Bonjour tous le monde , je suis nouveau sur le forum et je suis grandement intéréssé par ce projet pour la simple et bonne raison que j'ai la meme idée depuis un mois
J'avoue que mon projet est beaucoup moins avancé que le tient puisque je n'en suis qu'a la recherche et a l'expérimentation mais ce projet me tient a coeur vu que je me balade souvent en ville en skate , que je pratique le moutain board et que je fabrique des planches de longboard
si j'ai un conseille a te donner : si tu n'a jamais reellement pratiqué de sport a grande vitesse diminue ta vitesse max de 50 km/h . J'ai fait des test de vitessse sur mon mountain board accroché a une voiture et a plus de 40 km/h c'est une vraie tuerie !
Sa vibre dans tous les sens !
J'ai vu le moteur que tu a utilisé. je serai d'avis d'utiliser plutot un 450W 24V vu l'utilisation qui est faite. Le courant ne serai que de 18A , donc plus d'autonomie ( c'est en tout cas la solution que je vais surement choisir
)
J'ai aussi vu que tu utilise un controller de moteur mais je n'ai pas compris exactement son role. Dans mon projet je pensais réaliser le control de mon moteur moi meme a l'aide d'un hacheur et de transistor de puissance comme sur les kart electrique. Pourrais tu expliquer qu'elles sont les entrées et sorties de ton controleur et comment tu va l'utiliser svp .
Sinon si tu a des questions quand a la réalisation technique de la planche , n'hesite pas!
et une petite vidéo pour finir :
http://fr.youtube.com/watch?v=TZl3LsJ5eGU