Pour en finir avec Stanley Meyer...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 02/11/11, 15:10

Ca ne change rien même en impulsionnel : la tension ne montera pas bien haut sur la capa formée par les électrodes si le moindre courant circule.

De plus une capa "n'accepte pas" les variations rapide de tension, c'est bien pour ça qu'on s'en sert de filtre tampon dans les alim, ça roue le rôle d'un réservoir, et ça ne se remplit pas de façon instantanée, plus le réservoir est gros (capacité importante), plus il est long à remplir à courant égal, pour le remplir plus vite il faut augmenter le courant.

Donc sur la cellule qui se comporte comme une capa, c'est pareil, parler d'impulsionnel veut pas dire grand chose, la tension ne peut monter instantanément sur la cellule/capa.

La preuve, sur un circuit LC accordé, tu auras beau injecter un signal parfaitement carré à fronts raides à l'entrée du montage (en amont de la self), tu obtiendras toujours une sinusoïde parfaite sur la capa/cellule.

Sur le forum moteur à eau de l'époque j'avais illustré ça avec un signal carré 12V injecté sur un circuit LC résonnant dont la capacité était formée par 2 électrodes (mais à l'air libre), je mesurais un sinus de plus de 250V sur les électrodes. Mais dès qu'il y a de l'eau, même totalement déminéralisée, la tension s'écroule à cause de la résistance parasite parallèle de la capa.

C'est justement car on peut pas monter instantanément la tension sur la capa que meyer décris un procédé de pompe de charge, où l'on exploite aussi la résonnance LC mais pour charger la capa à une tension de plus en plus élevée, cycle par cycle. Ca permet également d'avoir une tension continue entre les 2 électrodes et non alternative. Mais pour pouvoir monter haut en tension et atteindre les plusieurs milliers de volt requis, il faut un électrolyte parfaitement isolant.

D'ailleurs vous noterez que le système de pompe de charge de meyer complexe à mettre au point est strictement inutile, puisque le but est d'appliquer une forte différence de potentiel entre 2 électrodes, il suffit d'utiliser une THT d'écran cathodique.....

Sauf qu'encore une fois, impossible d'atteindre la haute tension si le moindre courant arrive à circuler entre les électrodes.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 02/11/11, 17:14

Tout à fait d'accord avec nlc pour les arguments de physique connue et établie, et aussi avec elephant qu'il ne s'agit pas de physique et d'électrolyse connue, mais d'une version de fusion froide, ayant des connections avec Rossi et bien d'autres avant, qui soit ont rêvé, soit ont observé des phénomènes inconnus et peu reproductibles variés.

Rossi semble le seul à avoir une version reproductible, à lire les témoignages ????

Enfin l'eau ultra pure (pas déminéralisée du commerce) est isolante et forme une capacité avec une tension de claquage assez élevée, qui met un certain temps à se déclencher par avalanche (comme tout isolant), et donc avant déclenchement (bien moins de la microseconde), on peut avoir des phénomènes étranges nouveaux peu reproductibles.

De mémoire, il existe des publications scientifiques très sérieuses sur l'eau ultrapure, ses propriétés et son utilisation, en particulier bancs capacitifs compacts puissants, donc très rapides, utilisant sa constante diélectrique très élevée de 80, pour laser ou Z machine, sur des nanosecondes, si mes souvenirs sont exacts !!

Google doit permettre de retrouver ????

Enfin, des décharges de ce type dans l'eau ont mis en évidence la formation très étranges de nouveau éléments non présents au départ (par exemple avec électrodes de carbone pur), au moins dans certaines publications scientifiques de fusion froide avec des moyens sérieux d'analyse.
Si on s'amuse à le faire chez soi, on sent une odeur de ferraille, qui laisse perplexe, mais qui ne prouve rien !!!

La fusion froide a une certaine réalité peu reproductible qui reste peu convaincante, à moins que Rossi y parvienne vraiment????
Mais qui motive pour les reproduire et rendre reproductible enfin !!
Les publications scientifique sur ce sujet depuis 22 ans et plus, comportent plein de détails, qui paraissent sous exploités, et à mon avis Rossi a probablement fait ce travail de chercher à exploiter ces indices ténus, comme un détective !!
Kervran mérite d'être testé et vérifié, bien avant, car certaines de ses expériences sont assez simples !!

