Pour en finir avec Stanley Meyer...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/11/11, 19:14

dedeleco a écrit :
la longueur de Debye c'est le résultat d'une formule dont le 0.7Nm dont tu parles n'est qu'une constante dans ce même calcul.

est une phrase qui montre une incompréhension typique !!!
car c'est le résultat du calcul dans un cas typique !!


Bah je sais pas j'ai lu la page http://en.wikipedia.org/wiki/Debye_length, le 0.7Nm que je vois il est là :
For water at room temperature, λB ≈ 0.7 nm.


et :

λB is the Bjerrum length of the medium.


Et ce λB apparait dans la formule du dessus qui donne en résultat la longueur de Debye

Tu es super imprécis j'ai vraiment l'impression que tu parles de ces sujets sans les maîtriser !

Et tu reviens à nouveau sur les 1.23V qui est le potentiel redox entre O2 et H2, qui est totalement fixe et connu depuis des lustres alors que toutes ces formules vont donner un résultat différent en fonction de plein de paramètres.

Mais j'abandonne moinsdewatt a raison, que de temps perdu
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 05/11/11, 19:22

la nature du différend entre vous ?

un petit facteur 14 millions environ et 1,23V qui bloque tout dégagement de gaz, selon les scientifiques depuis 180 ans pour V<1,23V, même de façon transitoire, et pas pour nlc !!!

Si nlc a raison, les supercapacités n'existent pas !!!!!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 05/11/11, 19:34

Et tu reviens à nouveau sur les 1.23V qui est le potentiel redox entre O2 et H2, qui est totalement fixe et connu depuis des lustres alors que toutes ces formules vont donner un résultat différent en fonction de plein de paramètres.

encore une erreur monumentale !!
Ces formules de longueur de Debye ne calculent rien des 1,23V qui n'intervient pas dedans du tout !!!

Clairement nlc montre qu'il ne comprend strictement rien à cette physique, refusant péremptoirement, de faire l'effort de discipliner sa pensée en lisant et assimilant les bases physiques minimales !!!

C'est très similaire à des gens sans assez d'argent qui s'empilent devant un guichet, le nombre de gens et la distance suivant laquelle ils s'empilent, en attente, n'a rien à voir avec la somme (1,23V) à payer au guichet et qui leur manque !!

Il faut un minimum d'efforts, sinon on ne comprend jamais, et on affirme péremptoirement des énormités fausses !!
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 05/11/11, 19:46

dedeleco a écrit :
la nature du différend entre vous ?

un petit facteur 14 millions environ et 1,23V qui bloque tout dégagement de gaz, selon les scientifiques depuis 180 ans pour V<1,23V, même de façon transitoire, et pas pour nlc !!!

Si nlc a raison, les supercapacités n'existent pas !!!!!


:?:
Qu' est ce que c' est que ce facteur 14 millions ?

Mais au fait Dedeleco, vous avez l' air de vouloir refuter 180 ans d' electrochimie, vous auriez une expérience interessante à nous montrer, et à en faire une publication scientifique ?

Nous somms tout ouï.

Je crois comprendre que ca interesserait bigrement nlc également.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 05/11/11, 19:58

Effarant !!
moinsdewatt comprend strictement l'inverse de ce que j'ai écrit !!!
C'est nlc qui contredit 180 ans d'électrochimie !!!

Je ne fais que lui expliquer ces bases bien connues, qu'il contredit !!

nlc contredit 180 ans de publications scientifiques !!!

Les gaz selon nlc se dégagent à V moins de 1,23V transitoirement avec le courant transitoire observé, qui de fait est celui de charge de la supercapacité correspondante !!!
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 05/11/11, 20:03

Je remonte jusqu' à la page 20 :

nlc a écrit :
dedeleco a écrit :mais que le courant de charge du liquide contre les électrodes sans O et H séparés .


