Nouvelle hybride Peugeot essence/air comprimé: 3l/100Km

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 23/01/13, 22:52

BobFuck a écrit :...Et si c'est dans une côte à 5% sur l'autoroute, tu rajoutes 20kW de plus. Après, si il faut doubler un camion et donc accélérer, avec le vent de face...

La puissance nécessaire pour qu'une voiture de 1.5 tonne soit, disons, conduisible sur une autoroute, c'est dans les 100cv, soit 75kW, et encore, là, on est pas dans le sportif. En-dessous, c'est dangereux.

Si on allège la bagnole et qu'on roule un peu moins vite, 1t et 60cv, ça va.

C'est pourquoi la majorité des moteurs à pétrole sont si puissants...

Dis donc Bobfuck, dans une autre vie tu n'était pas vendeur de voiture / bonimenteur de voitures ? :mrgreen:

Un gros véhicule "sous motorisé" est parfaitement conduisible, nettement moins dangereux et plus économe si bien fait.

Les veaux n'ont jamais mis personne en danger. Seuls les mauvais conducteurs ( trop d'ego ou de testostérone) qui ne connaissent pas les possibilités de leur véhicule et ne savent pas anticiper se mettent et mettent les autres en danger. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 24/01/13, 00:01

Bobfuck serait un conducteur nerveux ?

Je peux te garantir qu'avec 40 Ch et 1500 kg, tu suivras les camions sans problème.

Si tu veux craner en déboitant sur la voie de gauche, effectivement ça sera trop juste. :P
0 x
le temps du retrait est venu
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 24/01/13, 08:05

Remundo a écrit :Bobfuck serait un conducteur nerveux ?

En fait, je conduis très cool. Je ne comprends pas les automobilistes pressés : pourquoi ils prennent pas une moto ? lol. Mais pour avoir une voiture agréable à conduire, il faut quand même un minimum de puissance.

Je fais des excès de vitesses seulement en vélo :mrgreen:

Enfin, 40 Ch et 1500 kg, personne n'en achète, il y a une raison ... ça ne se conduit pas comme le français moyen conduit une voiture ...

Le problème N°1 est un problème de marketing et d'attitude : Il faudrait juste arrêter de confondre voiture et moyen de transport adapté pour embarquer 1 gus au boulot le matin.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 24/01/13, 08:11

ce ne sont pas les 40cv qui sont insuffisants mais les 1500 kg qui sont en excès!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 24/01/13, 08:42

pour un article un peu plus complet
http://www.auto-innovations.com/actuali ... alite.html
on se rapproche de l'Ingocar!
0 x
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 24/01/13, 11:16

Un article avec des chiffres 8)

Alors on y apprend que le stockage hydraulique peut contenir 42Wh (l'équivalent d'une batterie au plomb de 1,5 kg ou lithium de 500 gr environ) et est rempli en 10 secondes.

Ce qui permet de calculer que le système de récupération a une puissance de... 15kW (donc du même ordre que les hybrides électriques).

On comprend aussi que le stockage sera rempli passé les premières secondes d'une descente, donc que si le système peut apporter un appoint en ville, il n'a quasiment aucun impact sur la consommation sur route.
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 24/01/13, 12:01

Le journal de France2 parlait d'une autonomie de quelques centaines de mètres, il me semble...

Sauf à rouler en accélérant / freinant, je suis sceptique quant aux 45 % d'économies possibles !!! Et encore plus sur les 25 % en "cycle standard"...

Ne jamias oublié ce que j'avais écrit à propos de la promo sur la Ion cet été : Peugeot a besoin qu'on parle d'eux en positif.

Cet été, après la choc forntal avec Montebourg / gouvernement, cela a été la "rpomo" Ion.

Là, alors que cela chauffe de nouveau du coté d'Aulnay, on parle d'un projet pour 2016...

Chaque fois, cela détourne les médias... Et on oublie...
0 x
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 24/01/13, 12:08

Did67 a écrit :Le journal de France2 parlait d'une autonomie de quelques centaines de mètres, il me semble...
C'est cohérent avec la capacité de stockage.

Did67 a écrit :Sauf à rouler en accélérant / freinant, je suis sceptique quant aux 45 % d'économies possibles !!!
En mode "BobFuck" :mrgreen:

Did67 a écrit :Cet été, après la choc frontal avec Montebourg / gouvernement, cela a été la "promo" Ion.
Il fallait aussi rentrer un maximum de cash rapidement.
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 24/01/13, 13:29

Gaston a écrit :
Did67 a écrit :Cet été, après la choc frontal avec Montebourg / gouvernement, cela a été la "promo" Ion.
Il fallait aussi rentrer un maximum de cash rapidement.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ya toujours une "raison objective", bien sûr. Le besoin de déstockage suite à un engagement vis-à-vis de Mistsubishi était évident. Donc "cash convertir" ces Ions. On est bien d'accord.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble y avoir chez PSA un art de la communication pour "balancer" ce genre d' "opérations" ou d' "annonces" juste au moment où on est sous les projecteurs pour une mauvaise raison et de "convertir" cela en "buzz positif" qui coupe net la campagne négative !

Donc c'est "en plus", en quelque sorte.

Ce n'est qu'une conviction...

La preuve que ça marche : on est déjà parti à discuter de tout cela sur 5 pages !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 24/01/13, 14:45

Gaston a écrit :Un article avec des chiffres 8)

Alors on y apprend que le stockage hydraulique peut contenir 42Wh (l'équivalent d'une batterie au plomb de 1,5 kg ou lithium de 500 gr environ) et est rempli en 10 secondes.

Ce qui permet de calculer que le système de récupération a une puissance de... 15kW (donc du même ordre que les hybrides électriques).

On comprend aussi que le stockage sera rempli passé les premières secondes d'une descente, donc que si le système peut apporter un appoint en ville, il n'a quasiment aucun impact sur la consommation sur route.

La vidéo du lien de Janic explique tous les modes.
C'est très bien pensé.
0 x