Pour en finir avec Stanley Meyer...
Tout cela ne respecte pas la Science établie dans les liquides avec migration des ions mobiles assez complexe, longueur de Debye, etc... !!
L'électrolyse n'a aucun moyen de changer le potentiel électrochimique, comme en arrêtant le moteur on change la backfem !!
Sinon on ferait péter toutes les bombes nucléaires et noyaux nucléaires, en annulant leur énergie de liaison entre nucléons (million de fois celle de l'eau), comme en stoppant le moteur on stoppe la backfem !!
Rigoureusement impossible, sinon on n'existerait pas depuis des milliards d'années !!!
On ne peut pas avec conservation l'énergie et décomposer même une seule molécule d'eau à tension en dessous du potentiel électrochimique mesuré et donné dans les tables !!
Les effets transitoires avec réactions chimiques parasites sont très nombreux et donc fonction des électrodes et des ions et impuretées parasites aussi !!
Lire tous les liens scientifiques sur google et aussi scholar et les livres pour bien connaître la Science établie sur le sujet qui explique beaucoup de faits très complexes actuels des électrolyses, voir Debye, ions, migrations, charge d'espace, impuretés, etc... .
L'électrolyse n'a aucun moyen de changer le potentiel électrochimique, comme en arrêtant le moteur on change la backfem !!
Sinon on ferait péter toutes les bombes nucléaires et noyaux nucléaires, en annulant leur énergie de liaison entre nucléons (million de fois celle de l'eau), comme en stoppant le moteur on stoppe la backfem !!
Rigoureusement impossible, sinon on n'existerait pas depuis des milliards d'années !!!
On ne peut pas avec conservation l'énergie et décomposer même une seule molécule d'eau à tension en dessous du potentiel électrochimique mesuré et donné dans les tables !!
Les effets transitoires avec réactions chimiques parasites sont très nombreux et donc fonction des électrodes et des ions et impuretées parasites aussi !!
Lire tous les liens scientifiques sur google et aussi scholar et les livres pour bien connaître la Science établie sur le sujet qui explique beaucoup de faits très complexes actuels des électrolyses, voir Debye, ions, migrations, charge d'espace, impuretés, etc... .
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Ouf ! vous n'avez fait que ça toute la journée ?
Moi je suis quand même aller travailler un peu.
J'en ai mis du temps à vous lire:
nlc a dit :
Ne te retiens pas !
Ben voilà, merci deledeco :
nlc fait quand m^me ton essai : ces conclusions sont faites avec un type d’électrolyseur tout à fait différent.
Encore merci aussi Deledeco pour :
http://free-energy-info.co.uk/PJKbook.pdf
j’avais la version précédente du livre, mais celle ci est considérablement augmentée : ce Monsieur Kelly est infatigable ( mouvement perpetuel ? )
nlc a dit :
s'il y avait moyen de travailler par cycles, un coup j'électrolyse mais je coupe avant qu'on ait besoin de plus de 1.24V pour faire circuler le courant, puis on retire oxygène/hydrogène des plaques alors là le rendement serait extra ordinaire...
On pourrait même le court circuiter , non ? ( et récupérer de la chaleur en prime ). Une espèce d'inverseur à transistors en quelques sorte.
As tu pu constater quel temps est nécessaire pour faire apparaitre la tension inverse ?
Moi je suis quand même aller travailler un peu.
J'en ai mis du temps à vous lire:
nlc a dit :
Fait chier, avec cette discussion ça me donne vraiment envie de tester une electrolyse dans mon appareil à ultrason !!!
Ne te retiens pas !
Ben voilà, merci deledeco :
The efficiency of H2 generation was improved at a range of 5-18 % at high current density in the ultrasonic field but the efficiency of O2 generation fell a little due to the difference in the behavior of the gas bubbles. The energy saving for H2 production by using the ultrasonic field was about 10 to 25 % for a certain concentration of the electrolyte when a high current density was used. On the other hand, the energy consumption for O2 production with and without the ultrasonic field was almost the same.
nlc fait quand m^me ton essai : ces conclusions sont faites avec un type d’électrolyseur tout à fait différent.
Encore merci aussi Deledeco pour :
http://free-energy-info.co.uk/PJKbook.pdf
j’avais la version précédente du livre, mais celle ci est considérablement augmentée : ce Monsieur Kelly est infatigable ( mouvement perpetuel ? )
nlc a dit :
s'il y avait moyen de travailler par cycles, un coup j'électrolyse mais je coupe avant qu'on ait besoin de plus de 1.24V pour faire circuler le courant, puis on retire oxygène/hydrogène des plaques alors là le rendement serait extra ordinaire...
On pourrait même le court circuiter , non ? ( et récupérer de la chaleur en prime ). Une espèce d'inverseur à transistors en quelques sorte.
As tu pu constater quel temps est nécessaire pour faire apparaitre la tension inverse ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco a écrit :Tout cela ne respecte pas la Science établie dans les liquides avec migration des ions mobiles assez complexe, longueur de Debye, etc... !!
Arrete de faire le scientifique et d'avancer des argument sans queue ni tête
dedeleco a écrit :L'électrolyse n'a aucun moyen de changer le potentiel électrochimique, comme en arrêtant le moteur on change la backfem !!
Où ai-je dis qu'on modifiait un quelconque potentiel chimique !??
Le potentiel électrochimique dont tu parles que j'ai mis en gras, n'apparaît sur une cellule d'électrolyse que quand les 2 plaques sont de natures différentes, à savoir l'une a de l'oxygène à sa surface et l'autre de l'hydrogène. Mais au départ quand les plaques sont vierges il n'y a aucun potentiel entre les 2 plaques puisqu'elles sont de nature identique, c'est le passage du courant qui provoque la création d'oxygène d'un côté et hydrogène de l'autre, et met en place ce potentiel électrochimique, qui oblige ensuite quand il est établit d'avoir une tension supérieure à ce potentiel électrochimique si on veut continuer à faire circuler du courant.
0 x
elephant a écrit :nlc a dit :
Non tu peux pas, car quand tu court circuites, tu reconsommes ton oxygène et ton hydrogène pour reformer de l'eau, ça devient une pile à combustible quoi !
elephant a écrit :As tu pu constater quel temps est nécessaire pour faire apparaitre la tension inverse ?
Pas compris la question ! Si on laisse court circuité longtemps on finit par reconsommer tout l'oxygène/hydrogène des plaques et elles redeviennent "vierges", mais la polarité ne s'inverse pas.
0 x
le passage du courant qui provoque la création d'oxygène d'un côté et hydrogène de l'autre, et met en place ce potentiel électrochimique
et alors quel quantité de courant total ou charge doit passer pour avoir ce potentiel avant qu'il bloque la tension trop faible appliquée ??
Quel phénomène détermine cette charge????
Sans ce potentiel subi par les molécules d'eau, elles ne se décomposent pas, sinon il y a longtemps qu'on l'utiliserait pour avoir un rendement infini à très très faible courant pour décomposer l'eau.
C'est un seuil, similaire à celui de l'effet photoélectrique, avec aucune réaction en dessous !!
Pour les noyaux nucléaires ce seuil, c'est le million de volts et plus utilisé au CERN depuis 60 ans environ pour casser les noyaux nucléaires !!
L'électrolyse est pareil, on casse les molécules en atomes et ce seuil en énergie potentielle, de liaison de la molécule, est à vaincre pour chaque molécule inévitablement !!
lire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Electrolysis_of_water
The electrolyte disassociates into cations and anions; the anions rush towards the anode and neutralize the buildup of positively charged H+ there; similarly, the cations rush towards the cathode and neutralize the buildup of negatively charged OH− there. This allows the continued flow of electricity.[.
Il y a une accumalation de charges près de chaque électrode avec ce courant jusqu'à cela se bloque à tension trop faible.
lire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Faraday%27 ... ectrolysis
http://jcp.aip.org/resource/1/jcpsa6/v1 ... horized=no
http://en.wikipedia.org/wiki/Debye_leng ... lectrolyte
http://books.google.com/books?id=6ZVkqm ... &q&f=false
qui fixe cette charge transitoire avec effet d'écran mutuel des ions sur les distances plus grandes que la longueur de Debye :
The electrolyte disassociates into cations and anions; the anions rush towards the anode and neutralize the buildup of positively charged H+ there; similarly, the cations rush towards the cathode and neutralize the buildup of negatively charged OH− there. This allows the continued flow of electricity.
Lire aussi l'armada de "junk science" affirmation non établies, très bons pour tester sa compréhension de la Science établie en trouvant les erreurs basiques !!!
Gallery of water-related pseudoscience
http://www.chem1.com/CQ/gallery.html
http://www.chem1.com/CQ/
Cette "junk science" sur l'eau ne correspond pas à la réalité, contrairement au "junk DNA" ou ADN poubelle qui constitue la plus grande partie du code génétique et qui lui est essentiel pour notre vie et qui constitue un code complexe caché dans le code génétique, qui reste à déchiffrer !!!
0 x
dedeleco a écrit :le passage du courant qui provoque la création d'oxygène d'un côté et hydrogène de l'autre, et met en place ce potentiel électrochimique
et alors quel quantité de courant total ou charge doit passer pour avoir ce potentiel avant qu'il bloque la tension trop faible appliquée ??
Quel phénomène détermine cette charge????
J'en sais rien mais ça doit se calculer.
En tout cas regarde toutes les formules d'electrochimie par electrolyse, ça utilise le coulomb dans les calculs, donc des ampères par unité de temps. La tension n'apparaît nulle part c'est pas moi qui l'invente.
dedeleco a écrit :Sans ce potentiel subi par les molécules d'eau, elles ne se décomposent pas, sinon il y a longtemps qu'on l'utiliserait pour avoir un rendement infini à très très faible courant pour décomposer l'eau.
Explique moi pourquoi tu as justes des coulombs (zmpères par unité de temps) dans les formules d'electrochimie alors ^^
Et ta phrase en gras ne veut rien dire, pour faire circuler un courant même très très faible de façon continue, il faut être au dessus du seuil de l'effet pile, donc rendement < 1.
Mais ce seuil n'est pas le seuil qui fait que l'electrolyse se produit, elle est la conséquence de la décomposition de l'eau par le courant qui provoque un effet pile et oblige à alimenter la cellule avec une tension supérieure si on veut faire circuler du courant, aussi faible soit-il, de façon continue.
La cellule se comporte exactement comme un accu, imagine un accu ni-cd complètement déchargé à 0V, tu penses que si tu appliques une tension de 1V, donc inférieure à la tension du couple electrochimiqe, le courant ne passera pas ? Mais qu'il va se mettre à passer et donc charger l'accu dès que tu auras monté la tension pour dépasser le seuil de 1.2V ? Fait l'essai on en reparle après....
Après tu parles d'atome et de noyaux nucléaires je vois pas le rapport et ce que ça fait dans la discussion.
0 x
Sur http://en.wikipedia.org/wiki/Faraday%27 ... ectrolysis
Vois-tu la tension qui apparait quelque part ? Pas moi
La seule variable électrique c'est Q, qui est l'intégration de I, donc du courant par unité de temps.
C'est le courant qui provoque la dissociation, qui elle même provoque l'effet pile et oblige à appliquer une tension plus élevée si on veut continuer à faire passer du courant.
Vois-tu la tension qui apparait quelque part ? Pas moi
La seule variable électrique c'est Q, qui est l'intégration de I, donc du courant par unité de temps.
C'est le courant qui provoque la dissociation, qui elle même provoque l'effet pile et oblige à appliquer une tension plus élevée si on veut continuer à faire passer du courant.
Dernière édition par nlc le 03/11/11, 21:23, édité 2 fois.
0 x
Sur http://en.wikipedia.org/wiki/Electrolysis_of_water (donc ton lien)
Tous tes liens me donnent raison c'est pas de chance hein
Electrolysis of water is the decomposition of water (H2O) into oxygen (O2) and hydrogen gas (H2) due to an electric current being passed through the water.
Tous tes liens me donnent raison c'est pas de chance hein
0 x
Après tu parles d'atome et de noyaux nucléaires je vois pas le rapport et ce que ça fait dans la discussion
ce sont les mêmes concepts physiques de base mais avec le Volt remplacé par le Mev millions de volts !!
Et des chocs sur les nucléons au lieu de ceux sur les atomes de l'eau dans l'électrolyse !
Le seuil en énergie est celui quantique découvert d'abord pour l'effet photoélectrique, mais présent partout en chimie, électrolyse et même en réactions nucléaires !!!
En électrochimie avec Faraday on compte les électrons et molécules et donc sur les relations en quantité entre électrons et molécules la tension n'apparait pas, que le nombre logiquement !!
Mais la tension apparait avec ce seuil de réaction aussi en électrochimie, les potentiels électochimiques et d'oxydo réduction!!
Les accus sont hypercomplexes par toutes les reactions qui s'y produisent sans le vouloir pour les perturber et les détruire, même les faire exploser !!!
Un accu déchargé est facilement mort à cause de ces vacheries parasites !! et au mieux il faut le régénérer avec de grandes précautions !!!
Donc cet exemple n'est pas une preuve, et l'accu ou pile en bon état a une tension dés sa fabrication, lorsqu'on y met l'électrolyte, sans la moindre électrolyse avant, comme les accus au plomb neufs et secs ou la pile Daniel (cu Zn et sulfates de ces métaux) .
Donc la tension minimale de seuil est essentielle pour débuter la décomposition et le courant détermine la quantité produite par seconde !!
Sans courant pas d'électrolyse détectable, mais sans la tension seuil, pas une seule molécule dissociée, même à courant très très faible de un électron par seconde !!!
Ce sont les lois basiques de chimie, physique établie et multipliées depuis 180 ans, sous de grandes variantes très différentes, même pour les noyaux nucléaires !!!
0 x
-