par RIAZ » 03/12/08, 18:47
Christophe, on compte sur toi pour nous indiquer où et quand on pourra acheter ce bouquin qui semble être une véritable mine d'infos.
A lire certainement avec précautions, c'est à dire en vérifiant la réalité de ce qui y est écrit. L'APTERA par exemple, n'est pas encore en vente en Californie.
J'attends cela avec impatience, non pour en avoir une, car elle n'est pas prête à traverser l'Atlantique, mais pour observer le passage du discours à la réalité du marché, et je croise les doigts pour que ça marche.
Ceci dit, c'est quand même un Amerloc ce Langlois là. Sa voiture moyenne à 244 g/km permet effectivement de se dorer la pilule électriquement. En traversant l'Atlantique on en trouve en vente libre qui font la moitié sans se fouler.
Sa voiture électrique standard à 15 Kwh/100 km est de la même cuvée. Si on veut qu'elles existent vraiment ces VE, il faudra qu'elles se contentent aussi de la moitié.
Je ne refais pas les additions, je sais qu'il y en a que ça énerve, (ne dites pas merci, c'est normal) mais il se confirme bien que les VE servent surtout à protéger la santé de citadins ... ce qui n'est déjà pas si mal.
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)