La foudre en boule, mystère bien réel, vu les plus de 300 ans de témoignages, mais non reproductible, a probablement une connexion avec la fusion froide.
Dernière édition par dedeleco le 02/11/11, 18:12, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/11/11, 17:57

Je viens de retrouver un résumé d'article de :

Résumé de l’article publié dans « Journal of Applied Electrochemistery » en 2006, réf 36 :419-423 par Naohiro Shimizu, Souzaburo Hotta, Takayuki Sekya et Osamu Oda, de la firme NGK Insulators.

Apparemment, pas des comiques:

Le plus important:

Les essais ont été menés dans une solution aqueuse de 1 mole/litre de KOH, dans une cuve d’électrolyse ou deux électrodes de platine de 3,3 X 9 cm étaient séparées de 3 cm. Les courbes ont été relevées d’une part avec un générateur DC, et d’autre part avec un générateur décrit précédemment généra,t des tensions de 7,9 à 140 volts. On remarquera que l’impulsion est tellement courte que le bain d’électrolyte se comporte quasiment comme un condensateur.

Les courbes montrent nettement que dans certaines conditions, le rendement Hydrogène produit par rapport à l’énergie dépensée excède les meilleures performances de l’électrolyse sous courant continu., ce qui permettrait d’augmenter les puissances d’électrolyse des cellules pour un volume donné, sans diminuer l’efficacité.


Ce qui va dans le sens de ce que j'ai écris dans la page précédente.

Il n'y a rien à faire: à force de lire des trucs, on acquiert la conviction que dès qu'on descend sous la microseconde en flanc raide, il se " passe des choses".

J'en publierai plus sur mon site dans quelques jours ou dans quelques heures.

Dernière minute: je suis en train de "ranger" mon ordi avant back up et je viens de retrouver son brevet: cellules de Meyer, mais en série, et ondes amorties, impulsions très courtes....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 02/11/11, 18:51

L'article complet :
http://www.scribd.com/doc/6922596/A-nov ... ectrolysis
http://www.myspace.com/captainwilly/blog/527034004

C'est un simple allumage de voiture à bobine secondaire puissante de la centaine de volts, un peu amélioré, qui sert aussi sur les lasers de puissance à impulsions de dizaines de KV, avec des éclateurs à étincelles bien plus rapides que le thyristor (0,3microseconde) !!
Eau avec soude donc pas pure !!

Sur eau ultra pure on peut mettre beaucoup plus de tension en pulse, KV avant claquage par avalanches !!!

Mais ils n'ont rien fortement en plus pratiquement en rendement, que l'électrolyse en continu à faible tension, à part migration des ions qui n'a pas le temps de s'effectuer dans l'eau (double couche d'équilibre non formée !!
Donc pas d'anormal ni de fusion froide.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 02/11/11, 20:45

elephant, t'as un lien direct vers le compte rendu d'expérience ?

Concernant tout ce qui est electrolyse pulsée (notamment l'expérience dont tu parles elephant puisque leur electrolyse est conducteur), je rappelle quand même que c'est la circulation du courant qui provoque la génération du gaz, et que quand on a de l'oxygène sur une electrode et de l'hydrogène sur l'autre, l'effet pile s'installe. La cellule se comporte donc comme un accu, et pour continuer à générer du gaz en faisant circuler du courant il faut une tension supérieure à cet effet pile, en gros il faut au minimum 1.5V.

Par le passé j'avais démontré que quand les plaques sont pas encore couvertes d'oxygène et d'hydrogène, on peut faire circuler le courant et donc générer du gaz avec un voltage sous cette limite de 1.5V, ce qui correspond à un rendement supérieur à 1. Mais ça ne dure que quelques millisecondes, dès que le courant circule l'oxygène apparaît d'un côté et l'hydrogène de l'autre ce qui provoque l'apparition de l'effet pile, il faut alors monter la tension pour continuer à faire circuler le courant.

Donc une électrolyse pulsée sous tension faible pourrait avoir un meilleur rendement qu'une électrolyse standard, à condition qu'entre 2 impulsions le gaz ait été retiré des électrodes pour retirer l'effet pile !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/11/11, 23:19

nlc a dit:

je rappelle quand même que c'est la circulation du courant qui provoque la génération du ga


Désolé, j'ai trop lu de choses ces 6 derniers mois.
On ne parle plus d'électrolyse, on parle de champ,on parle de LENR, on parle de sonoluminescence, éventuellement de tout à la fois. apparemment on entre en terra incognita

Même la nature des électrolyses importe, or, en électrolyse, on s'en fout. Simplement on utilise de l'inox pour ne pas corroder les plaques, mais ça va plus loin. On va bien voir quand on utilisera des électrodes conditionnées.

Je voudrais simplement montrer que si Meyer n'a pas menti, c'est qu'il est allé au delà de l'électrolyse. Va un peu voir dans mes hypothèses et je suis en train de relire widom-larsen, je crois que j'ai encore des tas de choses à dire.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 02/11/11, 23:31

Quand je dis que c'est la circulation du courant qui provoque le gaz, je parle d'electrolyse "classique", à savoir à courant continu, ou bien pulsé mais avec un electrolyte conducteur.

L'electrolyse meyer pour moi ne peut s'appeler une electrolyse, on est bien d'accord, je l'ai déjà dit plus haut, car le but est justement d'éviter au maximum le passage du courant, qui empêche la tension de monter.

Il n'empêche que pour moi toute expérience dont l'electrolyte est conducteur et dans laquelle circule un courant, pulsé ou non, est une électrolyse standard et répond à la loi de faraday, 1A = 0.627L/h de gaz (à 0°c).

De toutes les expériences que j'ai pu faire, l'électrolyse DC à toujours eu un meilleur rendement et personne n'a pu démontrer qu'en pulsé c'est mieux (sauf peut être le rapport dont tu parles plus haut mais j'attends le lien pour aller lire en détail !). Bien que comme je l'ai dit si on arrive à enlever le gaz des électrodes et donc l'effet pile entre 2 impulsions de courant, alors là le rendement pourrait dépasser 1.

Et pour meyer, au niveau démonstration et mesures c'est encore pire, et pour moi personne n'a pu jusque là sortir du gaz autrement que par circulation de courant, c'est à dire réellement en cassant les molécules d'eau par forte différence de potentiel.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 926
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 191




par gildas » 03/11/11, 07:04

nlc a écrit :Bien que comme je l'ai dit si on arrive à enlever le gaz des électrodes et donc l'effet pile entre 2 impulsions de courant, alors là le rendement pourrait dépasser 1.


bonjour,

Je ne suis pas conaisseur,mais si l'eau serait brassé autour des électrodes les bulles s'échapperaient plus vite et la conductivité du courant devrai resté la meme.(dans une électrolyse classique avec soude)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/11/11, 08:57

gildas a écrit :
nlc a écrit :Bien que comme je l'ai dit si on arrive à enlever le gaz des électrodes et donc l'effet pile entre 2 impulsions de courant, alors là le rendement pourrait dépasser 1.
Bonjour,
Je ne suis pas conaisseur, mais si l'eau était brassée autour des électrodes, les bulles s'échapperaient plus vite et la conductivité du courant devrait rester la même. (dans une électrolyse classique avec soude)
Pour cela on peut envoyer sur les électrodes des fréquences (ultrasons) qui décoleraient les bulles. :idea:
Des systèmes similaires ont été présentés pour faire glisser les gouttes d'eau sur les glaces des rétroviseurs et des pare brise et autres vitrages d'automobile.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/11/11, 09:34

nlc a dit :

Personne n'a pu jusque là sortir du gaz autrement que par circulation de courant, c'est à dire réellement en cassant les molécules d'eau


Deux japonais ( Mizuno et un autre dont j'ai perdu le pdf dans le vol de mon ordinateur ) font clairement état de créations de bulles dans un champs THT. Mais, comme je l'ai déjà dit, on ne peut pas parler d'électrolyse. On s'en fiche, l'important c'est les bulles !

Citro a dit

Pour cela on peut envoyer sur les électrodes des fréquences (ultrasons) qui décoleraient les bulles


Je renvoie tout le monde à l'onglet "hypothèses" de mon site: les armatures d'un condensateur vibrent

Je renvoie tout le monde à mon site, je ne communiquerai plus sur ce sujet que pour communiquer des avancées ou des constatations, sinon ça fait double emploi avec mon site.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités