équipement de sécurité (casque, gants, protèges poignets, coudières, genouillères, pantalon et blouson ou combinaison de motard en cuir ou en cordura).
Calcules un peu la surface de contact au sol des roues de ta machine...
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
- Gregconstruct
- Econologue expert