Panne BMW Traction Control DTC ou DSC = 10% d'économies!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 03/09/13, 12:55

Faudrais quand même préciser que bien que le piratage peut aider l'éconologiste, il n'est point supporté par le forum :mrgreen:
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/09/13, 13:02

Roooh on pirate pas, on shunt ! Nuance :)

Puis ça me gène que moyennement de shunter des gars qui facturent 25€ le litre d'huile...

D'une manière plus générale, je pense qu'il va falloir de plus en plus être (de nouveau) malin pour s'en sortir au rythme économique et social où ça va !

Et si c'est éconologiquement, je dis oui oui oui!

ps: les russes (et limitrophes) sont surtout fort pour voler les voitures électroniquement en copiant le signal de la clé...y avait un reportage sur Envoyé Spécial y a quelques années...Là c'est beaucoup plus grave que de se faire son auto diagnostic...auto (pour le jeu de mots à 2 balles) :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6760
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1829




par Macro » 03/09/13, 13:30

Certains constructeurs ont mis en acces libre les softs de diag de base (Vag.com,Fiat ecuscan et certainement d'autres...)

Perso j'ai deux soft multimarques qui ne prenent en compte que les calculos d'injection, un psa qui peut interroger tous les calculos et un fiat qui est terrible on peut visualiser tous les parametres des calculos en temps réèl...Par contre extraire une cartographie, la modifier et la réinjecter...Là c'est autre chose...
Pour VW il ya ca
http://download.ross-tech.com/francais/ ... manuel.pdf
ca permet de faire beaucoup de chose sur les divers ecu d'une auto recente pour un type qui maitrise..Le cable+soft le plus developpé doit taper dans les 400€...
Il ya bien sur des forum de tordus du diag auto...car bien souvent les defauts sont donnés par codes...A interpreter..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/09/13, 13:59

Macro a écrit :Certains constructeurs ont mis en acces libre les softs de diag de base (Vag.com,Fiat ecuscan et certainement d'autres...)
je l'ignorais mais c'est la moindre des choses... car on est pas vraiment propriétaire de son véhicule si il est impossible d'intervenir dessus.

A la base la prise OBD a été voulue par les pouvoirs publics pour permettre l'entretien des véhicules hors du réseau des constructeurs.

PSA a monté la prise OBD mais les protocoles de communications ne répondaient pas à la norme comme sur nos voitures électriques ou mon monospace de 1997 alors que la plupart des marques utilisaient un protocole normalisé dès 1995.

C'est vrai qu'imaginer disposer de protocoles OPEN SOURCE pour les réseaux de nos véhicules serait appréciable...

La tendance se durcit pourtant avec de nouvelles puces de sécurité dans les calculateurs des véhicules dont les clefs de codage sont considérablement plus impénétrables que celles de nos cartes bancaires et téléphones portables...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/09/13, 14:41

Macro a écrit :la C4 et tous ses defauts de connectique des multiples airbags ...mon neveu y a passé des fortunes...


Chez nous tout ce qui touche les Air bags est garantie presqu'à vie de la voiture!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6760
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1829




par Macro » 03/09/13, 14:54

Ben chez nous une auto elle est garantie jusqu'au portail de sortie de la concession...Et encore...Si le premier digit du compteur a tourné..C'est pas un vice de fabrication monsieur, c'est de l'usure normale... :mrgreen:

Sur mon alfa roméo 156 il ya meme une etiquette avec la date de peremption des airbags :10ans aprés fabrication...Je n'ose imaginer le prix de la remise en etat des 4 morceaux et de leur systeme de declenchement.

Sur mon vieux chrysler voyager, il m'ont changé gratuitement 4 fois le regulateur de charge sans que ca me coute un seul euro...le 5eme est toujours dessus..(par contre la batterie eclatée je l'ai eut pour ma pomme) ..Ainsi que le mecanisme de fein de parking le clockspring de volant...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/09/13, 15:04

Salut Macro!

Sur les Chrysler tu peut accéder au code d'erreur sans bidule!

T'as qu'à mettre la clé en position ignition trois fois sans démarrer et tu auras les codes en comptant les pulsation de la lumière de "engine" sur le tableau de bord par groupe de 2.

Codes are displayed on the odometer.
On some cars, the codes will read out if the engine light is on - all you have to do is put the key into the RUN position.
Normally, to get codes, you put the key on OFF and then rapidly do OFF-ON-OFF-ON-OFF-ON (on some cars you have to do four or five, not three, OFF-ON cycles). On our test 2002 car, the key did not go back to unlock, so it was ACC-ON-ACC-ON-ACC-ON. You may have to set the parking brake first (Thanks, Steven Midway)
1998-2002 (maybe more) Dodge trucks and Jeeps, put transmission in neutral, parking brake on, then do the acc-run key sequence 3 times ending with RUN.
Dan Stewart wrote about the 1999+ Voyager/Caravan:
Get Diagnostic Trouble Codes by placing the key into the ignition. Push and hold the both the "Trip" and the "Reset" buttons with the left hand and turn the key to the "ACC" position (first position between "LOCK" and "RUN"). Continue to hold both buttons in and count to 5. Release both buttons, display should read trip mileage instead of total mileage. Push the "TRIP" button and the odometer will display DTC'S in rotating sequence instead of displaying total mileage.



http://www.allpar.com/fix/codes.html

Tu peut facilement trouver quel code veut dire quoi sur le net!

Sur mon vieux chrysler voyager, il m'ont changé gratuitement 4 fois le regulateur de charge sans que ca me coute un seul euro...le 5eme est toujours dessus..(par contre la batterie eclatée je l'ai eut pour ma pomme) ..Ainsi que le mecanisme de fein de parking le clockspring de volant...


C'est bizarre car il y a longtemps que le régulateur fait partie intégrante de l'alternateur et je n'ai jamais remplacé d'alternateur depuis 1986 sur mes Chrysler mais c'est peut-être différent sur un diésel.

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/09/13, 15:14

Christophe


Démonte les branchements qui concernent les capteurs et tout ce qui entour les systèmes liés aux ABS et anti-dérapage incluant le OBD2, vérifie si il y a un peu d'humidité et souffle les branchement avec de l'air comprimé et puis met simplement du WD-40 ou une graisse diélectrique et rebranche, parfois l'oxydation crée des parasites ou un mauvais contact et ça brouille l'électronique.

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6760
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1829




par Macro » 03/09/13, 15:18

Pour les codes sur chrysler ca marche sur les essences mais pas sur nos diesels..Et effectivement le regulateur d'alternateur est aussi un dispositif special aux motorisations diesel des deux premieres années de la serie 2. le serie 3 TD avait une injection bosch a pompe electronique qui parlait avec le logiciel diag...Bizarement le logiciel ne voyait aucun code defaut connu mais quand je les effacaient (suite par exemple a un roulage trop prolongé avec un filtre a friture colmaté, il se mettait en fonctionement bridé) il se remettait a marcher en mode normal ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/09/13, 15:22

Alain G a écrit :Sur les Chrysler tu peut accéder au code d'erreur sans bidule!
Sur ma Volvo de 850 c'était également possible, le système était comparable mais sous le capot.
Sans un agent Volvo sympa et sans le net j'aurais dépensé une fortune pour effacer des défauts fugitifs mineurs...
Vive Internet et les forums de passionnés. :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités