J'entends bien pour ma part les arguments de
Citro, qui sont valables dans l'absolu.
Mais je pense que le gros de la balance penche du côté des écrits de
Chatelot.
A savoir, pour résumer, que le système hybride-série thermique-électrique possède beaucoup plus de cercles vertueux (dowsizing du moteur, roulage 100% VE possible très souvent) que la bouteille d'air comprimé qui stocke une bricole énergétique,
Blogspot a écrit :Première surprise : le démarrage se fait en mode zéro émission. Il y avait assez d'énergie accumulée dans le système et c'est donc en silence et grâce à de l'air comprimé que je parcours les premières dizaines de mètres
Ouahou. On avait les Prius non rechargeables à 3 km d'autonomie à moins de 50 km/h... On a l'hybrid air à 500 m d'autonomie à 10 km/h ?
presque sans effet pour un conducteur urbain doux, voire dans le cas extra-urbain. Et avec une efficacité nulle à régime constant sur l'autoroute/nationale.
D'autant plus que cette Peugeot est 100% thermique/pétrole dans sa source d'énergie primaire, Diesel, gros pneus, SCx pas très faible...
Pour terminer par un trait d'humour gonflé, je pense que l'Hybrid Air, c'est du vent par rapport aux enjeux techniques d'un réellement véhicule efficient