!!??????
Je crois que tu mélanges tout : la tension n'apparaît nulle part dans les formules faraday, donc c'est uniquement la circulation du courant qui provoque l'electrolyse. Mais l'electrolyse provoque oxygène d'un côté et hydrogène de l'autre, donc un couple électrochimique, donc une tension (lefft pile), donc pour pouvoir continuer à faire passer du courant il faut une tension d'alim supérieure, c'est tout.

C'est l'équivalent de la backfem d'un moteur électrique quoi !


Tout à fait nlc. Nous sommes complétement d' accord.

Dans les usines d' electrolyse les courants se comptent en milliers d' ampéres.
J' avais fait un stage ouvrier en 1982 chez Pechiney. Des barreaux de cuivre enormes (10 cm de hauteur) avec des milliers d' ampéres dedans, pour alimenter les bacs d' electroyse.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 05/11/11, 20:18

moinsdewatt ne comprend rien, ne voyant qu'une apparence même s'il s'agit de milliers d'Ampères !!!
Le courant qui passe transitoirement ne prouve pas la réalité du dégagement de gaz !!

Une capacité qui se charge peut demander 1000A sans faire la moindre électrolyse à V<1,23V pour l'eau !!
!!
Le courant n'est que la conséquence de la tension appliquée au dessus du seuil 1,23V qui déclenche ce courant .

C'est identique au courant d'eau qui coule du haut d'un barrage de 123m de haut, lorsque on ouvre le barrage, ce courant coule parce qu'il y a 123 m de haut à tomber et pas à cause du courant !!

Lorsque on raisonne comme une cloche fêlée, en confondant le cheval et la charrue, on raconte des énormités !!
0 x
Projéthée
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 30/10/08, 17:53




par Projéthée » 05/11/11, 20:30

Bien que peu versé dans l'électrochimie, je me permet d'intervenir dans ce débat histoire de le dépassionner un peu.
Le problème tourne donc autour d'une tension de seuil et de ses conséquences. Ok, on va imager cela de la manière suivante;
on va poser que nos deux protagonistes, qui veulent tous les deux avoir raison, le veulent avec une certaine force. C'est leur tension de seuil. Tant qu'elle n'aura pas été franchie, aucun n'admettra avoir tord, on est bien d'accord là-dessus.Maintenant, examinons ce qui peut aider à parvenir à ce résultat.
__ est-ce que cela a un rapport avec l'intensité du débat ? Non, ils pourraient bien se hurler dessus ou en venir aux mains, rien n'y ferait.
__ est-ce dépendant du nombre de "partisans" que chacun peut réunir ? Pas davantage.
__ alors la durée du débat ? A en juger, non plus.
On pourrait aller loin comme cela. Pourtant je constate que chaque jour quelque se produit sur ce fil. Mais le résultat souhaitable, la dissolution de ce malentendu tarde à venir. La seule solution consiste à faire appel à l'intelligence. Parce que l'intelligence d'un propos peut avoir un impact qui n'a aucun rapport avec les notions que j'ai mentionné. Il doit juste traverser la carapace de l'égo, point barre.
Voilà, au moins l'un des deux doit réexaminer non pas l'électrolyse mais la manière qu'il a d'envisager ce débat, et peut-être ensuite continuera-t-on d'avancer dans le bon sens.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 05/11/11, 20:37

Si nlc est vrai, il est immédiatement possible de faire l'électrolyse à tension très basse 0,5V ou 0,2V et faire des H2 et O2 pour 2 à 6 fois moins d'énergie !!!! Ceci en utilisant l'affirmation de nlc d'électrolyse transitoire à tension faible !!

Pareil pour diviser par 6 la consommation d'électricité pour faire de l'aluminium métallique et donc absurde !!!
Dernière édition par dedeleco le 05/11/11, 20:48, édité 1 fois.
0 x
Projéthée
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 30/10/08, 17:53




par Projéthée » 05/11/11, 20:44

Dedeleco, même si tu a peut-être raison sur le fond (et j'avoue de pas posséder le bagage pour en juger), qualifier les propos de NLC d'absurdes ne te mènera nulle part.
Faites fonctionner TOUS LES DEUX votre intelligence, par pitié. On peut avoir intelligemment tord et stupidement raison.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités