Ce que je veux faire ici, c'est faire un sort à Meyer et expérimenter une fois pour toutes ( enfin...peut être ) la cellule de Meyer. Hors de tout véhicule, l'important n'étant pas là dans l'état des choses.
Le but est donc d'établir si la rupture des covalences sous THT c'est de la couille, ou si c'est fondé.
Ce sera donc une réplication sceptique !
J'ai donc demandé des prix de tubes inox 3/4 et 1 pouce. ( je ferai une expérience 6 tubes, car je crains qu'une expérience monotube, en diminuant la capacité du système nécessite une augmentation de la fréquence. Je suis convaincu qu'il y a quelque part une résonance fréquence/RLC qui doit être trouvée pour que ça marche.
Je vais réaliser un vrai générateur double 555
Mettre réellement des self derrière
Préparer réellement les tubes ( non soudés) au KOH
Travailler réellement à l'eau claire, voire distillée
Mais surtout, PUBLIER DES MESURES. Ce que peu de personnes on osé faire ! Vu le bon référencement de ce site, ça va se savoir
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
1) je compte donc: mesurer le courant réellement absorbé et le volume produit. Je ferait les essai avec plusieurs transfos: bobine de voiture, transfo de µonde, alternateur d'auto, selfs à air genre tesla.
2) je compte bien sûr tracer des courbes ou publier des tableaux
3) à l'aide d'un super diviseur de tension ( j'en ai un qui date de mes essais de lifter ), relever les tensions réellement atteintes à l'aide d'un oscillocope.
4) les mesures seront faites à l'aide d'une bouteille renversée
5) bien sûr, publication sur Youtube et sur mon propre site internet mais contrairement à ce que fait tout le monde, ce sera un truc indigeste ou on ne verra que les instruments de mesures. Dans un premier temps, je ne vais pas me faire ch**r à faire un beau cylindre transparent: ce sera un seau genre "Tupperware"
Mes moyens étant modestes pour l'instant et mon temps limité, si un lecteur peut me prêter un générateur double 555 ou une cellule d'électrolyse, ou me renseigner un fournisseur de tubes ( quelqu'un à idée du prix ? ), toute aide est bienvenue.
Mon but n'est pas de faire "cocorico, voyez comme je fais beaucoup de bulles ! " mais bien d'établir si Meyer, c'est vrai ou pas. Tant mieux si j'ai des détracteurs: nous saurons bien les forcer à nous dire pourquoi leur montage marche et à nous le prouver.
Par contre, si ça marche, il est bien évident que Christophe, Maloche, nlc, Lietseu, etc ( uniquement des econologue connus ) seront les bienvenus chez moi, avec leurs propres appareils de mesures.
D'autres essais seront alors envisagés pour essayer de comprendre pourquoi.
Mais ne brulons pas les étapes.
Vos aides et suggestions ( de préférence peu coûteuses ) sont les bienvenues
( Inutile de me ressortir l'équation de Faraday, ce qu'on fait ici, c'est une expérience de sceptique ! )