Flytox a écrit :
les accident de la route ne sont pas un probleme mais une solution au chômage
enfin excusez moi de cette citation du sujet humour (noir)
Zypp0 a écrit :le progrès c'est faire mieux, ca conviens à ta question ou tu veux faire questions et réponses argumentées tous seul ?
la question est pas de comparer lequel fait le
plus de mort.
Que voulez vous me faire avaler avec votre théorie ?
vous avez de la chance ! parce que dans les années 80 on était à 16'000 morts, 4 fois plus que le minimum existant que vous annoncez ! Mais ca n'a pas l'air de vous déranger plus que ca.
Le graphique des morts (que j'ai pas imprimé) de décennies en décennies et d'années en années sur la route je l'ai déja vu, contrairement à vous
C'est un moment d'anthologie du cinéma français, Louis de Funès reçoit un pneumatique, Bourvil n'en avait jamais vu. Merci Gérard Oury. Cette technologie n'est plus guère employée que dans des supermarchés, ou des hopitaux (pour véhiculer rapidement des espèces ou des médicaments), mais au milieu du siècle dernier, le tube pneumatique était un moyen courant de s'envoyer des messages, à Paris comme à Londres.
Elon Musk, patron fondateur de Tesla Motors, propose de relancer cette technologie, en y associant le principe de propulsion des trains à lévitation magnétique (Maglev). Un grand tube sous basse pression (mais pas sous vide d'air, ce qui serait trop cher et trop complexe), où des capsules seraient propulsés électriquement à très grande vitesse, sans lévitation magnétique, mais sans friction, puisqu'il n'y a ni roues, ni rails. C'est potentiellement une bonne idée, qu'on découvrira en détail dans ce document
Elon Musk n'étant pas connu pour son manque d'ambition, il propose ce projet Hyperloop comme liaison entre Los Angeles et San Francisco. L'Hyperloop serait aérien, et construit juste au dessus de l'Interstate 5, l'autoroute qui fait toute la côte Ouest des Etats-Unis, avec 2 tubes, pour aller dans le sens Sud-Nord et vice-versa, capables accueillir des capsules d'une douzaine de passagers à plus de 1000 km/h, qui permettraient de traverser la Californie en 30 minutes. Sur tout le long, des cellules photovoltaïques alimenteraient l'Hyperloop en énergie renouvelable.
Sen no sen: Le sujet que j'argumente c'est voiture libre, bien ? ou pas bien ? Sen no sen dans quel sujet êtes-vous ? à quel sujet répondez-vous que je puisse vous comprendre. Pour l'instant votre texte ressemble plus à nage libre qu'a voiture libre.
C'est bien ce que je disais on est encore dans une moyenne générale de 8000 annuel, vous aviez tort en placardant 4000 et je vais pas revenir la dessus.
Certain se permettent d 'augmenter d'autre de diminuer, donc je suis pas d'accord avec vous et votre prétendue gloire; "le malheur des uns fait le bonheur des autres".
Les politiques ont rien permis, ce qui a permis de sauver c'est l'automobile et les conducteurs qui prennent conscience du danger, non pas la politique ou la vitesse qui a diminuée. Vous êtes encore faux.
sen-no-sen a écrit :
janic a écrit :Or il semble difficile de faire une prise de sang avant chaque déplacement d'un individu, ni de s'assurer qu'il respectera la signalisation et autres incitations à la prudence et au respect d'autrui. Donc il est douteux que dans le futur, la conscience individuelle et collective soit différente.
Les panneaux de réglementation de vitesse et signalisation ont pas diminué depuis leur introduction il y a 40 ans, par contre ce qui à fait diminué les accidents c'est la conscience du danger par les médias, information du trafic, la météorologie, la qualité des matériaux, freinage, pneus, vitres, lunettes, phares, securités passives, mais encore du sauvetage, aussi dans les hopitaux avec la technologie, les routes et autoroutes, véhicule neuf moins cher, les bouchons du au traffic dense dans les villes et vitesse faible, le prix, le nombre de chomeurs sans auto, la liste est longue, mais ce que vous dites me semble injuste. Vous avez presque l'air de dire tout est mieux que prévu grace aux politiques..
sen-no-sen a écrit :Bien entendu il existe des co-facteurs qui ont permis de réduire le nombre de décès:la médecine de pointe,l'augmentation des prix à la pompe,l'information sur le trafic,la sécurité passive,le covoiturage etc...
Néanmoins la politique de prévention,de dissuasion et de répression a fait ses preuves c'est un fait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités