Pour en finir avec Stanley Meyer...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
JCV59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 24/10/08, 10:18
Localisation : France (Nord)




par JCV59 » 05/11/11, 10:36

nlc a écrit :Calculer une valeur par la constante de temps de décharge mesurée à l'oscillo ne prouve pas que la cellule se comporte comme une capa, vu que la forme de la courbe serait la même si la cellule se comportait comme une pile à combustible qui a bouffé tout son combustible (O2 et H2).


Exactement

JC
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/11/11, 14:25

Lisez et assimilez les cours basiques d'électro-physique et chimie, au lieu d'affirmer sans réfléchir suffisamment !!

La capacité est très non linéaire, plus que celle des MOSFET et bien d'autres, et donc il est très facile de faire des mesures fausses voire absurdes, surtout avec appareils ordinaires pas faits pour cela !!!

Lisez ce que j'ai écrit et les liens, vous pouvez observer la diffusion lente des charges sans champ électrique, preuve certaine en racine du temps, avec effet des concentrations sur les charges et effet de la glycérine visqueuse !!!

Je peux vous sortir des études et applications de cette diffusion mais j'en ai raz le bol d'expliquer et de vous demander de lire, comprendre et assimiler avec le soin nécessaire,
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/11/11, 16:50

Vu que toi tu maîtrises les cours d'électrochimie de base, tu peux nous faire le calcul de la capacité théorique de la cellule que j'ai décrite ou pas ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/11/11, 18:08

Il faudrait plus d'infos pour une valeur précise : surface des plaques, concentration en électrolyte, etc....
mais c'est simple, on prend la longueur de Debye pour la concentration d'électrolyte et on calcule la capacité pour une distance entre électrodes égale à la longueur ou épaisseur de Debye !!
or typiquement sur le lien wikipedia donné, on a 0,7nm , voire moins, et donc par rapport à une capacité avec 1cm entre les plaques avec eau, la capacité est multipliée par 1Cm/0,7nm=14millions de fois !!!
A multiplier par 80 par rapport à la capacité sans eau avec de l'air !!!
C'est donc une super-capacité à moins de 1,23V !!

Cette capacité croit comme racine carrée de la concentration.

On peut faire plein de calculs avec les formules !!!

Physiquement, les charges bloquées s'accumulent contre l'électrode le plus possible (exactement comme des gens qui attendent devant un guichet fermé) , limité par la forte répulsion à très courte distance entre les ions (moins de 0,1nm = taille des gens) et surtout leur répulsion mutuelle électrostatique (divisée par 80 dans l'eau, comme si les gens ne peuvent pas se supporter !!), que le calcul de Debye permet de savoir, avec la densité des ions diminuant dans les régions à potentiel supérieur à la température T (kBT), calculée avec la loi de probabilité de Maxwell Boltzmann exp(-E/kBT) .
1Volt c'est 11200°K et donc la T ordinaire c'est 1/300 de 1Volt .
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/11/11, 18:29

dedeleco a écrit :Il faudrait plus d'infos pour une valeur précise : surface des plaques, concentration en électrolyte, etc....


Je les ai donné

Et si je me souviens ce que j'ai lu sur tes liens la longueur de Debye c'est le résultat d'une formule dont le 0.7Nm dont tu parles n'est qu'une constante dans ce même calcul.

Et tant que tu m'auras pas donné la valeur de la tension minimale qu'il faut pour vaincre cette barrière isolante par un calcul détaillé avec les caractéristiques de cellule que j'ai donné plus haut, comment veux tu qu'on vérifie ce que tu avances !??
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Pour en finir avec Stanley Meyer...




par moinsdewatt » 05/11/11, 18:59

Ah tiens, je relis le 1er post :

elephant a écrit :Je fais un post différent de HHO et électrolyse améliorée pour ne pas mélanger les sujets.

Ce que je veux faire ici, c'est faire un sort à Meyer et expérimenter une fois pour toutes ( enfin...peut être ) la cellule de Meyer. Hors de tout véhicule, l'important n'étant pas là dans l'état des choses.

Le but est donc d'établir si la rupture des covalences sous THT c'est de la couille, ou si c'est fondé.....


:lol: Vous avez vraiment du temps à perdre.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/11/11, 19:03

la longueur de Debye c'est le résultat d'une formule dont le 0.7Nm dont tu parles n'est qu'une constante dans ce même calcul.

est une phrase qui montre une incompréhension typique !!!
car c'est le résultat du calcul dans un cas typique !!
les formules représentent une réalité très concrète physique et ne sont pas des constantes arbitraires, mais varient en fonction des conditions expérimentales !!!

La tension minimale est 1,23V pour passer la barrière, qui ouvre les guichets fermés en dessous !!
Un peu en dessous de l'ordre de quelques %, , il y a apparition d'un léger courant activé thermiquement croissant en approchant du seuil !!

Je suis patient, mais ayant donné toutes les infos physiques pour éviter des erreurs monumentales, alors que vous avez des problèmes à comprendre les liens, avec des phrases montrant des concepts erronés, moi aussi j'en ai raz le bol, de rechercher sur plus de 10 pages les infos insuffisantes sur votre montage !!

Vous pouvez aussi calculer après avoir lu et compris les liens donnés !!!
Commencez par être capable de calculer les 0,7nm !!

Enfin, en quelques clics sur google scholar, vous risquez que je vous sorte quelques thèses d'électrochimie où tout cela est calculé, mesuré, prouvé sur plus du millier de pages, à lire, comprendre et à assimiler, au lieu d'explications simples des bases physiques, derrière des équations qui ne font que les rendre quantitatives avec parfois des hypothèses pas toujours exactes.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 05/11/11, 19:06

dedeleco a écrit :
circulation de courant = circulation d'électrons

oui dans le conducteur des fils, mais pas dans l'isolant d'un condensateur, qui est un récipient fermé de charges qui circulent le temps de le remplir avec Q=CV .à la tension appliquée.

Ce condensateur est formé par les électrodes qui sans tension suffisante, bloquent ce transfert d'électrons, et donc deviennent des beaux condensateurs dont on voit l'accumulation des charges contre les électrodes.

Pour être cohérent, Maxwell en 1863, a constaté la nécessité du courant de déplacement dans l'isolant du condensateur, qui n'intervient qu'à haute fréquence.


Ah magnifique comme condensateurs. Quelques dizaines de picoFarads a tout casser.
Et vous en deduisez quoi ?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 05/11/11, 19:12

nlc, vous pourriez me pointer le message initial de vos désaccord avec dedeleco, je n' arrive pas à le retrouver.
Sinon pourriez vous m' expliquer la nature du différend entre vous ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/11/11, 19:14

Ici, moinsdewatt, dans ses certitudes péremptoires, montre qu'il n'a rien compris, ni lu, car cette capacité de type super est multipliée par environ 14 millions de fois, car les charges se regardent à la distance d'environ 7 Angstoms au lieu du cm !!!

Lire les liens donnés en particulier celui sur les supercapacités !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités